Aller au contenu

Tour de france 2019


Pierre BOCCHIO
 Share

Messages recommandés

Imagine un instant qu’il soit Francais ,22 ans et être en passe de gagner le tour cela serait du délire .......

Maintenant il a répondu présent quand la vraie bagarre a commencé avant ce n’etait pas nécessaire de se découvrir.

Comme dans une classique seule les 50 derniers kms sont stratégiques.

Un français mérite une attention particulière il s’agit de Gaudu peut être que la FDJ devrait mettre pinot à son service dans les prochaines années sinon pour gagner le tour faudra attendre encore quelques années en attendant un jeune de 22 ans va je le souhaite mettre tout le monde d’accoré bravo à lui et à toute son équipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Dommage pour Alaphilippe ;, il y a qq semaine au taf on parlait du tour et j'etais le seul à le voir sur le podium. Je reste persuadé que si son DS avait cru plus en lui la QS aurait pu durcir la course sur les étapes lui convenant au lieu de tout miser sur Viviani...

    C'est pour moi le seul francais capable de gagner un jour le tour...

 Et grande eclaircie dans le monde du vélo Alaphilippe , Van aert et d'un autre coté Vanderpoel demontre qu'on peut etre performant en hiver , au printemps et en éte.... Ca nous change de coureur mono course....🆒

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suivre Bernal peu être le surpasser non quand a Julian il aurait re-sauter dans la montée sur Tignes ...

Pinot est vraiment passé pas loin de gagner ce TDF et je crains que cela ne ce représentera plus pour lui.....idem Alaphilippe il ne vas pas sacrifier les grandes classiques pour le TDF qui demande une prepara tion spécifique....

Bernal n'a que 22 ans combien va t'il en gagner ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des "si",on pourrait refaire tout le palmarès du Tour et de ses vainqueurs..

Les Inéos ont une "pépite",comme nous l'avait précisé Elissonde,il y a quelques semaines.. cette année,ils ont du patienter pour le maillot jaune,par rapport aux années Froome,en raison d'un super Alaphilippe,combatif et motivé comme jamais pour défendre sa tunique,mais au final c'est le meilleur grimpeur qui fait la différence et qui s'imposera très certainement,sauf incident ..

Pour Thibaut Pinot,il faut faire avec,c'est ce qu'on appelle "la poisse",qui peut poursuivre un coureur tout au long de sa carrière lors des Tour de France ..  Rappelez vous Poulidor,un super champion,mais qui n'a jamais endossé le maillot jaune,même pour une seule journée et pourtant pendant plus de 15 ans de nombreux supporteurs auraient souhaités le voir vêtu de jaune .. en espérant tout de même,que cela ne soit pas le cas pour Thibaut ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr Sylvain

D'un avis personnel,je ne pense pas qu'un coureur comme Bernal,puisse gagner plusieurs Tour,comme Froome par exemple ..

Il est Colombien,des gens qui aiment également vivre dans leur pays,ce qui est tout à fait compréhensible, mais quand ils retournent chez eux,ont ils la même rigueur et discipline d'entraînement ? , et puis le fait de devenir un véritable "Dieu" dans son pays,aura peut être des conséquences pour la suite de sa carrière ? ,on a pu constater cela avec d'autres champions toutes disciplines confondues,des champions qui après avoir remporté un titre mondial ou Olympique,après avoir gagné beaucoup d'argent et bien ces mêmes champions n'étaient plus tout à fait les mêmes ensuite, la motivation n'étant plus la même ..  Pour rester au top au très haut niveau,il faut aussi accepter de supporter également une discipline de fer concernant surtout l'entraînement...

Mais peut être que je me trompe concernant Bernal,l'avenir nous le dira ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est le rôle d’un forum de refaire le monde... mais comment affirmer certaines choses... pinot aurait-il suivi bernal ? Impossible à dire. Bernal est-il parti pour un long règne ? Il en a les qualités mais on ne peut rien prévoir.

Avec du recul, ce tour était finalement dessiné pour lui. Je me souviens d’un certain ulrich que tous les suiveurs, après sa victoire 97, voyait battre tous les records...

Il peut arriver tellement de choses. Et d’autres très bons coureurs vont arriver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais vraiment compris la logique des fins de Tour.

Il est possible que je me trompe, mais l'étape d'arrivée à Paris est- elle une étape pour du vrai, ou juste pour faire joli dans Paris?

C'est à dire, pourrait-on assister lors de cette étape de clôture à un retournement de situation et au triomphe d'un inattendu de dernière minute, ou est ce que tout est verrouillé la veille et le porteur du maillot jaune désigné d'office vainqueur du Tour?

Bon, ma question peut sembler naïve, mais j'ai toujours été surpris les dernières années que personne ne tente de grignoter les minutes qu'il faudrait pour faire sauter le maillot jaune juste avant de franchir la ligne d'arrivée.

Dans l'état actuel des choses, un Alaphilippe par exemple, qui risque de ne pas l'emporter aujourd'hui, et qui admettons serait 2° à 1 minute, pourrait-il faire le forcing sur les Champs Elysées et l'emporter en dernière seconde? Ou est-il "obligé" de respecter le maillot jaune du jour et de faire de la figuration?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années, je ne me rappelle plus la date exacte, Virenque alors 2° derrière Ullrich avait tenté une attaque dans les Hauts-de-Seine, je crois... Cela n'avait pas été loin.

En + sur les Champs, toutes les équipes de sprinteurs vont rouler à bloc pour que leur poulain gagne cette étape.

EDIT : C'était en 1997 et Virenque était à 9 minutes au général. 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...