Aller au contenu

Tour de france 2019


Pierre BOCCHIO
 Share

Messages recommandés

Décidément cette année 2019 aux 13 lunes nous réserve bien des surprises. Cela nous fausse un peu cette fin de TDF, ce qui serait bien c'est que Bernal nous refasse un écart ce jour, pour prouver sa domination, mais les ordres vont aller à la prudence et le gagne petit.

Alaph….pourrait aussi jouer plutôt que d'assurer le "podium", mais quels seront les ordres ? Et quels sont ces moyens ? La pente pourrait s'y prêter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lu sur un site ......fr , pitoyable de formuler ce genre de commentaires : "j'en suis malade encore la sky-eneos super dopé et le colombien à la coca +++ qui gagne non pitié pas ça quelle déplorable image encore ce cette mascarade du TDF d'année en année écoeurée, JULIAN t'es grand et c'est toi qui mérite et de loin ce TDF, mouai PINOT !!! encore petit..."

ohhh, en passant dans les arrieres montagnes de Bogota, a 3400 m , pour y rouler, la grele et la pluie froide sont monnaie courante. question d habitude.

Bernal est tout de meme passé avant au top de l Iseran..

on a pas fini d en entendre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les français ont tenté et ont régalé,ce TOUR restera l'un des plus beaux;Les coureurs dont tu parles n'ont sans doute pas les moyens de leurs ambitions-----d'où leur façon de courir en effet sans panache.Peut-on le leur reprocher pour autant 🙄 Pour nous c'est en effet plutôt "ennuyeux",mais le niveau est tellement dingue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la victoire de Nibali

Moi aussi je préfère les coureurs offensifs, mais bon Kruijswijk a obtenu le podium qu'il cherchait, son premier sur un grand tour, on ne peut pas trop lui reprocher de ne pas avoir voulu prendre le risque de tout perdre

Je suis plus déçu par Buchmann qui n'a rien tenté pour essayer d'aller chercher le podium. Il est jeune, il doit penser qu'il a le temps, mais une telle occasion, à 27" de la 3ème place, il n'en aura peut-être pas d'autre de sitôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super numéro de Nibali, je ne donnais pas cher de ses chances jusqu'à qq km de l'arrivée.

Alaph ne s'est pas écroulé, il a seulement faibli.

Intéressant de voir que malgré des %ages modestes une ascension comme celle du jour arrive à bien départager les meilleurs.

Elle aurait fait plus de dégâts si l'étape avait également comporté le Cormet de Roselend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais en train d'écrire en réponse à Didier mon ressenti global,  de ce Tour, mais une mauvaise manip m'a fait clôturer la page, grrr...

J'y parlais de différence d'appréhension entre les "perdants magnifiques" que nous, Français, aimons tout autant que les vainqueurs implacables, et le fameux "sorry good game" arrogant du vainqueur anglo-saxon.

Dans ce dernier terme, j'englobe aussi un Kruijswijk ou Buchmann, bien qu'ils ne soient pas Britanniques et qu'ils n'aient rien gagné car quoi qu'on en dise, un podium, ce n'est pas une victoire, et ce dernier, qui fait rouler un équipier pour faire perdre une place de plus à Alaphilippe et être 4ème plutôt que tenter d'attaquer franchement pour tenter de combler les 25" de retard sur le 3ème, ça tempère grandement l'emballement que j'éprouve  devant un champion qui en met une belle pour lâcher ses adversaires. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas le temps de suivre l'étape sauf un peu les commentaires de temps a autre car j'avais trop de taf .....Nibali super champion , Bernal 22 ans vainqueur du TDF la Colombie doit être en fête ..... 

Bardet meilleur grimpeur pourtant je ne l'ai pas trouvé terrible en montagne .....Alaphilippe finalement 5éme c'est quand meme super quel tour il nous a fait .... 

A l'instant j'entend le manager de Ineos qui rend hommage a Julian et Thibaut .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paradoxalement, Romain Bardet sera le seul Français sur le podium demain soir, alors qu'il a globalement loupé son Tour (par rapport à ses ambitions initiales).

Pinot et Alaphilippe pas à la conclusion, alors qu'ils ont enflammé le Tour. Même ma fille de 8 ans scande leur nom, alors qu'elle ne connait ni Bernal, ni Thomas, ni SK ou encore moins Buchmann...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec cette vision du seul le résultat compte, si on constate la cote d'amour et la dose d'émotion que nous ont procuré ceux qui n'ont pas gagné, c'est ce à quoi je faisais allusion il y a quelques temps, le romantisme face au pragmatisme, ou réalisme, mais je ne désespère pas que la première notion finisse par gagner un jour, juste une fois, à l'image du foot, Séville 82 et ensuite France 98.

Et qui ne se souvient pas de St-Etienne? Et pourtant ils ont perdu..

Les Pays-bas de Cruijff

Fignon 89, coupe du monde 2006, bref les exemples ne manquent pas dans le sport où l'on se souvient tout autant du perdant que du vainqueur, seul le résultat, ne compte pas, il y a les émotions qui sont véhiculées, les frissons que l'ont ressent et parfois, les larmes comptent encore plus que les sourires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement d'accord avec toi.

Je serai incapable de les reconnaître, les ayant tellement peu vu cachés derrière leurs coéquipiers.

Dommage que le classement est donné seulement au temps et que d'autres paramètres ne puissent rentre en ligne de compte (combativité?)

ASO peut remercier Julian qui a contribué très largement au succès de ce tour (il peut ainsi mieux monnayer au niveau des sponsors)

J'aurai dit la même chose si c'était un coureur étranger qui avait montré la même abnégation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...