Aller au contenu

Tour de france 2019


Pierre BOCCHIO
 Share

Messages recommandés

Sachant que tu es le mieux placé sur ce forum pour commenter ce tour

si tu avais été le directeur ou entraîneur des coureurs classés 3 ,4 CG serait déçu ?

Bien sûr courir avec panache est super chez les amateurs mais là chez les pros seul le résultat compte le panache c’est la cerise sur le gâteau :

(Comme le temps passe petite-fille de 8 ans Machery est très loin,..,.,)

Bon vélo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur mes propos de 14:50, donc pas de démonstration de BERNAL, ni d'autres d'ailleurs. Cette montée si longue ne s'y prêtait pas et un grand BRAVO à Vicenzo, d'avoir tenu jusqu'au bout. Les journalistes veulent et c'est leur métier nous tenir en haleine avec le maillot à pois de Romain, et c'est là que l'on voit tout le ridicule de ces divers classements. Tout comme Vicenzo, Alejandro a voulu marquer le coup et montrer qu'un champion du monde…..

Dommage ce final alpin escamoté, hier j'aurais souhaité voir la montée finale, et je crois bien d'après les vidéos que la ligne était tracée à val Claret au bout du lac. Demain critérium des Champs, et quel sprinteur consacré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord sur les commentaires concernant Julian. Il s'est sublimé, s'est litteralement vidé, mais il savait lui même qu'il ne pourrait tenir contre plus fort que lui et son equipe. En revanche, dire que les "Sky" ont gagné facilement, comme dit dans un commentaire, non, pas du tout!! Ils ont eut la chance que Pinot ait du abandonner sur blessure, sinon ils l'avaient dans le baba. A 100% de ses moyens, Bernal ne serait pas parti aussi facilement sur le Galibier, ni sur l'Iseran (là, il avait deja abandonné), et Bernal, c'est vrai, s'y est baladé...!!   En montagne, il est impressionnant... sauf au Tourmalet...   Mais ne dit-on pas :"qui veut aller loin, ménage sa monture"....

En revanche, je suis plus sceptique sur: "Ce tour laisse des espoirs de voir un français gagner le Tour dans les tres prochaines années"... Désolé, il n'y a que Pinot qui presente les caracteristiques necessaires, et encore, la 3eme semaine est en trop.....!! Julian, tres bon, mais ne possede pas le coffre de resoudre la repetition des cols. il le fait à l'energie durant quelques jours, c'est deja pas mal. Y a-t-il un jeune français qui ait percé??? Gaudu peut etre, mais pas au point de le voir vainqueur un jour

En revanche, à l'exterieur, il y a du monde..Carrapaz qui s'en irait à la "Sky"!!, le petit-fils de Poulidor( Mathieu Van derpool), et deux belges, Van Art (qui s'est blessé contre une barriere) et le jeune prodige de 19 ans Evenoepool (j'ignore l'orthographe!!) qui écrase les courses qu'il dispute..... Sans parler des absents... Froome, Dumoulin, Roglic....!!!!!

N'en rajouté pas plus, la coupe est pleine....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Désolé, il n'y a que Pinot qui presente les caracteristiques necessaires, et encore, la 3eme semaine est en trop.....!!"

 

Il faudrait arrêter avec la 3ème semaine de Pinot

Il aurait pu se mettre un coup de guidon dans le genou le 2ème jour, non, qu'est-ce que la 3ème semaine a à voir là dedans ?

Il a fini 3ème d'un Tour de France, 4ème d'un Giro, l'an dernier sur la Vuelta il gagne deux belles étapes de montagne en 3ème semaine à la pédale

Sur le Giro 2018, il est sur le podium la veille de l'arrivée, au pied de l'avant-dernier col, avant de craquer à cause d'une pneumopathie. S'il a tenu 20 jours avec les meilleurs, il n'y a pas de raison qu'il n'en tienne pas 21, non ?

Il a un système immunitaire un peu fragile, oui, il l'a dit lui-même, mais il peut choper un truc n'importe quand, ou pas du tout, les trois semaines n'ont rien à voir là dedans

 

C'est comme ceux qui disent qu'il est fragile mentalement, alors qu'il a réussi à se relever à chaque fois, à chaque énorme déception

Au contraire, c'est certainement un des plus costauds du peloton mentalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pinot et Alaphilippe pas à la conclusion, alors qu'ils ont enflammé le Tour. Même ma fille de 8 ans scande leur nom, alors qu'elle ne connait ni Bernal, ni Thomas, ni SK ou encore moins Buchmann...

Un enfant de cet âge qui scanderait le nom d'un coureur étranger, ce serait de toutes façons assez remarquable. Je parie que les enfants colombiens scandent le nom de Bernal et les Britanniques celui de Thomas, qu'ils aient enflammé le Tour ou non. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conclusion qi me vient à l'esprit c'est que le problème d'Ineos va être l'abondance de biens. Froome, Thomas, Bernal. Impossible de retrouver les 3 sur le Tour dans la même éuqipe. L'an prochain Bernal devrait être là, victoire oblige, mais aussi Froome qui aura envie de revenche. Certainement pas de place pour un troisième leader.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conneries ou pas à tes yeux ,tu  ne réponds pas à mes propos ,dans ta lecture simpliste du passé, tu crois forger l ' avenir ...

Au passage tu aurais pu me répondre qu'en se retournant ,son avenir il l ' avait devant lui ...

Sûrement au dessus de tes capacités à réfléchir ....

Bon son avenir ,ches Ineos avec deux autres pointures ou dans une autre équipe capable de lui fournir des appuis .?.....autant de réflexions à avoir .

Et puis des espoirs on en vu tellement qui ont fini en vrille 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"il nous reste au moins cela , le maillot a pois, même si cela peut être cette année discutable, celui qui l'a eu 15 jours était bien en dessous de Bardet , tant qu'a faire".

On a vécu un peu le même scénario avec le maillot jaune. Finalement, dans les 2 cas c'est le plus fort qui a eu le dernier mot...

Si aujourd'hui on a pas de tremblement de terre ni de nuages de sauterelles sur le parcours, on devrait retrouver ces deux là en bonne place, et tant mieux pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...