Aller au contenu

Tour de france 2019


Pierre BOCCHIO
 Share

Messages recommandés

Perso ou Alaf m'a vraiment complètement  bluffé c’est bien sur le CLM et ensuite l'étape du Tourmalet quand il fait 2 derrière Pinot alors que certains le disaient incapable de suivre les meilleurs sur des grands cols ....je suis d'accord avec toi il  y a de forte chance que le corps de Pinot l'ai lâché  ...

La victoire de Nibali m'a fait plaisir et le belle place de Valverde 9ème a 39 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mets facilement tous tes voisins dans le même sac😛.

Je pense que la plus part des intervenants sur ce poste se doutaient qu'a la fin c'est l'équipe Ineos qui l'emporterait. Avec dans une même équipe, plusieurs prétendants possible, comment pourrait il en être autrement?

Lorsque je suis une compétition j'ai souvent tendance à soutenir le moins fort, je n'aime pas  quand c'est facile (peut être parce que je suis un faible😃).

J'ai eu le temps de regarder le tour cette année 🙄🙄...et je dois dire qu'il y a plein d'étape qui m'on fait vibrer avec plein de très bons coureurs. 

Juste mon ressenti...le maillot jaune à Paris ouais bof. De Gendt,Sagan, Alaf,Pinot,Nibali,Yates, n'en jeté plus, ça j'aime 😄. Je vis ça comme une nouvelle course tous les jours et j'aime ça. Le calcul froid pour faire" un", ça fait quand même de longues années que ça existe non?

ps: mention spécial pour Sagan, quel showman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Qu’est-ce que le mérite ? »

Ca fait longtemps que je réfléchis à cette question. Au risque de choquer beaucoup de monde, je considère que la notion de "mérite" recèle une dimension perverse : être "méritant", c'est avoir adopté l'attitude qui donne droit à une récompense, c'est donc avoir fait ce qu'il fallait pour plaire à celui (Dieu ou un détenteur de l'autorité) qui décerne la récompense. Le mérite suppose la soumission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

INEOS a la plus grosse équipe en termes de densité et de qualité,

que des coureurs capables soit de se mettre au service du leader désigné en menant un train d'enfer ou de jouer sa carte personnelle en fonction de la tournure des évènements.Les dés sont donc pipés dès le départ.Dans ce contexte,Alaphilippe et Pinot ont réussi d'authentiques exploits.

Ceci dit,la classe de Bernal est incontestable,à 22 ans,je dis CHAPEAU !

Afin de contrer efficacement la machine INEOS,ne faudrait-il pas

un rapprochement entre FDJ-GROUPAMA et une autre équipe française afin de réunir un budget proche de celui du monstre anglais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n'a pas de sens. Le tour dure 3 semaines. Pour le gagner, il ne suffit pas d'être le meilleur un jour si c'est pour le payer ensuite.

Ton raisonnement consiste à extrapoler la vérité d'un jour (Pinot le meilleur) pour en faire une vérité sur trois semaines. Si Alaphilippe avait abandonné au moment où il était encore le meilleur, on pouvait extrapoler de la même manière.

À aucun moment Pinot n'a été en mesure de gagner ce Tour. Il a juste été le meilleur un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mérite pour moi tout simplement c'est quand tu a travaillé dur pour obtenir la victoire

Tu peux t'entraîner aussi dur que tu veux, tu n'auras jamais la victoire si tu n'es pas venu au monde avec les capacités physiques pour l'obtenir.

Pense aussi à tous les exploités dans le monde qui travaillent dur et n'obtiennent presque rien en retour…

 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai écris la victoire ou "un objectif" ! 

On peu être méritant juste en terminant le TDF ou en s'accrochant en étant affaibli par exemple  ......quand aux gens exploités ceci est un autre sujet qui sort du domaine sportif .....

Le mérite en sport je le répète c'est quand tu arrive grâce a ton travail et ton acharnement a obtenir un satisfaction et un résultat positif vainqueur ou pas  par rapport a ton niveau tes capacités ,  ta force a surmonter x problémes .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi dis tu que les dés sont pipés? L'objectif afficher c'est de gagner et c'est ce qu'ils ont fait non? Maintenant il y a l'art et la manière et là on adhère ou pas.

Je me pose la question sur la valeur de la victoire de Bernal différemment, avec quelle autre équipe aurait il gagné le tour? Nibali chez Ineos pouvait aussi le gagner, et ça j'aurai aimé💋.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je suis d’accord, Pinot a parfaitement couru dans les Pyrénées, un terrain sur lequel il s’est montré incontestablement supérieur à ses adversaires. Je pensais d’ailleurs à ce moment là qu’il allait gagner le Tour. Je disais seulement qu’on ne peut pas lui accorder du panache quand il attaque à 2 km du sommet, et ne pas l’accorder à Froome ou à Thomas quand ils font de même. Ensuite, quand Bernal attaque à 22km de l’arrivée de Valloire, même avec 20 km de descente, et surtout quand il attaque dans l’Iseran, très loin de l’arrivée, et quelles qu’en soient les raisons, j’y trouve plus de panache. Dommage que Pinot n’ait pas été en mesure de montrer qu’il pouvait faire de même. Enfin, je n’affirme absolument pas que Pinot n’aurait pas pu suivre Bernal, je ne suis pas stupide. Ce n’est qu’une impression personnelle basée sur la facilité avec laquelle Bernal a lâché ses adversaires, dont Thomas, alors qu’il n’avait pu que suivre dans les Pyrénées.

Mais ce n’est que pure spéculation, un peu vaine, je ne peux bien sûr rien démontrer.

Je souhaite évidemment un Pinot en pleine possession de ses moyens jusqu’au bout pour l’année prochaine, afin de ne pas avoir la même frustration devant un combat inachevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À aucun moment Pinot n'a été en mesure de gagner ce Tour. Il a juste été le meilleur un jour.

Si, il etait en mesure de gagner ce tour... mais il y a eu une anicroche. Le coup de la bordure avant Albi, ou ayant pris à gauche un RP, ils se sont retrouvés à la mauvaise place, et il a perdu du temps!!!!

Il a ete superieur sur les Pyrenées, et inferieur sur le Galibier, parce qu'il souffrait deja de sa dechirure musculaire. Sans cet accident physique, il etait capable de refaire son retard. Peut etre pas 1er, mais 2eme, sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pense aussi. Pinot semblait être dans la forme de sa vie, et selon toute apparence il était le seul à la hauteur de Bernal, voire même un peu au-dessus, donc sans sa blessure il devait finir sur le podium. Mais probablement pas sur la plus haute marche, à cause de ce coup de bordure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...