Aller au contenu

Tour de france 2019


Pierre BOCCHIO
 Share

Messages recommandés

 « Qu’est-ce que le mérite ? »

Réponse : "Ceux qui reçoivent la légion d'honneur"!!!😲

Apres... on peut developper  longtemps  sur cela... Etant tres mauvaise langue, pour certain on a du confondre honneur et horreur.... Bof, à deux lettres pres, il n'y a pas lieu d'en faire tout un fromage....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes  le budget tend à rendre le combat inégal, mais ça les autres équipes le savent. Nombreux sont les sports qui fonctionnent comme ça, souvent le résultat est couru d'avance. On ne peut pas  reprocher à Ineos de mettre plus de moyen, le jour ou ils se feront battre la victoire ne sera que plus belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le budget d’Ineos lui confère un avantage certain, mais ce n’est pour autant que les dés sont pipés, expression qui induit une forme de tricherie. On ne peut pas reprocher à une équipe de se donner les moyens, on peut simplement regretter qu’aucune équipe française n’en fasse autant, alors que les économies de la France et de la GB sont comparables. On pourrait aussi envisager un budget salarial maximum pour une équipe, comme le salary cap en NBA, mais cette formule correspond mieux à une ligue fermée, et me paraît difficile à mettre en œuvre dans le cyclisme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans la bordure, sans la blessure, sans ceci, avec cela...

On peut spéculer à l'envi sur tout cela, moi je ne le fais pas. J'ai dit que sur ce Tour Pinot s'était montré le meilleur un jour, sans conteste, comme Alaphilippe l'a fait plusieurs jours.

Alors, sans les Alpes, Alaphilippe gagnait. Et sans seci, et sans cela...

Le tour dure trois semaines et être le meilleur un jour ou deux peut suffire quand on en profite pour prendre assez d'avance pour résister aux adversaires le reste de la course. Pinot n'a donc jamais été en mesure - autrement qu'avec des "si" - de remporter ce Tour. Il n'a pas pris le maillot jaune, même virtuellement. Et le jour où il s'est montré le meilleur, il s'en est juste un peu rapproché.

Les bordures, ça fait partie de la course. Ce n'est pas un incident, c'est du cyclisme pur jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Et le jour où il s'est montré le meilleur, il s'en est juste un peu rapproché.

Car il avait du retard contacté dans l'incident de la bordure. C'est du cyclisme pur jus, en ligne droite, d'accord... Mais dans un RP exentrique, comme c'etait le cas, si tu prends le mauvais coté, tu perds facilement 50m minimun!!, ça s'appelle "pas de chance". un peu comme Poulidor dans son temps, qui n'a jamais porte le maillot jaune.. il avait souvent la poisse....

Dont il a fait un rapproché dans les pyrenées.

Sans ceci, sans cela!! Evidemment, d'ailleurs c'est clair, SANS la blessure, il n'aurait pas ete laché par Bernal dans les Alpes... et il aurait au mini, terminé second.

Apres, tu penses ce que tu veux....!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être la petite phrase de trop ...

Conneries, voilà  tu prétends puisque je me prononce pas de la même  façon

façon que toi que je dis des conneries. 

Un peu court jeune homme, un peu comme dans la tirade de Cyrano 

de Bergerac sur le nez ,nous aurions pu dire plus de choses en somme.

Un nez un roc, hélas ta piètre connaissance du vélo,fait que tu résumes  

cela à  une sorte de combat  ,que tu arrêtes faute de combattant .

Tu n 'argumentes pas .

Il faut te reprendre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé "voir" un peu les budgets. Wouahh, c'est pas du simple au double, mais au... quadruble!!! rien que ça....

groupama-Fdj : 11millionsd'€

Cofidis  : idem : 11 millions

Ag2r :  16,5 millions

arkea : 3,5 millions

Inéos, attention :41 millions d'€.... On peut comprendre qu'ils raclent les tous meilleurs

SKY créée à l'initiative de la fede britannique du cyclisme en partenariat avec l'operateur de télé par satelliteBSKY-B.

Apres 9 ans SKY se retire et c'est le groupe de chimie britannique, Inéos, qui reprend le flambeau.... !!!

Peut-on se comparer, question moyens, à nos "amis" britaniques??? je n'en sais rien. En tous les cas, le pays France, possede une dette assez importante!! Bien qu'on dilapide de l'argent en pure perte. C'est un autre debat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des futurs vainqueur du TDF dans quelques années

Le jeune Belge Remco Evenepoel (Deceuninck Quick Step) s'impose en solitaire lors de la troisième étape avec plus de deux minutes d'avance sur ses premiers poursuivants. Son coéquipier Philippe Gilbert règle le sprint pour la seconde place et le Néerlandais Maurits Lammertink (Roompot Charles) complète le podium. L'Ukrainien Mark Padun (Bahrain Merida) reste en tête du classement général.

On ne peut pas prejuger, mais il a un serieux coffre ce jeune... Les autres de son age savent qu'ils vont etre battus, et ils se demandent avec quel écart Parfois c'est plus de 5-6mn!!

Il y a bien Mathieu Vanderpoel!! On peut se consoler, il est à moitié français.... on fait ce qu'on peut....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des entreprises privées qui s'engagent dans ce financement, pas l'état.

Rien à voir donc avec la dette du pays.

Pour qu'un entrepreneur s'engage il doit espérer un retour sur investissement.

Sachant que pendant des années les contrôles antidopage ont été plus sérieux en France que chez ses voisins, les entreprises pouvaient estimer qu'elles seraient parties avec un handicap dans une compétition internationale.

La fiscalité joue peut-être également (je n'en sais rien).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 


Le futur du cyclisme s'annonce lumineux


Ah, oui, MAIS chez les autres!!! Chez nous c'est plutot le crépuscule, hélas!!!


Le jeune franco-americain qui a perdu sa jambe, ecrasée par un rocher en montagne, etait tres prometteur, mais maintenant, c'est foutu. Je me demande s'il n'avait pas la double nationalité!!


.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...