Aller au contenu

Tour de france 2019


Pierre BOCCHIO
 Share

Messages recommandés

Tu rêves d’une équipe Groupama-FDJ-Ag2R-La Mondiale ou peut-être Ag2R-La Mondiale-Groupama-FDJ ? Pas certain que les différents sponsors seraient ravis de leur visibilité...41 M d’€, c’est le budget d’un petit club de Ligue 1. Ce n’est pas l’argent qui manque, c’est la volonté de l’investir dans le cyclisme pro plutôt qu’ailleurs, pour de bonnes ou mauvaises raisons.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas de cet avis. Je pense que Bernal chez Jumbo Visma, Movistar, Trek Segafredo ou d’autres bonnes équipes aurait gagné le Tour, tout simplement parce qu’il était le plus fort. Et il aurait même gagné avec Groupama, la meilleure preuve étant que Pinot l’aurait peut-être fait sans sa blessure.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des entreprises privées qui s'engagent dans ce financement, pas l'état.

heureusement.. sinon ce serait des fonctionnaires!!! Bien que, il y avait une equipe de l'armée, supprimée par mesure d'eco, l'an dernier ou il y a deux ans (Loubet, Armirail)

Oui, d'accord ('j'avais vu ) Mais je n'ai pu m'empecher de penser qu'une firme operateur de television par satellite, doit avoir deja les reins solides, mais est assez bien placée en augmentant un tant soit peu les abonnements pour "récuperer", un chouïa !! la fede anglaise avait du s'appuyer sur du solide!!

Rien à voir donc avec la dette du pays.

A 1ere vue, oui. Mais je le voyais egalement sous la reduc de la fiscalité... j'entendais par là que notre situation economique etant ce qu'elle est, n'est-il pas plus judicieux de payer les impots.... Mais je n'insiste pas, car des ecos, on peut en faire ailleurs. Pour info, les agences d'etat, dont quatre pour la santé (!!!) , nous coutent la bagatelle de 50 milliards d'€/an.... Sans affaiblir notre fonctionnement general, on pourrait au mini economiser 20 milliards/an

Y aurait de quoi monter quelques equipes..... et d'autres choses egalement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le russo-commingeois Pavel Sivakov aussi a la double nationalité

Je l'ai appris recemment en lisant un resultat, l'ex-route du sud sans doute que Valverde a gagné en montant sur l'hospice de france du coté de Luchon. 

Il est ou, à St-gaudens?? Il y avait deja eu dans ce secteur un denommé Pavlov!

Et au fait, si ce Sivakov perçait au haut niveau, pourrait-on dire qu'il est français?? j'ai quand même un doute , ou devrait-il abandonner sa nationalité russe??

Je viens d'aller voir sur.... wiki

En septembre 2017, il obtient la nationalité française, après avoir vécu plusieurs années en France, dont une grande partie de son enfance dans les Pyrénées, mais continue de courir avec une licence russe.

Et voilà... il est français!!! mais continue de courir avec uine licence russe!!!  Que fazit notre fedé???? 

A noter que ses parents sont tous les deux russes, et qu'il est né en Italie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

combien de courses Thomas a gagné depuis le debut de saison et combien de classiques ineos a aussi gagné de puis le debut de saison.Le tdf ce n est pas tout le cyclisme et c est un francais ALAPHILIPPE qui est numero 1 mondial et 12 ou 13 victoire a son actif et pas des moindres;rien a voir meme avec T Pineau ou Bardet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très douée l'interprète Espagnol-Français officiant sur France 2-3.

L'autre jour elle n'a pas compris le "piernas" par un coureur qui n'avait pas les jambes pour répondre à une attaque. Elle l'a traduit par je ne sais plus quoi.

A l'instant Bernal parlait de "orgullo" du peuple colombien pour une 1ère victoire sur le TdF, qu'elle a traduit par "orgueil" au lieu de "fierté".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...