Aller au contenu

Tour de france 2019


Pierre BOCCHIO
 Share

Messages recommandés

Un super TDF,mais qui se termine en eau de boudin avec les deux étapes alpestres tronquées.
Finalement c'est un Jivaro pas très charismatique qui l'emporte sans gagner une véritable étape.
Quand à nous, nous avons eu notre D 'Artagnan national admirable de panache pendant 14 jours,mais à la fin,c'est toujours les rosbeefs de la sky-Ineos qui raflent la mise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le budget du STADE TOULOUSAIN est d'environ 40 millions, et pourtant la logistique d'un club de ballon est trés simple par rapport à celle du velo.

les cyclistes (sauf une poignée) seraient ils mal payés, ou les rugbymen trop payés ??!!

pas plus que 3.5 M pour ARKEA , t'es sur ?

BOURGOIN JALLIEU en federale 1 , je crois qu'on a 2.5 millions et ROMANS ou NEVERS avaient en federale 5 millions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, la puissance de Sky/Ineos les a bien aidés, mais je pense que Froome, Bernal et sans doute Thomas auraient gagné de la même façon dans une autre équipe de bon niveau, parce qu’ils étaient intrinsèquement les meilleurs. Pour Wiggins je suis moins sûr. De même que Pinot, si il n’avait pas été blessé et si il avait pu reproduire dans les Alpes sa domination dans les Pyrénées, ce qu’hélas on ne saura jamais, aurait gagné le Tour sans être chez Ineos.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Pinot avait deux sacré candidats face à lui, qui de surcroît font partie de la même équipe. Toutefois comme je l'ai déjà écris, si un coureur venait a les battre, la victoire serait d'autant plus belle.

Le tour de France est l'objectif n°1 de l'équipe Ineos et ils y mettent les moyens.

Pour répondre plus précisément à ta question, je souhaitais de tout mon coeur  que Pinot gagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Informations

StatutsProTeam (2010-2014)
UCI WorldTeam (depuis 2015)
Code UCI
SKY (du 2010 au 29 avril 2019) et INS (depuis le 30 avril 2019)
Discipline
Cyclisme sur route
Pays
 Royaume-Uni
Création
2010
Saisons
10
Budget45 millions d’€ (2019)
Marque de cyclesPinarello (depuis 2010)

Encadrement

Directeur général
Dave Brailsford (depuis 2010)
Directeurs sportifsGabriel Rasch (depuis le1er juillet 2014)
Xabier Artetxe Geruzaga (d) (2015-2016)
Kurt Asle Arvesen (2012-2016)
Dario Cioni (depuis 2014)
Carsten Jeppesen (d) (depuis 2013)
Servais Knaven (depuis 2011)
Nicolas Portal (depuis 2011)
Brett Lancaster (depuis 2016)
Xabier Zandio (depuis 2017)
Sean Yates (2010-2012)

Dénominations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.google.fr/search?ei=ESA-XZWxNougUNyxsfgD&q=Arkea-Samsic&oq=Arkea-Samsic&gs_l=psy-ab.12..0l2j0i30l8.31846.37310..468

On ne voit rien, je n'ai pas dû saisir tout le lien. Autre methode:

 
Équipe cycliste Arkéa-Samsic — Wikipédia
 
Translate this page
L'équipe Arkéa-Samsic (nommée successivement Bretagne-Jean Floc'h, Bretagne-Séché ...... Équipe cycliste Arkéa-Samsic, sur Wikimedia Commons.
Budget?: ?3,5 millions d'€ (2015)
Création?: ?2005
Saisons?: ?15
3,5 millions en 2015..ils doivent etre dans les 4 à 4,5 avec une augm de 10% durant 3 ans . On est loin des 45 de la Sky-Inéos.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3,5 en 2015... disons 4,5 env cette année!! Regardes mes messages ci-dessus..

les cyclistes (sauf une poignée) seraient ils mal payés, 

C'est fort possible. Il fut un temps certains preferaient rester dans les amateurs. Dans les coursettes des fêtes etc.. il y avait des primes parfois rondelettes. Ce temps là est terminé, vu que toutes ces petites courses ont disparu....!!

Deja sur le Tour, les equipes qui n'ont rien gagné, ils doivent toucher le Smic?!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais surtout grâce à la classe supérieure de leurs coureurs victorieux, à mon avis.

Classe superieure, oui, un peu, mais pas que. La montée du Ventoux par Froome, une des premieres années, etait gênante à regarder de ce qu'il allait vite et de sa cadence de pedalage un vrai robot programmé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce Tour 2019,je réagis comme le ou les rédacteurs de la rubrique de "vélo 101",c'est à dire que j'ai comme eux une opinion: "j'ai aimé" et puis une autre: "j'ai moins aimé" ...

comme je n'ai pas envie d'alimenter des polémiques ou de remuer toujours les mêmes choses,avec leurs lots de contradictions ,je m'abstiens donc de rabâcher une fois de plus ce qui a déjà été débattu maintes fois ici sur le forum  😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...