Aller au contenu

Tour de france 2019


Pierre BOCCHIO
 Share

Messages recommandés

On peut aussi penser que sans la bordure qu'il a pris, il n'aurait pas eu la liberté qu'il a eu dans les Pyrénées. 

Alaph avait annoncé avant le départ qu'il pensait pouvoir porter 1 jour le maillot jaune il l'a fait bravo à lui.

Pinot, pas de chance pour lui, même si je pense que les 2 Ineos qui ont fait de la patinette une bonne partie du tour étaient largement au dessus.

Bardet, un maillot à pois, qui prouve encore une fois qu'il y a quelques chose à revoir dans l'attribution de ce maillot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas complètement d’accord avec toi sur pinot. D’une part je pense que thomas lui était inférieur, d’ailleurs il n’a jamais réussi à lâcher les autres prétendants au général. Pour bernal, ça nous a surtout privé d’une belle lutte ! Parce que qui peut dire qui était plus fort que l’autre. En attendant bernal fait un très beau vainqueur avec beaucoup de panache. Mon seul regret est de voir kruiswik le suce roue sur le podium. Ce type aura fait une très légère accélération en 3 semaines. Mais tant mieux pour lui...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adrien COSTA est de nationalité Américaine et courait pour les championnats des Etats-Unis (Champion USA juniors en 2014)

Je ne vois pas vraiment de crépuscule, entre alaphilippe et les jeunes comme Gaudu, Madouas, Cosnefroy qui sont peu expérimenté des GT pour l'instant mais qui arrivent à être en top 15...

Niveau Espoirs et juniors ça pousse aussi derrière (Jarnet, Finé, Louvel, Jullien,Champoussin entre autres...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de me demander, s'il n'y avait pas eu Pinot et Alaphilippe si le Tour n'aurait pas été autant insipide comme les autres... Ca fait un bout de temps que Bernal et Thomas étaient second et troisième au général...

En tous les cas nos 2 Français n'ont aucun regret à avoir, ils ont tout donné. Thibaut a subit les circonstances de courses que chacun peut avoir.

J'aime bien Bernal comme vainqueur, mais le fait qu'il ait parlé Français juste pour se faire aimer, ça me laisse le goût amer que me donne Froome. Ils se font aimer pour nous endormir, pour donner une touche de plaisir aux Tours qu'ils rendent insipides et robotisés.

Bernal a été patient et n'a pas grillé ses cartouches en tous les cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour Bernal, mais Froome parle un français suffisamment correct pour qu'on ne puisse pas lui reprocher de le parler uniquement pour se faire bien voir le jour de l'arrivée d'un Tour de France.

Et puis, faire l'effort de parler une autre langue, même occasionnellement, c'est toujours mieux que de ne jamais la parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brailsford nous a fait en français de grandes et belles éloges sur Pinot et Alaphilippe !

mais de suite,le journaliste Nicolas Geay a réagi avec ironie en déclarant que le manager "partait en campagne", pour se faire apprécier par le public Français .. 

ah,ces journalistes !...   difficile de les supporter,parfois .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les sportifs de haut niveau, (rugby, voile ) les anglais sont extrêmement fair play quand ils gagnent.;;C'est mieux aussi pour eux de dire que l'adversité a été terrible...a vaincre sans péril!!

Heureusement que Alaphilippe a eu son podium, car ASO et ses sponsors sont tout de même très heureux de voir remonter l'audimat qui d'après les commentaires lus ici et sur les articles de l'Equipe avait une sacrée tendance à la baisse.D'ailleurs il devrait recevoir une prime bien supérieure à Bernal😆.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Adrien COSTA est de nationalité Américaine

Avec 1 ou 2 parents français il a également la nationalité française en plus d'étatsunienne.

Pour l'UCI il a dû choisir pour les championnats nationaux, comme avait dû le faire Nicolas Roche (qui avait opté pour l'Irlande).

Vérification Wiki :

Adrien Costa est né de parents français, originaire de Fontainebleau et installés en Californie pour travailler dans la Silicon Valley. Il possède la double nationalité française et américaine, mais sa nationalité sportive est américaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les journalistes se nourrissent de polémiques, quand il n’y en a pas ou peu ils les cherchent ou les surjouent, ils pensent faire du bon boulot ainsi. Le résultat est qu’aujourd’hui via les réseaux sociaux beaucoup de personnes qui ne sont pas journalistes influencent davantage l’opinion qu’eux et ce dans de multiples domaines.

Pour en revenir à Brailsford et Ineos il faut objectivement reconnaître que l’image qu’ils envoient aujourd’hui est bien meilleure qu’il y a quelques années. Grâce entre autres à une génération de coureurs qui sont de purs talents et pas des coureurs un peu formatés (genre pistards reconvertis ou champions ne se révèlant qu’à 26 ans...). De plus ces coureurs ont des vraies personnalités (Sivakov est “cool”, Bernal est, je trouve, un magnifique coureur). Et dans l’équipe comment ne pas apprécier des coureurs comme Kwiatkoski ou Castroviejo, pour ne citer qu’eux ?

Si leur image est meilleure c’est aussi grâce à leurs adversaires, qui les challengent plus que par le passé, comme sur ce TdF, et les obligent à courir de manière plus offensive (Bernal dans l’Iseran était parti pour un grand truc...). Enfin j’ai pu constater moi même lors des 2 premières etapes de Paris Nice, une course où on peut cotoyer les équipes, que les personnes de leur staff (mécanos, staff en général...) étaient vraiment sympas, ce n’était pas le cas dans toutes les équipes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que les journalistes essaient constamment de créer des polémiques,là où il en a pas ..on en a encore eu un bel exemple,Samedi midi,avec Luyat qui ne pouvait s'empêcher de revenir sur l'étape stoppée de la veille en nous disant qu'il était peut être pas normal que les temps de l'étape aient été pris au sommet de l'Iseran...  alors qu'il n'y avait pas d'autre solution .. c'est pénible,des gens comme cela ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, on peut tenter de tirer des enseignements de ce TDF

- Lotto-Soudal a permis de révéler le potentiel de Caleb Ewan. Il rentre dans le cercle fermé des grands sprinteurs.

- Simon et Adam Yates n'ont pas le potentiel pour gagner le TDF.

- Thibault Pinot a le potentiel pour gagner un TDF. Il devra toutefois traiter ses fragilités (12 grands tours, 6 abandons).

- Marc Madiot a su mettre en place autour de son leader une équipe pour gagner le TDF.

- Le plus beau vainqueur d'une étape du TDF 2019 est Thomas De Gendt.

- Julian Alaphilippe n'est pas numéro 1 mondial pour rien.

- Alejandro Valverde finit dans le top 10 à 39 ans!

- L'équipe AG2R a été dépassée. La piètre performance de Romain Bardet, et ou le maillot de meilleur grimpeur, ne doivent pas servir à masquer cette réalité.

- La dernière victoire d'un français sur un contre-la-montre du TDF remontait à 1985.

- Et que dire d'Egan Bernal !?! Il est très grand malgré sa jeunesse.

Après, ces quelques remarques, une première analyse me pousse à penser que la montagne n'est pas aussi décisive que par le passé. Quelles sont en définitive les étapes décisives? Des étapes de transition: Binche-Epernay, Saint Flour-Albi, le contre-la-montre par équipes et le contre-la-montre individuel. On voit qu'arriver au pied de la montagne en tête des favoris au CG est décisif. En 3 étapes de montagne dans les Pyrénées, Thibaut Pinot n'avait pas comblé son débours de Saint Flour-Albi. De même, l'avantage acquis par Julian Alaphilippe, lors du contre-la-montre par équipe et lors de Binche-Epernay, pourtant ténu, lui ont permis de trouver une motivation exceptionnelle pour le contre-la-montre individuelle, et, à aux suporters français de croire en une possible victoire à Paris. Dans le même schéma, Mikel Landa ne s'est pas remis du mauvais contre-la-montre par équipes de al Movistar et de sa chute lors de Saint Flour-Albi. Sur ce Tour, toute faiblesse, même infime, s'est payé "cash".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arkea Samsic, 2020, budget entre 12 et 15 millions!

D'ou tires-tu ces previsions puisqu'il s'agit de 2020??  Sur Wiki, c'etait 3,5 pour 2015, c'est vrai qu'il y a 4 ans. Je reconnais qu'ayant recruté quelques coureurs dont Barguil (un peu surcoté, comme Bardet....) leur budget parait plus que juste. Et pour 2020, il recupererait Quintana???

ça devrait arriver aux budgets de groupama-FDJ et cofidis= 10 à 11millions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis ceci  sur le web concernant les gains des équipes :

Le classement des prix par équipes

1. Ineos 799.200€; 2. Jumbo 203.400€; 3. Deceuninck 189.940€; 4. Bora 159.050€; 5. Lotto 134.760€; 6. Movistar 132.470€; 7. Trek 81.590€; 8. Mitchelton 76.520€; 9. Bahrain 71.890€; 10. Groupama-FDJ 60.200€11. AG2R La Mondiale 55.140€; 12. Education First 41.710€; 13. Wanty 34.940€; 14. Sunweb 31.310€; 15. CCC 27.250€; 16. Astana 24.250€; 17. UAE Emirates 22.930€; 18. Arkea-Samsic 22.800€19. Cofidis 21.170€; 20. Dimension Data 19.300€; 21. Katusha 18.220€; 22. Total Direct Energie 17.760€.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...