Aller au contenu

Tour de france 2019


Pierre BOCCHIO
 Share

Messages recommandés

 Marc Madiot a su mettre en place autour de son leader une équipe pour gagner le TDF

Exact. De plus ils ont surtout bossé cet hiver... ça s'est vu lors,du contre la montre par equipes, ou on a pu egalement voir que AG2R, eux n'avaient rien fait sur cette discipline...!!!

Une equipe qui a peut etre pu surprendre, c'est la Jumbo!!! Ils grimpent, sprintent... complet!!

Et l'avenir??? qui se decouvre parmi les français être le successeur d'Hinaut....???? Cette année, on aurait pu penser en Pinot, du moins terminer second, mais sa blessure l'en a empeché. Bardet a des lacunes (C la montre) et n'est pas imperial en montagne pour reprendre du temps. dont on ne peut en faire un favori...

Et les jeunes.....(personne) Sivakov, naturalisé français, mais court avec une licence russe...!!! Faudrait toucher un mot à Poulidor, pour convaincre son petit-fils de se faire naturaliser (bien sur que je plaisante)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis en train de me demander, s'il n'y avait pas eu Pinot et Alaphilippe si le Tour n'aurait pas été autant insipide comme les autres... Ca fait un bout de temps que Bernal et Thomas étaient second et troisième au général...

Tu prends le point de vue français en citant les deux coureurs.

Le seul des deux qui a empêché Ineos de faire main basse sur le maillot jaune et de verrouiller la course très tôt, c'est Alaphilippe. 

Moi qui ne suis pas Français, j'ai trouvé le suspense au CG dans la performance d'Alaphilippe. C'est lui qui a retardé l'échéance.

Par contre on a eu quelques belles étapes, à l'issue très indécise, grâce à un tas de concurrents audacieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non Michel 

pourquoi ont serait dépités !!  il 

fallait être réaliste quand même!!une chose est sûr moi par rapport aux autres années j'ai pris plaisir a regardé le tour et cela grâce au aux attaquants et surtout a Julian et Pinot 

si je doit être un peu déçu  sa sera pour Pinot car j'aurais bien aimé le voir sur les trois dernières étapes  mais je pense que ses équipiers étés au bout du rouleau??

après s'est comme au foot  ex: PSG  si par exemple une voir deux équipes françaises font un très bon mach contre eux a la fin tu sait qui sera champion pareil en espagne en

angleterre ect  les sous les sous 😆 quand tu nous tien hahahaaa😆

si un jour une équipe française se retrouve avec un budget de 60 millions il feront comme Inéos 

après ont peu regretter que certain coureur au nom de l'argent passe a coté de la lumière !!😕 mais ils construise leur vie aussi  

donc ça sera un débat a faire 

alors mimi je ne suis pas dépité 😆 ou alors que sur une chose les inéos sans trop ce fatigué ont enpocher 800000 euros et les autres couillons qui se sont lever un gros C.. 😆🆒

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scoop!

Selon des sources d'information hautement fiables et sécurisées, nous apprenons que le gouvernement colombien possède et utilise depuis peu une nouvelle arme de destruction massive.

Les phases d'essais positifs ont été menées dans la plus grande discrétion ces derniers mois dans divers pays, et ils seraient passés à la phase offensive tout récemment.

Malheureusement, nos services n'ont pas pu savoir où ni quand ni comment, mais il s'agirait selon toute vraisemblance d'une arme très efficace basée sur un dérèglement climatique localisé, de courte durée mais d'une ampleur gigantesque.

Les enquêtes sont diligentées partout en Europe afin de faire la lumière sur cette rumeur qui, si elle se confirme, serait de la plus inquiétante gravité.

A l'heure où nous écrivons ces lignes, nous ne connaissons toujours pas les motivations de l'état colombien, ni leurs revendications.

Il est demandé à la population de garder son calme et de signaler aux Autorités toutes informations, constatations, soupçons ou conversations se rapportant à ces faits graves, et ce afin de faire progresser l'enquête.

La France compte sur ces Patriotes dans ces pénibles circonstances, restons unis, l'adversité ne nous vaincra jamais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non qu'ils soient Français ou pas, le fait qu'ils aient été actifs au lieu de rester passifs me convient très bien. C'est la passivité devant l'ordre préétabli qui m'embête.

J'ai aimé leur façon de courir, ils étaient devant par mérite et non par un concours de circonstances.

Bernal a mérité la victoire, mais j'aurais aimé qu'il soit dans une équipe autre, là où il n'est pas formaté. Je pense qu'il aurait gagné aussi. J'aimerais bien le voir adversaire des Inéos et non une machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Moi qui ne suis pas Français, j'ai trouvé le suspense au CG dans la performance d'Alaphilippe. C'est lui qui a retardé l'échéance."

 

Pinot l'aurait au moins encore plus retardée (voire éliminée) sans son pépin

N'oublie pas qu'avant les Alpes il était 15" derrière Thomas et 12" devant Bernal, en ayant devancé Bernal dans toutes les arrivées où ça s'est joué à la pédale (Planche des Belles Filles, CLM de Pau, Tourmalet, Prat d'Albis)

Pour moi il avait le Tour de France dans les jambes, par contre la lutte tactique contre les deux Ineos aurait pu le desservir

Exemple : il lui suffisait dans les Alpes de suivre Bernal et de lâcher Thomas (qui a montré quand même qu'il était un peu en dessous en montagne cette année) pour gagner le Tour, mais s'il n'était pas arrivé à lâcher Bernal, celui-ci n'aurait bien entendu pas relayé, et en aurait peut-être profité pour contrer et lâcher Thibaut un peu plus loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant que le champion de tennis paie tout (staff, matériel, voyages, hébergement), alors que pour le champion cycliste c'est l'équipe qui prend tout en charge (sauf éventuellement l'entraineur personnel quand le coureur en a un) et qui le rémunère

On ne peut donc pas comparer le niveau de vie des uns et des autres sur le seul critère des gains en compétition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gains, assez bizarres...

 le n° 1      799000€

du 2 au 5 :684000€ (4 equipes) = 171000 en moyenne

du 6 au22: 756700 = 17 équip = 44500 en moyenne

Je n'exclus pas que j'ai pu me tromper. je ne me suis pas controlé et comme au sommet de l'Iseran...à l'ancienne, crayon et quand même calculette à 10€!!

Dont si on prend un gain de 50000 : 3= 16666 /sem : 8 =2083/sem = 8300€/mois

C'est du theorique, car quels sont les usages en cours?? Laisse-t-on ces gains en entier aux coureurs?? Ou les equipes incluent dans le partage, les frais annexes, et ils sont nombreux(personnels d'encadrement, ,vehicules, bouffe, etc...

Si on inclut tous les frais, les gains risque de ne pas suffir, surtout 20000 pour 3 semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage ton opinion concernant Thibaut Pinot. Retrouvera-t'il, dans les prochaines années une telle opportunité?

Thibaut Pinot, sans ce problème a la cuisse aurait dû être en "jaune" à Albertville. Et, effectivement, sur la longue montée de Val Thorens, il aurait pu souffrir d'une course d'équipe de Geraint Thomas et Egan Bernal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le fait de gagner le tour (Inéos), ça doit être tres bien payé, car, à part ça, ???"

A part gagner, ils ont quand même fait second, et sont rentrés avec le maillot blanc portés quelques jours. Si on additionne tout ça, on ne doit pas être loin des 800 000 euros. Faudrait reprendre le tableau des gains pour calculer ça au plus juste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bardet et Pinot ne voient pas le cyclisme uniquement par le spectre du tour, leur sponsors français oui... et beaucoup de leur supporter aussi !

En 2018 :

2e des strade bianche, 3e de liege, 2e du CDM pour l'un

1er au tour des alpes, giro, 2 etapes à la vuelta, 1er milan-turin, 1er tour de lombardie pour l'autre

C'est pas vraiment des courses françaises tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...