Aller au contenu

Tour de france 2019


Pierre BOCCHIO
 Share

Messages recommandés

Tiens, un coureur dont personne n'a parlé ici je crois, et qui a bien fini le Tour après des débuts difficiles (il me semble qu'il est tombé sur une des premières étapes et a perdu beaucoup de temps les jours suivants) , c'est Lennard Kämna

Profil intéressant, 22 ans, ancien champion du monde junior CLM, et qui s'est très bien comporté en montagne sur ce Tour (à partir de l'étape de Foix), à surveiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour cet intéressant commentaire. ... il est aussi demandé aux coureurs frenchy de travailler. quand tu offres un vieux Gitane 8 vitesses des années 80 a un gamin venu de la campagne colombienne, et tu lui dis avec ce vieux velo un coureur a gagné une étape du TDF , il se leve a 4 h le matin , s agenouille et dit merci, et il travaille. et il monte et il monte et il monte les cols , d ici et la , en Colombie. c est l humilité , celle d Uran, celle De Quintana, celle D Henao, celle de Lopez, celle de bien d autres qui vont venir .

Ce Colombien pleure et dit merci, prie et sait ce qu il doit faire. 

mon ami, tu n as pas fini d entendre parler de la Colombie comme la TERRE DE CYLISTES. hier , un gamin de 7 ans , et un autre et un autre a dit :je veux cela , je le veux, je n ai pas d argent, je n ai rien sauf ma foi , sauf ma famille, sauf ma volonté, et un jour ce petit montera sur le podium comme Nairo l a fait, comme Bernal l a fait et comme bien d autres le feront. 

en Colombie malheuresement la terre n est pas plate et avec son velo monopignon  le petit doit aller a l école en velo , il étudie 6 h par jour mais doit faire 4 h de velo aller retour  pour se rendre a l école, alors tu comprendras le replacement des valeurs. il n a pas de voiture, il n a pas de bus, il n a pas de parents qui viennent en Audi le déposer le matin et le reprendre dans l aprés midi.

Hier a Zipaquira, le village d ou vient Bernal,  j etais la sur la place d un village , j ai roulé 120 k a 2600 m  d altitude pour voir pour sentir l émotion, pour vivre la felicité, pour m agenouiller aussi et dire merci .  il y avait des gens qui disent ok merci, Dieu, merci et Bernal n est que le commencement d une grande lignée de coureurs courageux, qui osent et qui travaillent dur .

 

le salaire minimum est de 200 euros par mois en Colombie, rappele toi cela , un jour ...avec ce 200 euros par mois il s achetent un vieux velo un plus neuf un meilleur et petit a petit ils grimpent . 

tu peux ainsi comprendre ainsi un Bernal, un Nairo, un Uran, un Carapaz du pays voisin,

 

tu peux comprendre car tu es intelligent. 

 

les coureurs francais sont bons, excellents, mais attends toi a voir , malgré ta volonté , a beaucoup mais beaucoup de colombiens dans les années qui viennent , hier je roulais sur un faut plat a 42 km h allez un avantage d un faut plat un jeune de 12 ans m a passé et j ai dit merci et je me suis agenouillé en priere, et j ai dit merci...il devait rouler a plus de 45 km h . et je me suis dit, pucha , ce jeune la en montée il me laisse perdu , il grimpe et il grimpe et il grimpe....

ah oui je pense que depuis Herrera ou d autres .. tu savais que les cyclistes colombiens sont bons ou pas trop mal n est ce pas ? 

 

amicalement ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou qu'on ne peut pas parler de Pinot sans extrapoler avec des "si" et des "sans". Ce n'est pas interdit, évidemment, mais ce n'est pas une argumentation correcte quand elle est opposée à des faits avérés.

Avec des suppositions tout est permis.

Moi, je rapporte juste des faits : celui qui était devant les Ineos et les a empêchés de verrouiller le CG comme à leur habitude, c'est Alaphilippe. Pas les autres.

Avec vos "si" et vos "sans", Pinot aurait déjà gagné trois TDF. Si pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ce n'est pas interdit, évidemment, mais ce n'est pas une argumentation correcte quand elle est opposée à des faits avérés."

 

J'en ai donné, des faits avérés, le fait que sur toutes les étapes qui se sont jouées à la pédale avant la blessure de Pinot, il a été meilleur que Bernal

 

"C'est fou qu'on ne peut pas parler de Pinot sans extrapoler avec des "si" et des "sans"."

 

Et toi, qu'est-ce que tu fais en affirmant que Bernal aurait été meilleur que Pinot si celui-ci n'avait pas été blessé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre on a eu quelques belles étapes, à l'issue très indécise, grâce à un tas de concurrents audacieux.

Tout a fait, on a vu un très bon TDF. Une très bonne gestion 😇 d'Inéos qui, contrairement à la Sky, n'ont pas étouffés le Tour et ont ainsi permis de voir des étapes plus débridées. Alaf n'était pas une menace pour eux s'ils le maintenaient à moins de 2 mns avant les Alpes. Pinot, vu le temps perdu dans la bordure, vu les statistiques qu'il ne finit qu'un Tour de 3 semaines sur 2 et vu surtout la classe à Bernal, ils n'avaient pas trop de craintes à ne jouer la victoire finale que sur 2 étapes.

Si c'est pas des plus sportif, c'est au moins efficace, la preuve en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lemonde.fr/idees/article/2019/07/29/tour-de-france-reformer-le-cyclisme-professionnel_5494588_3232.html?

Incroyable : "Le Monde" s'intéresse au cyclisme et ce n'est pas pour le dénigrer ou parler de dopage 😲.

Il s'agit même d'un éditorial 😲😲😲

qui parle de la même chose que certains sur ce fil de discussion : une certaine équité financière des équipes en présence.

J'aurais pu rater cet article capital si un banquier retraité dans le N29 ne me l'avait pas signalé en MP😉 . C'eut été dommage de devoir compter sur CB pour vous le mettre sous les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pinot, vu le temps perdu dans la bordure, vu les statistiques qu'il ne finit qu'un Tour de 3 semaines sur 2 et vu surtout la classe à Bernal, ils n'avaient pas trop de craintes à ne jouer la victoire finale que sur 2 étapes."

 

Il t'a sans doute échappé qu'après les Pyrénées, Pinot s'était replacé juste entre Thomas et Bernal, et que le temps perdu dans la bordure a à peu près été annulé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bernal avait signé une belle victoire d'entrée en début de saison avec Paris-Nice,c'était déjà un très bon signe pour l'équipe Inéos et cela en disait long pour nous sur les possibilités de ce jeune coureur,qui a encore confirmé ensuite en remportant le Tour de Suisse.. 

On comprend qu'avec ce talent,le staf Inéos l'avait promu leader sur le Giro,mais les circonstances très inattendues qu'on connait,ont chamboulé tous leurs projets .. et au final,il est vainqueur du Tour de France ..

l'année prochaine,je le verrais bien visé le Giro .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est certain c'est qu'à chaque ITW du DS d'Ineos à aucun moment il ne cité Pinot comme menace. Ce sont les journalistes qui ramenaient son nom dans l'ITW.

Il n'est pas certain qu'ils avaient misé sur Bernal sur ce tour, mais avec 2 coureurs de haut niveau ils jouaient pas sur duvelour mais pas moi .

Ce serait intéressant de savoir ce qu'INEOS pensent réellement de Pinot, verraient ils en lui un potentiel vainqueur d'un tour si ce coureur était dans leur équipe ? Ou un bon coéquipier de pou amener Froom/Thomas/et maintenant Bernal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai vu des coureurs qui se tenaient de très près. La preuve avec les écarts finaux entre les mieux classés.

J'ai eu l'impression que bien souvent, en fin d'etape, tout le monde était à bloc. Le meilleur un jour n'était pas nécessairement le meilleur le lendemain. Sur trois semaines, il faut gérer la fatigue, la tactique, les faits de course... etc.

Au final, c'est Ineos qui a le mieux géré. Sans gagner d'étape. Dommage pour le spectacle mais, heureusement, d'autres se sont chargés de le faire, ce qui fait qu'on a vu un beau TdF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...