Aller au contenu

Tour de france 2019


Pierre BOCCHIO
 Share

Messages recommandés

 Si tu penses que Bernal et Thomas ont géré tranquillos dans les Pyrénées, c'est que tu n'as pas regardé les étapes

 

J'ai pas pensé à regarder, j'y etais.

Le poker menteur, tu connais ??

Si Portal avait été payé par Sky tu n'aurais vu aucune étape non gérée par eux, avec Inéos et Prudhomme qui voulaient remonter l'audimat tu as vu un beau TDF.

Ca a été leur grande force, arriver à se faire aimer (oublier) alors qu'ils avaient tout prévu depuis le départ.

Mais bon, si tu veux rester dans le monde des bisounours 😃

 

PS: si tu veux récupérer du temps en montagne, tu démarre pas à 700 m de l'arrivée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 si tu veux récupérer du temps en montagne, tu démarre pas à 700 m de l'arrivée

C'est exact, j'y ai pensé aussi, Mais voila... combien de fois voit-on des gars demarrer, plafonner, se faire reprendre et être ensuite lachés... ça arrive frequemment!! Dont, ça montait tellement vite, qu'il n'etait pas tres facile de demarrer, ou il aurait fallu un moteur au velo, comme Cancellara au mur de Gramond(?) lorsqu'il a laissé sur place Boonen.....Il a du "demarrer" que lorsqu'il etait certain de pouvoir tenir. Thomas avait laché prise un peu avant

En revanche, il est parti plus tot en Ariege, à 7km de l'arrivée

 

avec Inéos et Prudhomme qui voulaient remonter l'audimat tu as vu un beau TDF.

Sur ce sujet, je n'y avais pas du tout pensé?!!! A la reflexion, les deux avaient des interets convergeants... les uns se refaire une meilleure image, parce que l'an dernier avec les soupçons de dopage de Froome, leur image a ete desastreuse, et avec leur "bonne conduite", et laissant le jaune à d'autre, de plus à un français, l'audimat est remonté...

Ensuite, est ce que ça ete planifié, des le depart??? On ne peut le dire.... Si ce n'est que deux etapes alpestres, franchement difficiles, à la veille de l'arrivée à Paris, ça ne peut que favoriser une equipe tres forte..... Je ne vais pas m'aventurer à en tirer d'autre chose...!!!

Neanmoins, ce plan, si plan, il y a eu, a failli être battu en brêche...!!! Deja sur le Galibier, Pinot, n'a pas bougé sur Bernal, mais sur la 2eme de Thomas, ou il a fini de se "fusiller"sa cuisse, car il avait deja mal... le soir à l'arrivée, il ne pouvait plus marcher!!! Sinon, sans cette blessure, je le voyais suivre Bernal sur l'Iseran, mais il aurait perdu un peu de temps sur le haut, pensant qu'il le rattraperait ensuite sur la descente, sauf que de descente, il n'y en a pas eu...

Bref... et re-bref, c'est fini. Le tour a ete plaisant, MAIS, car il y en a un, on en a encore pour au moins 10 ans de l'hegemonie d' Inéos, et ça, ça m'en......e. Je ne verrais plus un vainqueur français. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"""""""Bernal est sympa, mais j'espere qu'on ne va pas "se le taper" pendant 10 ans.

nous les vieux du forum, verrons nous un jour un français gagner le tour ?!""""""

On se contentera de visionner les exploits des Anquetil, Hinault, Fignon et les autres français vainqueurs des étapes....................Et nous les anciens, ne nous fachons pas, nous avons pu vivre et voir autre chose que  nos jeunes , actuellement.............😆😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Sur ce sujet, je n'y avais pas du tout pensé?!!! A la reflexion, les deux avaient des interets convergeants... les uns se refaire une meilleure image, parce que l'an dernier avec les soupçons de dopage de Froome, leur image a ete desastreuse, et avec leur "bonne conduite", et laissant le jaune à d'autre, de plus à un français, l'audimat est remonté..."

En gros, Prudhomme avait écrit une pièce de théâtre, choisi les acteurs, et nous on a regardé béatement sans se douter de l'infernale machination...🙄

Tu en as d'autres comme ça ? J'ai hâte de lire ton prochain roman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Bernal est sympa, mais j'espere qu'on ne va pas "se le taper" pendant 10 ans.

nous les vieux du forum, verrons nous un jour un français gagner le tour ?!""""""

 

Les anciens se souviennent

En 1965 F.Gimondi gagne le tour à 22 ans , certains le voient en gagner plusieurs , en fait il n'en gagnera qu'un , l'attente de voir gagner un français fut courte en 1966 L.Aimar comblera leur désir et en 1967 rebelote avec Pingeon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...