Aller au contenu

Marmotte 2019


Benjamin GORRAND
 Share

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous

j'ai participé pour la 3ème fois à cette belle cyclo,par contre j'ai trouvé l'organisation un peu légère (ravitaillement, une paire de chaussettes minable, une ambiance pas terrible...) par rapport à la Marmotte du Valais .

 

Et en plus j ai pris une bonne raclée  ( 8 h 30) alors sais peut-être moi qui me fait des idées ?

Pour ceux qui  l ont faite quand pensez-vous ?

Sportivement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai faite sur la formule rando deux jours, il n'y avait plus de place sur la course. Comme toi j'ai trouvé l'orga "amateur". La plupart des bénévoles ne savaient pas qu'il existait une formule rando. Pas de souci pour les ravitos. Par contre le système des sacs est une catastrophe : sur la rando on pouvait laisser un sac au départ du jour 1 à récupérer le soir à Valloire, et pareil pour le jour 2. A l'arrivée à l'Alpe, les sacs étaient dans une salle sans surveillance, j'aurais pu repartir avec autant de sacs que je voulais.

Ayant fait le GFNY Mt Ventoux il y a 3 semaines, La Marmotte fait pour le moins amateur : chaussettes et casquette bas de gamme, pas d'autocollant de cadre, pas de pompe aux ravitos, etc.Il y a eu une chute dans la descente du Lautaret, j'ai avisé les bénévoles se trouvant au Lautaret : "Une voiture va passer, elle sera au courant de la chute", mouais tu pourrais aussi prévenir toi même tes collègues de l'orga...

Bonne ambiance par contre entre les randonneurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, ravitos très légers. A se demander si les organisateurs ont déjà fait du vélo.

Le pire c'est de voir les ravitos de toutes les organisations parallèle qui sont bien fournis qui font envie.

Le seul intérêt de la Marmotte c'est le parcours un peu mythique grâce au Tour. D'où le gros afflux d'étrangers. Mais pour le reste...

Il y a bien d'autres cyclos en montagne, moins chères, plus sympas et presque aussi difficiles. Ou les BCMF.

Quand on augmente autant les prix d'inscription comme lors des dernières années, il faut en parallèle augmenter la qualité de l'organisation (l'organisation sur l'épreuve, pas les babioles ou maillots donnés à côté qui sont sans intérêt).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on ne joue le chrono qu'avec soi-même, autant faire le BRA. Cette année, Croix de Fer, Glandon, lacets de Montvernier, Télégraphe et Galibier pour le parcours de base. On peut par exemple y ajouter le Sarenne....


Coté ravitaillement, il y a des arrêts avec buffet froid et avec plateaux repas. Je n'en suis pas fan mais pour celui qui espère y manger a sa faim, c'est le top... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2010 arrivé au pied de l'Alpe je me suis dit qu'il fallait que je me dépouille pour finir en dessous des 7 heures. Je me suis forcé à le faire pour n'avoir aucun regret, mais je me suis bien juré que ça serait la dernière fois, que c'était ridicule.

En ce qui concerne l'organisation, les "clients" se battent pour s'inscrire, en toute connaissance de cause. Et on se demande s'ils viennent pour la bouffe ou pour passer une belle journée de vélo...

Le BRA me fait beaucoup plus rêver que la Marmotte, le Galibier était un rêve de gosse, la Marmotte l'occasion de le réaliser...

Ce qui est important, c'est que tout se passe bien au niveau personnel, pas de chute ou de pépin de santé, retrouver des potes, admirer le paysage, avoir cette sensation de liberté... Le reste je m'en tape... Jamais contents les gens...

Le vélo m'a offert une force de caractère et des émotions comme peu de personnes peuvent connaitre, même s'il manquait une pâte de fruit à un ravito. Je ne connais pas un organisateur non soucieux que tout se passe bien pour les participants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début j'avais pensé aussi départ à 6h... mais en regardant la Marmotte que j'ai fait en 2015, j'avais mis 8h20 (chrono dans la descente du Glandon neutralisée)… qui était de 178km avec D+5000. C'était le parcours unique adapté dû à la fermeture du tunnel de Chambon !

Donc je me dis que 5h serait peut être sympa… au lever du soleil 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y étais pour la 3è fois et je trouve au contraire que cela s'améliore dans l'organisation.

Je fais 4 cyclos par an et je trouve tes remarques bizarre.

1 - le cadeau

Tu vas sur une cyclo pour les cadeaux ou pour le parcours et le fait de faire un parcours chronométré? Si c'est la première option, garde le prix du dossard pour acheter des équipements.

Le cadeau fait plaisir mais c'est vraiment pas l'élément principal du week-end. Sur ce point on peut juste noter quand même que l'année dernière le sac était juste top et que cette année la casquette et les chaussettes font un peu triste.

2 - les ravitaillements 

Je suis toujours surpris par les critiques sur ces courses. Lors d'une rando, un BRA comme évoqué au dessus, ce n'est pas la même approche, la même philisophie, et effectivement, on aime y trouver des produits locaux, des choses élaborées etc.

Mais sur un course comme la Marmotte, je comprendrais jamais. De mon côté je pars toujours avc tout ce qu'il me faut en nourriture comme ça je ne suis jamais déçu. Et par contre, le nombre que je vois, partir faire une Marmotte, les poches vides, ne comptant que sur les ravitos dont ils ne connaissent pas la composition, je trouve ça très léger. On roule tous énormément avant pour se préparer à ce genre de course et on délaisse l'alimentation.

Pour ce que j'en ai vu, du salé, des oranges, des pâtes de fruits, des petits gâteaux, du coca, de l'eau, de la poudre. Je vois pas non plus ce que tu voulais de plus sans sortir le barbecue 😃

 

Sur ton temps, tu dis prendre une raclée, tu visais quoi? Mais sur ce point, l'organisation ne peut rien pour toi. J'ai moi même pris une veste, et j'en connais les raisons, elles sont bien éloignées de l'organisteur.

Comme le dis Karl, j'espère que tu t'es dépassé, que tu as quand même passé une bonne journée dans des paysages superbes, sur des routes presque entièrement fermées, c'est bien là l'essentiel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2010 arrivé au pied de l'Alpe je me suis dit qu'il fallait que je me dépouille pour finir en dessous des 7 heures.

Ce qui est important, c'est que tout se passe bien au niveau personnel, pas de chute ou de pépin de santé, retrouver des potes, admirer le paysage

Faire la Marmotte en moins de 7 heures et avoir le temps de regarder le paysage 😲 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...