Aller au contenu

Région lanslebourg


André MASSOL
 Share

Messages recommandés

Bonjour ,

Dans mon séjour alpin de cet été qui se déroulera en grande partie dans la vallée de la Maurienne et dans la vallée de l'Oisans je veut aller faire un petit tour à Lanslebourg afin de grimper l'Iseran .

Ne connaissant pas cette région quelqu'un peut il me donner un autre col à grimper hormis le Mont cenis ..

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aller vers Termignon et monter à plan du lac.Tu en prendras plein les mirettes.

Tu peux aussi te balader vers Aussois ,jusqu'au monolithe.

Le Galibier doit être jouable en aller retour, mais cela risque de faire un peu long . Je l ai fait  2 ou 3 fois depuis la station de ski la Norma

Ne pas oublier les chaussures de randonnée ou de trail, car ça serait dommage de ne faire que du «goudron» dans cette magnifique région.

Bon séjour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bruno ,

Tu peux aller vers Termignon et monter à plan du lac.Tu en prendras plein les mirettes.

Est ce une route goudronnée ? 

Tu peux aller au mont Cenis ensuite faire la descente sur Suze prendre un coca et remonter cela te fera une bonne journée .

n' y a t'il pas trop de voitures ..je sait que du coté italien c'est une montée longue ..

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour André , 

 

Oui c'est bien une route goudronnée  pour aller au plan du lac.  Tu as le descriptif sur le lien suivant : http://www.maurienne-tourisme.com/visiter_bouger/montee-de-plan-du-lac-au-depart-de-termignon-639004/   . 

Pour  Suze mieux vaut éviter le samedi et le dimanche , il y a un peu trop de circulation .  Mais ça vaut le coup vraiment le coup  pour la vue du lac   et pour la découverte de Suze. 

Si tu as un compte strava  ou   suunto (movescount)  ,  tu pourras trouver   de nombreuses  idées de parcours 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr Hervé 

Merci de ta réponse mais tu n'a pas lu mon message😆..  Mon séjour commence à St Jean de maurienne ou je vait grimper les cols que tu parle . Et avant d'aller à bourg d'Oisans je veut passer 2 Jrs à lanslebourg pour grimper l'iseran avec le mont cenis le 1`jour .. Pour le 2` jour je recherche un autre col . Tel était ma question .. Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La montée du Mont Cenis est inintéressant. La route est large, le sommet n'a rien de beau et les voitures sont nombreuses. Et, si c'est le vent du sud, la fin est un calvaire.

La montée de Colombier se prend en sortant de Termignon en direction de Lanslebourg. Après la sortie du village, il n'y a qu'un virage en épingle sur le droite. La route est à gauche. Tu ne peux pas la louper. Tu vas d'ailleurs y passer en voiture en arrivant le premier jour. Cette montée est joli et dure (jusqu'à 13%), 12.5km. La route est très tranquille; elle est en cul-de-sac. Elle finit sur un parking pour les randonneurs voulant accéder au parc de la Vanoise. Tu vas sur Openrunner, j'ai créé un parcours termignon-massol.

Tu pourras même y retourner l'après-midi avec ta famille pour aller au lac Blanc (suivant l'endroit où tu gares ta voiture (30min à 1h30 aller). C'est magnifique. Si tu as de la chance, tu verras des chamois à 10/15m de toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...