Aller au contenu

Le vélo électrique


Invité Antoine DENIS
 Share

Messages recommandés

J'arrive fréquemment a passez les 25km/h avec mon char de 22kl + 2kl de sacoches.....un soir je suis rentré du taf a 26km/h de moyenne sur 20km pratiquement toujours entre 26-30 mais quelques arrêts et ralentissements en ville donc avec un VAE route de 14-15kl on doit pouvoir sur le plat avec un peu d'entrainement bien rouler meme sans l'assistance .... 

Finalement après réflexion je pense que le bridage a 25 c'est pas si nul car ça t'oblige a forcer un peu alors que si on était assisté jusqu’à 30km/h on ne forcerais plus du tout ..

Moi j’essaye d'alterner avec et sans assistance ,; c'est du fractionné finalement et c'est bon comme pratique ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Michel, 

Magnifique ce Nitro électrique, oui vraiment. Pas une option pour moi vu sa configuration très sportive et son tarif.

Pour la route, je roule avec mon Van Nicholas en titane et ca me suffit bien.

J'ai également un VTT acheté d'occasion pour les balades en forêt et un vieux cadre acier Alain Michel pour la nostalgie.

Bref, mon garage est bien rempli!

Le VAE est plus une,stratégie déplacement urbain alternatif (et sain !) aux transports en commun. Velotaf donc. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Michel, 

Magnifique ce Nitro électrique, oui vraiment. Pas une option pour moi vu sa configuration très sportive et son tarif.

Pour la route, je roule avec mon Van Nicholas en titane et ca me suffit bien.

J'ai également un VTT Bianchi acheté d'occasion pour les balades en forêt et un vieux cadre acier Alain Michel pour la nostalgie.

Bref, mon garage est bien rempli!

Le VAE est plus une stratégie déplacement urbain alternatif (et sain !) aux transports en commun. Velotaf donc aujourd'hui encore, moins vrai demain avec la retraite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Karle

 

C'est comme ça que je vois le VAE 

 

Finalement après réflexion je pense que le bridage a 25 c'est pas si nul car ça t'oblige a forcer un peu alors que si on était assisté jusqu’à 30km/h on ne forcerais plus du tout ..

Moi j’essaye d'alterner avec et sans assistance ,; c'est du fractionné finalement et c'est bon comme pratique ....

 

J'essai de rouler le plus possible sans assistance à 75 ans , et avec des gros problèmes de santé, j'arrive encore à tenir les roues des plus jeunes, ils sont surpris et doute que mon vélo soit toujours bridé....... je suis..🆒

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

L autre jour à vtt vae je me suis fait doublé par une moto cross. Vraiment un gros naze.

Je fais de l humour mais cela pour dire que la réflexion vtt/vttvaee est  complètement stupide. C est pas le mème sport point barre.

L important c est le plaisir.

Grimper un col, y arrivé extenué, y avoir réussi c est ça l exploit. Peu importe que ce soit à vae ou sec. Peu importe si une nuée de sportifs m ont largué. J ai réussi.

Alors à la poubelle la querelle stupide sec/vae

(Ps:je pratique les 2 pour 2 plaisirs différents)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"L'important c'est le plaisir" (avant la rose?).

Tout est dit.

D'accord avec toi: cessons d'opposer systématiquement les pratiques, les besoins. Combien de déplacements en voiture ont été supprimés grâce au VAE? Les puristes du "sec" y trouveront à redire ? 

C'est absurde.

Combien d'adeptes de la petite reine, arrivés en âge ou post maladie, ont pu remonter sur un vélo grâce au VAE, ou simplement repris du plaisir sur de longues sorties?

Quand je croise un cyclo, je ne regarde pas sa pratique. Quel que soit son vélo, il m'inspire sympathie et respect.

Pour ma part, je passe du vélo de route au VTT, secs tous les deux, au VAE, sans aucune honte. Velotaf, ballade ou sortie au long cours, tout est bon dans le vélo. 

Même l'émotion du vieux cadre acier soudé au petit chalumeau dans l'atelier du maître, en région parisienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout comme toi

vae giant fastroad (pour ma chérie mais je l'emprunte souvent)

sec :look 586

CNC route  de 1973 (sur mesure) récupéré car il était destiné à la déchetterie. son poids à peine10kg

vtt giant cadex (carbone ) rigide de 1992 modifié en vtc (potence et guidon relevé+ pneus mixte. c'était mon vtt de compète

decathlon 540 de  1999

je prends du plaisir avec chacun de ces 2 roues

ah j'oublie la honda nc 750x🆒🆒🆒

q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l'important c'est le plaisir.

Avec mes soucis cardiaques répétés, cela fait plus de trois ans que je me traîne, que je roule peu (1000 bornes par an), avec la peur de faire des conneries.

Cet été, j'ai pu me défaire de mes médicaments et d'une partie de mes craintes. Je roule autrement. Vraiment relax, en mode "touriste" si je veux passer quelques heures avec ma bécane. Mais si je fais des efforts, c'est sur une sortie courte. Une heure maximum. C'est bien pour le soir, en rentrant du boulot.

Depuis quelques semaines, l'addiction est revenue. J'éprouve du plaisir à vélo. Quelle que soit l'allure et le type de monture, c'est l'essentiel.

Quant au VAE, depuis que ma femme en a un, elle refait du vélo. Elle est facilement partante. Quelques heures en couple, en profitant de la nature au lieu de rester le nez dans le guidon, ça représente autant de plaisir. C'est différent, mais c'est sympa.

Je connais pas mal de gens qui ont repris le vélo grâce au VAE, c'est très positif. Plus de deux-roues et moins de bagnoles, ça fait du bien à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...