Aller au contenu

Aux possesseurs de Sigma Rox 6


James JEAU
 Share

Messages recommandés

Depuis quelques sorties, j'ai des soucis avec mon Sigma, les données (vitesse, cardio) coupent de temps en temps.

Après avoir changé la pile du compteur, j'ai changé celle de l'émetteur car maintenant panne totale.

Quand je fais tourner la roue à vide, je constate que le voyant de l'émetteur clignote 4 fois, puis plus rien et évidement, il ne se passe rien sur le compteur.

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Epilogue.

Je soupçonnais un faux contact, mais malgré un secouage en régle, le compteur ne voulait rien savoir.

Et tout à l'heure, l'idée (de génie si j'osais), comme il y a quatre contacts sur le support (pas vraiment des contacts mais des pastilles métalliques qui enfoncent des petites billes sur le compteur) dont deux inutilisés, j'ai monté le compteur à l'envers et oh miracle, ça refonctionne.

Faut juste que je m'habitue à mon compteur à l'envers 😃😃😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les pbs que j’ai régulièrement :

1) quand la pile du compteur est presque vide , il m’indique des valeurs fausses (plus petite vitesse, manque des m de D+,...)

2) les contacts capricieux entre support et compteur. J’ai rajouté un bout de mousse autocollante sur le tour du support pour forcer un peu plus le contact et tous les qq mois je nettoie et passe du papier de verre très fins sur les surfaces de contact

3) les capteurs ont une partie métallique dans le capot et s’il n’est pas remis dans la bonne position, on peut réussir à le fermer sans que le contact électrique se fasse ... j’y suis arrivé.

 

4) Par contre, point positif, contrairement à ce qui est indiqué dans la notice le capteur vitesse peut être capté depuis la roue arrière, ce qui est très pratique pour le home trainer

 

Bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...