Aller au contenu

Aide choix premier vélo


Laurent BOURGEOIS
 Share

Messages recommandés

 

Bonjour à tous,
J'ai 34 ans, 1m83 pour 73kg, je suis sportif: course à pied/trail et un peu de VTT de temps en temps (entre 5 et 8h de sport par semaine) et je suis à la recherche de mon premier vélo de route.
J'ai un budget d'environ 1300/1500€ et je cherche plutôt dans de l'occasion pour avoir une machine un peu plus qualitative. 
J'habite à la Réunion, une ile montagneuse, donc il me faut un vélo qui corresponde bien au relief d'ici.
Mon objectif est de trouver une activité complémentaire à la course à pied, au moins une sortie par semaine de 2/3h, de temps en temps faire des sorties sur la journée avec les copains et pourquoi pas me tester sur un triathlon un jour mais sans prétention non plus. 
Du coup, si je ne me trompes pas il me faudrait un vélo de type "sportif" sans être une pure bête de course.

 

J'ai repéré le spé tarmac qui me plait bien esthétiquement. J'en ai raté un de peu sur les petites annonces. 

J'ai une connaissance qui est loueur de vélo et qui me propose  de racheter un scott solace de 2015 équipé en 105 à 1300€,  qu'en pensez-vous? Est-ce qu'un solace correspond à mes besoins?

Sinon je viens de passer chez un vélociste. Il me propose un Trek Madone  4.5 OCLV de 2013 apparemment équipé ultrega 10V, pédalier Qring rotor, roue fulcrum zero racing, capteur intégré dans le hauban pour 1600€ avec pneus neufs. Vous en pensez-quoi? 

Est-ce que 2013 ce n'est pas un peu trop "vieux"? Et 10 vitesses est-ce gênant par rapport à un 11 vitesses? 

C'est plus ou moins ce vélo là: 

https://www.culturevelo.com/2013-Madone-4-5-H2

Merci pour votre aide. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...