Aller au contenu

Wilier Cento 1 hybrid ultegra di2 + batterie sup.


Cédric AUDOUY
 Share

Messages recommandés

Oui bien-sûr ! Depuis que je l'ai (mi-juin) ainsi que la batterie supplémentaire il y a 15 jours, j'ai pu réaliser une dizaine de sorties déjà! Je ne fais exclusivement que de la montagne ! Avec une centaine de kilomètres et entre 2000 et 3000 mètres de dénivelé positif à chaque sortie! J'attends maintenant toute vos questions sur le plan technique, autonomie et les différents aspects du vélo ! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ! Je n'ai rien de tout cela! Je suis en pleine forme physique! J'ai 40 ans, Je pèse 72 kg pour 1,70m! Je fais aussi du football à côté surtout en période hivernale lorsque les conditions ne sont pas favorable pour le vélo en montagne! Je suis un ancien joueur semi-professionnel! Et cela fait maintenant 5 ans que je me suis mis au vélo de route! Mais ce que je préfère comme je l'ai dit auparavant c'est la montagne! J'ai roulé pendant 5 ans avec un cannondale synapse hi mod disc ultegra di2! Et j'en étais très content! Tout à fait adapté à la pratique du vélo en montagne! Je me suis tourné vers le wilier cento 1 hybrid non pas pour monter les cols à 25km/h mais pour avoir une assistance lors de fort pourcentage! Pour éviter aussi d'être dans le rouge! Car depuis que j'ai le wilier je monte plus aisément les cols et je ménage beaucoup plus mon coeur ! Et je monte certes un peu plus vite qu'avec mon cannondale! Cela se joue en moyenne entre 2 et 3 km/h de plus ! Malgré le poids qui est presque le double du cannondale! C'est vrai que le poids à son importance en montagne ! Mais avec ce  wilier on s'y fait très vite! Je ne cache pas qu'il faut néanmoins avoir des jambes pour l'emmener sans assistance car il faut prendre en considération le poids du vélo! Mais une fois lancé il roule aussi bien qu'un vélo standard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, oui et non.

On en a un chez nous, un papy qui roulait bien mais qui a eu de solides ennuis de santé. On ne l'a plus vu pendant un an et il est revenu avec un électrique et ça se passe très bien.

Il reste dans les vitesses qu'il avait avec son vélo "musculaire", bien entendu il pourrait facilement aller plus vite dans les montées mais il ne le fait pas. En fait, il roule exactement comme avant et ça ne dérange personne.

Par contre, je suis bien content pour lui qu'il soit à nouveau parmi nous, ça lui donne le goût de la vie et il est toujours dans le coup, et ça c'est quand même pas mal, non?

Sans son vélo électrique, il ne pourrait plus jamais se mêler aux copains du club. Alors moi ça me fait réfléchir, même si je ne suis pas concerné, mais je trouve ça bien pour ceux qui en ont réellement besoin. Les fainéasses, c'est autre chose, et dieu sait s'ils sont légion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas comprendre cette aversion contre le vae qui ressemble fort à du sectarisme... Est-ce Français? Faut-il être malade ou très âgé pour avoir le "droit" d'utiliser un vae?

Je vous informe que même les pros (notamment Sagan et Alaphilippe) ont utilisé des vae hier lors de la journée de repos.🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage la position de Christian sur le fond. Le gars 40a en pleine forme et ancien semi pro🙄

Bon d'accord, dans le foot. On voit la différence de mentalité et de niaque

J'ai repris le vélo en 2008 après plus de 20 d'arrêt de foot et 2 ans sans aucune activité sportive. Je faisais alors 92 kgs. 

T'ain ce que j'en ai bavé alors😛 Mais à persévérer, l'année passée j'ai eu un record de PR sur Strava. Entre temps j'ai fait 4 Liège grand parcours, terminé 2 étapes du Tour, une traversée des Pyrénées. Quel plaisir cela apporte de se dépasser et de se battre soi même tout en découvrant de magnifiques paysages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi. 

Quelle honte y-a-t-il à utiliser un VAE?

Il faut rappeler que le moteur est une aide et qu'il y a besoin des jambes pour faire avancer le vélo.

Si cette pratique permet de faire de l'exercice en fournissant moins d'efforts, pourquoi pas?

Ca reste avant tout un deux roues, qui permet d'aller d'un point A à un point B, sans rejeter de CO2.

Ce dénigrement vient de la part d'intégristes qui n'acceptent assurément pas un avis différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui Michel ! moi aussi j'ai conseillé a des papys de de plus 70 ans de prendre un VAE comme ils dises ?

car chez nous ou tu peux faire du vélo toute l'année, et que s'est bien vallonné ! et avec ils peuvent continués a allez dans l'arrière pays

mais d'autres  qui galérer pour monter même des petites côtes et que j'ai poussé je ne sais combien de fois, je comprend qu'ils prennent un VAE pour pouvoir suivre !

mais ils ce souvienne plus et mettes le bazar 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait! De plus le marché du VAE est en plein essor! Beaucoup avaient des à priori sur ce genre de vélo et maintenant ils ne peuvent plus s'en passer! Je pense plutôt que c'est de la peur, que l'on ne voye plus qu'une majorité de VAE! Et malheureusement pour eux c'est ce qui est en train d'arriver petit à petit!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...