Aller au contenu

Taille des velos giant


Philippe TOMATIS
 Share

Messages recommandés

Bonjour, mon père va bientôt me donner son mulet qui est un giant tcr zero composite de 2005. Il est équipé en ultegra (triple plateau) et des roues mavic askyum ssc sl. Pour le coup ça deviendra mon vélo principal  (je roule sur un alu de 1998). Le giant est en taille M/L, je mesure 1m86 pour 86 d'entrejambes. Sur les guides des tailles giant ça semble convenir. Je suis monté dessus vite fait et je m'y sentais assez à l'aise.  J'en appelle aux connaisseurs des giant pour avoir leur avis, j'ai peur que ce soit trop petit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon meilleur velo c'était un giant tcr alu team once replica  en taille s je mesure 1m77 pour 

87 ej . Champion de somme et vice champion Picardie !

Tout ça pour dire que les velo slooping   créés par giant il faut prendre les  petites tailles et jouer sur potence et tige de selle avec recul! Et surtout rouler rouler et rouler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un ami a (comme moi d'ailleurs) un Giant et à peu près la même morphologie que toi (à un cm près). Que ce soit lui ou moi, nous avons refait des études posturales pour être bien positionnés. Tu ne payes pas ton vélo, tu peux te le permettre (chez spé ou Shim...). Va voir sur matos..., il a essayé les deux principales.

De plus, te répondre par rapport à un vélo de 2005 est compliqué. Il faudrait les tableaux avec géométries... Le cadre TCR a été repensé en 2016 si je ne dis pas de bêtises...(à un an près). Comme dit plus haut, fais-toi confiance ou fais confiance à des vélocistes.

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 53,5 c'est la longueur du tube de selle, avec ton ej ta hauteur de selle, c'est +ou - 75 cm, la longueur à l'horizontale doit être 56,5 cm ou 57, suis pas certain, mais tu as le vélo tu peux mesurer ! 

Tu as plutôt un buste long par rapport à la taille, mais avec une potence de 120 tu devrais trouver une bonne position. 

Ton 58 et certainement trop long pour toi, un L chez giant à également 58 à l'horizontale.

J'ai 1,80 pour 86,4 d'ej j'avais un Tcr en M avec potence de 100, un S aurait également passé puisque j'ai plutôt un buste court pour mon ej, mais en France ont à tendance à vendre trop grand ! 

Et comme l'écrit Michel, chez Giant c'est très slopping, ont peut facilement l'adapter avec la potence et le recul de selle ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons la sortie de selle c'est plutôt esthétique, ça peut éventuellement aider a la filtrations des vibrations. L'important ce sont les points d'appuis, cale, selle et cintre ce qui est entre à moins d'importance.

Le tcr est un bon vélo, pas forcément le plus confortable, (par confort je parle filtrations des vibrations, pas de la position), mais assez nerveux dans les relances tout en restant stable à haute vitesse.   😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

bonjour a tous, je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais je tente ma chance. Je suis sur le point d'acheter un Giant TCR advanced de 2019 taille M/L.

Cependant je ne sais pas si il est de ma taille, je sais que je devrais le teste seulement il se trouve a 2 h de route de chez moi donc j'aimerai quelques renseignements avant.

Je mesure 1m78 avec un EJ de 82-83. Le vélo a un potence de 90 mm, je pense que cela peut jouer. Mon but est d'avoir un vélo assez nerveux sans pour autant être trop incliné car j'ai eu dans le passé des problèmes de dos ! 
merci d'avance pour vos réponses.

 
  •  
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, KL7 a dit :

bonjour a tous, je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais je tente ma chance. Je suis sur le point d'acheter un Giant TCR advanced de 2019 taille M/L.

Cependant je ne sais pas si il est de ma taille, je sais que je devrais le teste seulement il se trouve a 2 h de route de chez moi donc j'aimerai quelques renseignements avant.

Je mesure 1m78 avec un EJ de 82-83. Le vélo a un potence de 90 mm, je pense que cela peut jouer. Mon but est d'avoir un vélo assez nerveux sans pour autant être trop incliné car j'ai eu dans le passé des problèmes de dos ! 
merci d'avance pour vos réponses.

 
  •  

Si ton EJ est exact, ta hauteur de selle devrait avoisiner 73 cm. Cette valeur conjuguée à la douille de direction relativement haute du "M/L" limitera tes possibilités d'obtenir un grand écart de hauteur selle/cintre. C'est favorable si tu recherches une position redressée, pénalisant si tu veux une position agressive. Pour une position "intermédiaire", la taille M serait probablement plus adaptée, en jouant sur la longueur de la potence

Modifié par Thierry GEUMEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d’acheter un TCR pro. Je fais 1m82, et 84 d’EJ. J’étais pile poil entre le M et le M/L. Ayant moi aussi des problèmes de dos (discarthrose), j’avais un peu peur d’être trop couché sur le vélo.

Au final, après étude sur les deux tailles (ça m’a pris la matinée au magasin !), je suis parti sur le M/L, avec une potence plus courte que celle d’origine (90 au lieu de 110). Je le retrouve donc plus bas que sur mon vélo précédent d’1,5 cm, mais plus proche. J’en suis à 550 km depuis l’achat, et ravi de mon nouveau positionnement, qui me permet en outre d’avoir moins de fatigue dans les bras. 
Mais après, la vérité des uns est parfois différente de la réalité des autres…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Michael RUFFIER a dit :

... Mais après, la vérité des uns est parfois différente de la réalité des autres…

Tout-à-fait ! Et c'est parfois compliqué.

 

Chacune de mes tentatives de rehausser le cintre pour gagner en confort se solde par des douleurs au bas du dos lors des ascensions. Pourtant, l'arthrose des cervicales progresse et rend les longues descentes "mains au creux du cintre" un peu douloureuses. Alors, que faire sinon d'apprendre à supporter l'inconfort... ou de renoncer au vélo ? 😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, KL7 a dit :

bonjour a tous, je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais je tente ma chance. Je suis sur le point d'acheter un Giant TCR advanced de 2019 taille M/L.

Cependant je ne sais pas si il est de ma taille, je sais que je devrais le teste seulement il se trouve a 2 h de route de chez moi donc j'aimerai quelques renseignements avant.

Je mesure 1m78 avec un EJ de 82-83. Le vélo a un potence de 90 mm, je pense que cela peut jouer. Mon but est d'avoir un vélo assez nerveux sans pour autant être trop incliné car j'ai eu dans le passé des problèmes de dos ! 
merci d'avance pour vos réponses.

 
  •  

on peut juste te dire que ce n'est pas complètement idiot comme taille... je suis un peu plus petit que toi (1m76) et avec un EJ plus grande (84), je suis assez souple donc positionné assez bas. Donc je prend des M avec une potence de 100 ou 110 selon les marques.

Donc pour quelqu'un qui veut être un peu relevé, un ML avec une potence de 90 ne me semble pas inepte.

Après si tu nous dis ce que tu as comme vélo aujourd'hui (+ longueur de potence et hauteur de bagues), on peut te dire si tu vas ou non arriver à reproduire ta position.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Tout-à-fait ! Et c'est parfois compliqué.

 

Chacune de mes tentatives de rehausser le cintre pour gagner en confort se solde par des douleurs au bas du dos lors des ascensions. Pourtant, l'arthrose des cervicales progresse et rend les longues descentes "mains au creux du cintre" un peu douloureuses. Alors, que faire sinon d'apprendre à supporter l'inconfort... ou de renoncer au vélo ? 😭

Quand on a une lombaire abîmée et son disque avec, il vaut mieux relever le cintre, même si personnellement j'arrive à rouler...un certain temps mains en bas, contrairement à d'autres qui ne le peuvent! Mon vélociste privilégie davantage les tailles L, quitte à mettre une potence bien plus courte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...