Aller au contenu

Demande conseil


Invité Fabien BINDEWALD
 Share

Messages recommandés

Invité Fabien BINDEWALD

Bonjour , fabien 43ans de toulon
je souhaite vous demander votre avis
Je possédais un b twin 580 que j’affectionnai particulièrement ; mais on me la hélas volé ,
je recherche alors son remplaçant et j ' hésite entre 3 annonces

ps : je souhaite faire plus de descente donc j essaierai bien un tout suspendu .


ma pratique : environ 20km par semaine en foret , avec peut de dénivelé,  merci


1/

Marque pas très connu mais de très bonne qualité la marque est sprint mais le vélo a était conçu en collaboration avec maxcombike indiqué sur le cadre valeur du vélo neuf 1400€
Vtt carbone en très bon état
26 pouces
Jantes néo disque
Moyeu shimano
Pneu continental xking 2.2
Taille m
30 vitesses
Pédalier deore
Dérailleur avant deore
Dérailleur ar slx
Commande deore
Freins avid db3 180/160
Fourche rockshox 30 100mm air
Potence tige de selle truvativ
Roulement direction fsa
Pédales neuves
Selle cannondale

prix 380€ de 2015 poids 12kg

2/

constructeur : b'twin
matériau : alu
cadre avec système de suspension
fourche : rock shox tora 302 cl 120 mm débattement avec blocage au guidon, réglage du rebond et dureté de la fourche
amortisseur : x fusion 120 mm débattement à air/huile réglable
commandes : sram x7
dérail. avant : sram x7
dérail. arriere : sram x7
pédalier : truvativ firex 3.1 22x32x44
freins : avid juicy 3 160mm avant et arrière
moyeux : jt d041 - d142
jantes :rockrider comp
selle : fi’zik
pneus : hutchinson barracuda 2.10
poids : 14,5 kg

un rockrider 9,1 de 2008 a 370€


3/

un autre b twin 580 , a 400€

CARACTÉRISTIQUES Blanc / noir / orange
Fourche suspendue 100mm
Cadre, potence et cintre
13.0 kg en M sans pédale
27.5 pouces
M / L / XL
COMPOSITIONCadre // Chassis (pour les rollers) : 100.0% Aluminium 6061
CADRECadre en aluminium 6061 T4 & T6.
Géométrie racing, sloping : réactif, léger et maniable.
Tube diagonal surdimensionné pour plus de rigidité et de résistance.
Tube de direction "tapered" conique.
Triangle avant avec tubes à épaisseur variable, pour optimisation du poids.
1,8 kg en taille M.
disponible en 3 tailles : M / L / XL.
FOURCHEROCK SHOX XC30 TK SOLO AIR 100mm, avec blocage au guidon Sram Pop Loc.
Pivot de fourche "tapered" conique en aluminium : plus rigide, plus léger.
SUSPENSIONPas de suspension arrière.
TRANSMISSIONPédalier SHIMANO DEORE en 24 / 32 / 42 dents.
Dérailleur arrière SHIMANO SLX 10 vitesses.
Dérailleur avant SHIMANO DEORE 3 vitesses.
Shifters SHIMANO DEORE.
Cassette SHIMANO DEORE en 11 / 36 dents.
Chaîne KMC X10.
FREINSFreins AVID DB1, équipés de disque avant et arrière ajourés en 160mm.
CINTRECintre B'TWIN SPORT OVERSIZE, en 660 mm de large pour le M et 680 mm pour L et XL : relevé et large pour garder le contrôle.
POTENCEPotence BTWIN SPORT 80 mm (M, L et XL).
DIRECTIONJeu de direction semi intégré A-headset by VP.
SELLESelle B'TWIN Sport, sportive, légère et confortable.
TIGE DE SELLETige de selle B'TWIN SPORT en diamètre de 29,8 mm, et de longueur de 350 mm.
ROUESRoues AERO TRAIL EVO, en aluminium double parois et en 32 rayons.
Roulements de moyeux à cartouches scellées, pour une bonne longévité, un meilleur rendement et un gain de poids.
Rayons Mach1 en inox 2 mm.
PNEUSPneus avant et arrière MICHELIN Wild Grip'R en 27.5 x 2.1, en tringles souples. Une gomme tendre, pour une bonne accroche.
PÉDALESPédales plates, en composite pour un gain de poids, larges pour un meilleur appui, et qui offrent une bonne accroche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...