Aller au contenu

Vitesse en vélo


Jean-marie NICOL
 Share

Messages recommandés

Je m'étonne en regardant les moyennes quand les gars roulent pendant le TDF, et je me dis, comment est ce possible ?  Bien sur avec des vélos super modernes etc etc !

Et je me dis aussi : Serait ce possible avec un Cobra ?

Est ce que cette vitesse vient de la taille des plateaux, ou autres ?

Je pose la question étant donné que je suis assez limité en mécanique;

Bon vélo à tous

Jean Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment dois je le prendre Mr Rouvière ?

Ma constatation est qu'avec les vélos de maintenant qui sont pleins de technologie, pas de problèmes, pour avoisiner les 50 km/h.

Mais avec les vélos du TDF d'il y a 30 ou 40 ans, je doute fort qu'ils aient pu atteindre cette moyenne, car les technologies n'étaient pas les mêmes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce n'est pas une question, c'est plutôt de l'étonnement, car quand on regarde le compteur à droite de la TV quand on regarde le TDF, on voit bien qu'il se situe entre 50 et 60 km/h.

Mais je doute fort, que les vélos du TDF d'il y a 30 ou 40 ans avaient des moyennes aussi élevées !!

Tout simplement.

Qu'ils montent vite ou pas vite m'importe peu, je m'étonnais juste de la vitesse moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cyclisme, le premier facteur de la performance c'est le niveau physique, les qualités de base conjuguées à l'entrainement

Ensuite en 2, il y a tout le reste qui vient s'ajouter : le matériel bien sûr, mais aussi la récupération (les gars passent une bonne partie de leur temps allongés sur le lit de leur chambre d'hôtel entre les étapes + les kinés + la cryothérapie, etc ...), l'alimentation, différente de la nôtre (heureusement, personnellement riz-poisson-salade je ne tiendrais pas 3 semaines 😃), etc ... etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...