Aller au contenu

Petit déjeuné


laurent JACQUET
 Share

Messages recommandés

personnellement, je mange également 1/3 à 1/2 gateau sport et non *** qui est une marque bien précise...

les gateaux ea fit Inergy Cake sont faciles à faire (3 minutes au micro-ondes)

et surtout éviter les viennoiseries et les confitures bourrées de sucres rapides qui provoquent une chute de la glycémie pendant la course....

Bref un gateau sport ou un ***, c'est le top.....avis perso...

et surtout pas de café !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est clair !

mais quand je vois des cyclistes qui boivent du café avant une course ! c'est diurétique il me semble et quelle idée de prendre un excitant cardiaque qui peut provoquer des troubles du rythme avant une course où ce dernier va être à pleine charge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut te rassurer, je prends mon thé habituel à côté du Spordej, et parfois du café. 😉

Le principal avantage des préparations sportives qu'on a citées, c'est qu'elles sont à la fois consistantes et digestes. On peut commencer la rando/cyclo/course une heure ou même une demi-heure après le p'tit déj, sans problème de digestion comme ça m'est trop souvent arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressé par cette question, je suis d'accord avec l'esprit de la réponse de Julien, car j'ai l'impression que j'ai personnellement tout faux depuis toujours.

Il faut manger selon son appétit, mais pas trop, et d'autant moins que l'on ne respecte pas les fameuses 3 heures avant le départ.

je ne connais rien des gâteau sport dont vous parlez, manifestement objet d'une certaine polémique.

POur mon petit déjeuner à la maison, c'est comme tous les jours (café en moins depuis peu), précision que comme je ne mange des pates que la veille d'un épreuve, mon appétit est moindre : Kiwi et/ou orange et/ou pomme et si possible banane + céréales sans sucre mélangées à 50 % de lait et d'eau et/ou pain avec un peu de beurre + yaourt nature sans sucre + noix et basta. 

La question initiale concerne le petit déjeuner à l'hôtel servi forcément trop tard. j'aurais à résoudre ce problème en septembre pour les bosses du 13. La solution envisagée : à priori rien de chaud car ce n'est pas possible ; se débrouiller tout seul pour se concocter ou avaler quelque chose de mangeable, énergétique et pas trop lourd à digérer qui ressemble à ce que je consomme d'habitude.

A vos menus

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...