Aller au contenu

Décès de Bjorn Lambrecht au Tour de Pologne


Jacques VANDEWIELE
 Share

Messages recommandés

Plus de détails sur les causes du décès dans l'article du journal Le Soir pointé ci-dessous. Cela rectifie que j'ai rapporté plus haut : ce n'est pas un éventuel choc sur sa tête qui aurait provoqué sa mort, mais le choc de son thorax et de son abdomen sur cette canalisation en béton…

https://www.lesoir.be/240504/article/2019-08-05/deces-de-bjorg-lambrecht-le-cycliste-belge-succombe-ses-blessures-pendant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins tu ne nous fais pas pseudo hongrois incompréhensible.

Inopportun? Non. Provoc? Sans doute.

Je déteste cette utilisation de "RIP" à tout va. Cela dégouline de condescendance en utilisant un terme anglais qui n'a rien à voir dans la langue française. Il n'en ressort aucune sincérité, mais un sentiment d'avoir fait sa bonne action.

Tu veux lui rendre hommage?

On peut le faire bien plus élégamment et respectueusement avec la langue de molière.

Le communiqué officiel de l'équipe Soudal est en anglais, elle utilise donc logiquement RIP. L'article de presse français qui le traduit n'a pas reporté RIP, elle l'a traduit en toute lettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l'accident de Goolaerts j'avais évoqué la possibilité que son arrêt cardiaque ait été consécutif au choc thoracique, mais ce n'était pas le cas. Ici oui, le choc aurait provoqué l'arrêt cardiaque, mais ce sont apparemment ses nombreuses autres blessures internes qui ont provoqué la mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute dans ce cas mais il reste que les nombreuses inscriptions R.I.P. sur les tombes anciennes ne risquent pas de venir de l'anglais !

On peut supposer que les Anglophones ont repris ces initiales de l'expression latine consacrée pour les adapter à leur sauce.

Il y aurait matière à un débat intéressant, mais je ne pense pas que ce fil soit le bon endroit pour cela…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que même quand tu prends une position indéfendable tu persistes (comme Jo Garo ou Imanol Alcantara en leur temps) à vouloir faire croire que tu ne t'es pas planté.

Prouve moi que le RIP de Patrick Chevalier signifie Rest in peace et non pas Requiescat in pace.

Demande-le en MP à Patrick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe mon tour, car Franck a raison sur un point, ce débat n'a pas lieu d'être ici.

Son argument est imparable.

Ce garçon était passionné, talentueux.

Le plus bel que l'on puisse lui rendre et d'avancer, dans notre passion commune. En restant heureux, il sera heureux. Il ressentira notre joie, comme nos peine.

Que ses proches, ses Amis, ses équipiers soient dignent et fier de lui, tel qu'il l'aurait souhaité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Inopportun? Non. Provoc? Sans doute."

Simplement une provocation particulièrement inopportune - on pourrait écrire, sans forcer la vérité, "ignoble", on évoque ici un jeune type qui est dcd en exerçant son métier ...

L'évocation de la prolifération des "rip", c'est une autre kestion.

Tu peux donc aller te coucher et passer à autre chose avant d'aller polluer d'autres sujets, tu es friand d'interventions merdiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...