Aller au contenu

[VTT electrique] Passage de 9 vitesse à 7


Doomer DOOMER
 Share

Messages recommandés

Salut tout le monde

 

Alors pour faire simple j'ai un vélo rockrider 340 sur lequel j'ai remplacé la roue arrière par une roue avec un moteur électrique intégré (roue 26 pouces/7 vitesses) et qui fonctionnait très bien  . J'aimerai upgrade mon vélo pour mettre le moteur sur le rockrider 540 fraîchement acheté.

Problème : lorsque je met ma roue motorisée de 26"/7v sur le rockrider 540 la chaîne se bloque en pédalant. J'ai trouvé que ça pouvait être une incompatibilité de la cassette de vitesse avec la chaîne. Sur certain forum ils préconisaient de changer la chaîne + dérailleurs + pédalier ( plateau ) + manette de vitesse + indexation ( des vitesse ? )  et d'autre préconisaient seulement chaîne + autre chose.

 

Ma question est la suivante hormis la chaîne suis-je obligé de changer le reste ? Pour les manettes de vitesse si je reste sur du 9 vitesse ça ne me dérange pas que 2 cases de la manette reste inutilisées donc est-ce nécessaire ? 

Sinon j'ai vu qu'il n’était pas possible de simplement inter changer les cassettes sur les corps de roues libre c'est vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écart entre les pignons de la cassette 7V et 9v n'est pas le même. Donc il faut une chaine plus fine en 9V. Et il n'y aura pas de deux crans inutiles, c'est la distance parcourue par le dérailleur à chaque clic qui est différente. J'ai déjà essayé une roue en 8V sur un 9V, au 4 ème pignon ça sautait, le décalage devenait trop important. Heureusement c'était pour un clm je n'avais besoin que des trois premiers.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...