Aller au contenu

EDT 2020


Pascal BLAISE
 Share

Messages recommandés

J'ai fait 28 étapes du tour,je suis heureux d'apprendre que je suis un pimpim,j'ai l'intennl'i de m'inscrire une nouvelle fois, pour rester un bon pimpim! Je veux bien que l'on ne soit pas d'accord avec ce type de démarche de la part des organisateurs,mais le monde dans lequel on vit est ainsi, oui je suis un consommateur, j'essaie d'y trouver mon plaisir,n'en déplaise aux non pimpims!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours à propos de « pinpins » J’habite le coin,c’est vrai que le parcours est très abordable, mais , comme tout le monde le sait, dans les 2ou 3 premières grilles ça va partir comme des fusées, on fera sûrement une grosse moyenne et donc ça restera assez dur justement à cause de la moyenne élevée. Je la ferai donc , comme depuis tant d’années, mais ça n’aura rien à voir avec 2019 ou 2018 ; assez proche de Briançon / Izoard pour le type d’efforts, avec cette fois ci le gros effort en milieu de course .

Un vieux cyclosporif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il est certain que ce n'est pas, sur le papier, l'EDT la plus dure de ces dernières années, loin de là. Par rapport aux 3 dernières éditions, il n'y a ni les grosses difficultés concentrées sur la fin (Vars et Izoard après 120 km à bloc, c'était costaud !), ni les gros pourcentages des Glières ou de Romme, ni le côté interminable de l'ascension de Val Thorens.

Perso, je suis clairement grimpeur et fais des différences (à mon humble niveau) dans les montées, alors que je perds du temps en descente et sur le plat. Bref, je ne suis pas certain de pouvoir améliorer mon meilleur classement (1200ème, cette année). 

Pour autant, cette étape sera quand même difficile car, vu qu'il n'y a pas d'énormes difficultés au programme, ni besoin d'en garder un peu sous la pédale pour le final, il est clair que ça va rouler à bloc du début à la fin (un peu à l'image de Briançon-Izoard jusqu'à Barcelonette en 2017). Et ça, ça joue énormément dans le ressenti de difficulté.

Un point positif : rouler sans circulation vers Nice, c'est quand même exceptionnel. Jamais, tout seul ou même en petit groupe, je ne m'amuserai à faire un tel parcours, notamment à cause des routes très fréquentées dans la plaine du Var. Bref, restons positif ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Alain

Bravo pour tes 28 EDT.Je fais aussi partie des pimpins,seulemnt 8 au compteur,celà sera donc ma neuvième.Pinpin de l'ariégeoise,pyrénéenne et autre cyclo pyrénéennes ,dont la randosportive l'immortelle ,organisée par Pierre GADIOU,que je salut au passage, lui aussi pimpin de la première heure et qui mettrait bien des fessées à beaucoup de ceux qui nous traite de pimpin. 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est assez drôle de prendre la mouche à ce point. Pourquoi parler désormais de pinpin ? Parce que, et c’est malheureux pour ma part, l’edt a, petit à petit, dévié vers le côté populaire où on retrouve désormais plus de touristes que de cyclos. Les 15000 ne sont évidemment pas tous des pinpins. Mais pour moi, l’edt doit représenter la difficulté d’une étape des pros. Et là franchement, c’est l’une des moins difficiles depuis des lustres. Pour moi ce n’est pas digne d’une edt. Certains ne seront pas d’accord et je respecte cet avis. Mais franchement au bout de 100 kms l’étape est quasiment terminée... Trop abordable !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parle de moyenne montagne c'est sur l'ensemble de l'étape  car il y a certe deux beaux cols et ensuite plus rien ou très peu. Pour les pimpins ne vous inquiétez pas je suis certainement le pimpins de quelqun d'autres à d'autres occasions,rien de très méchant c'est surtout le coup de la déception qui ma fait réagir ainsi.je trouve seulement dommage que ASO n'est pas choisi une étape plus dure de véritable montagne.

.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...