Aller au contenu

Domenico


Michel SERRES
 Share

Messages recommandés

Le coureur italien Domenico Pozzovivo s'est gravement blessé à l'entraînement après avoir été percuté par une voiture près de Cosenza dans le sud de l'Italie, a indiqué lundi son équipe Bahrain-Merida. «Bien que dans un état stable et conscient, Pozzovivo souffre de multiples fractures nécessitant des opérations», a indiqué son équipe. Le grimpeur de 36 ans a été emmené à l'hôpital local et reste en soins intensifs. Pozzovivo a été impliqué dans une collision avec une voiture alors qu'il s'entraînait en vue de la Vuelta, qui commence le 24 août. Il avait aidé son équipier italien Vincenzo Nibali à atteindre la deuxième place du Tour d'Italie cette année. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme pour les gars du sud ouest la semaine prochaine, les commentaires vont encore être a charge pour les cyclistes.

Il y a quelque chose de special pour les gars du sud ouest la semaine prochaine? J'ai vu qu'un cycliste a ete tué par une voit. du coté de Boulogne, Castelnau-Magnoac..!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les automobilistes ne se rendent pas compte de notre fragilité, eux ils sont dans leur caisse et te font bien sentir que t'as pas ta place sur la route, pourtant on paie des impôts comme quasi tout le monde, on y a autant notre place que tout un chacun, même plus puisqu'il paraît que c'est écologique et bon pour la planète.

Triste pour lui, surtout à son âge, ça va être difficile de retrouver le niveau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai un ami qui est mort en vélo, il était sur une piste cyclable, et un camion est sorti d'une petite rue, et ne l'a pas vu, et comme le vélo roulait bien, il a chuté et s'est trouvé "encastré" sous la remorque du camion, qui en roulant l'a traîné, sur plusieurs mètres.


D'ailleurs, sur Internet vous pouvez regarder, accident à Moissy Cramayel, homme de 64 ans mort en vélo.


Comme quoi on est vachement fragile en vélo !


Bonne soirée à toi Olivier


 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dimanche matin idem nous étions 8 en file indienne a l'approche d'un rond point une voiture nous balance carrément limite la chute seulement 100 mètres plus Loing elle est bloqué a ce rond point et bien ont l'a invité a ce garer pendant 10 minutes ont lui a expliqué les bonnes manières  bien sur pas de violence et pas d' insulte elle est repartit toute tremblante je crois elle a compris 😆 . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant de juger coupable l'automobiliste peu être il faudrait savoir les circonstances .....au risque de choquer je pense que certains cycliste sont aussi responsables, il y a peu je me suis pris le bec avec un groupe  qui est arrivé a donf dans un rond point pour finalement freiner en urgence car une voiture était engagé ! 

On doit être vigilent sans arrêt , priorité ou pas et rouler tant que possible dans des endroits calmes , après on a de la chance ou pas ....

Je souhaite bon rétablissement a Domenico Pozzovivo ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas tord Sylvain. Mais la semaine dernière un automobiliste a fait un strike sur un groupe de 8. Bilan : 1 mort, 3 blessés dont 1 en urgence absolue. J'ai lu les réactions des lecteurs sur le site de La Dépèche. Edifiant ! Et le terme est faible. Les cyclistes étaient responsables de ce qui leur était arrivé, avec à la clé des leçons du CR à sens unique. Mais si cela avait un tracteur agricole au lieu d'un groupe de vélo? Et bien le résultat aurait le même : collision. Mais la victime n'aurait pas été du même coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien compliqué de rouler en vélo vu les dingues et le trafic actuel .....je ne vois pas de solutions miracles juste éviter les endroits fréquentés être hyper visible ( je met presque toujours un feux arriére bien voyant et un retro)  etre hyper vigilant ,je peu te dire que quand je roule avec d'autres cyclistes certains sont inconscients et les gros groupes sont dangereux  ....

La raison voudrais qu'on roule uniquement en VTT ou Gravel hors route mais bon la passion ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si évident Sylvain. Les axes très fréquentés sont aussi souvent larges avec une visibilité au loin et permettent donc d'être vu et d'anticiper. Et même laisse assez de place sans te tailler un slip en te doublant, même si les 1.50m ne sont pas respectés.

Mais en VTT ou gravel, si tu es seul et que tu as un souci tu peux rester un moment en détresse. Au bord de la route tu as plus de chance qu'un automobiliste vienne à ton secours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère mourir sur le coup sur une route, qu'agoniser longtemps dans un bois en VTT.

De toute façon depuis mon agression et ma double fracture radius cubitus je ne peux plus faire du VTT sauf sur des chemins roulant; Donc le choix est vite fait. Ou alors je me remets à la plongée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si on veut rouler en sécurité il faut dégager des routes, prendre son VTT et laisser la place aux automobilistes, d'ailleurs réflexion plusieurs fois entendue de potes qui ont abandonnés la route pour le VTT suite à un accident mortel d'un ami fauché par une automobiliste pressée...novembre 2017...

Ils ont un peu arrêté leur lobbying suite à une grave chute à VTT, le pote a failli mourir et s'en est tiré avec 3 vertèbres et deux côtes fracturées, il est resté paralysé quelques minutes, l'attache de son casque l'étranglait, il ne pouvait plus respirer et encore moins l'enlever, heureusement il n'était pas seul...juin 2019...

J'aime rouler à VTT et encore plus sur la route, alors j'ai pas l'intention d'en laisser l'exclusivité à tous ces connards qui se prennent pour des justiciers de la route qui veulent m'en exclure.

Ah aussi, juillet 2018 je me suis fait renverser par une automobiliste qui rentrait dans un parking, aujourd'hui 8300 bornes de route, même pas peur...enfin presque...et j'ai aussi le feu arrière qui flashe du tonnerre mais y a quand même des abrutis... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour changer les choses au niveau comportements, c'est toujours la même chose, il faut s'en prendre au porte-feuille. Prélever proportionnellement selon le niveau du risque induit par le mauvais comportement. Et pour les moyens, qu'on mette des caméras partout, je n'ai pas de problème personnellement avec ça!

C'est pas forcément le sujet du post, je ne connais pas les circonstances. Bon rétablissement à Domenico.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 fois sur 10 l automobiliste est considere comme responsable alors sylvain arrete de t en prendre aux cyclistes qui ne sont que des victimes.on doit etre maitre de son vehicule en voiture et on doit s'arreter;si tu renverses un cycliste tu sera le responsable sauf s il t a coupé la route;et encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...