Aller au contenu

Domenico


Michel SERRES
 Share

Messages recommandés

 9/10 je ne sais pas tu sors d'ou ce chiffre ?   les cyclistes qui ne respectent pas les priorités, feux ,ronds points , placement, écarts  etc ... sont légions .....je pense surtout aux cyclistes urbains ....

Sur route je vois encore trop de cyclistes rouler de front en plein milieux de la route quand c'est étroit ou juste avant un rond point ou aménagement routier....

J'ai étais victime aussi de chauffards mais cela ne m’empêcher pas de penser que parfois ce n'est pas toujours la faute a l'automobiliste bien qu'il y est un nombre important de dingues.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement on a des cameras pour nous prendre en excès de vitesse ou mal garé mais nada pour protéger les cyclistes ....déjà un véhicule qui ne met pas le clignotant et ne respecte pas les distances devrait être a l'amende ce qui est rarissime et pourtant il y en a tellement ..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le 13 pratiquement tous les panneaux indiquant la distance à respecter pour doubler un cycliste ont disparu, je pense que les chauffards de la route sont responsables dans la plupart des cas, les poteaux de ces panneaux étaient très fragiles, faciles à déglinguer, le département en a peut-être eu marre de les remplacer... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu récemment un reportage ou des gendarmes utilisés un drone( pas cher et hyper pratique)  pour prendre des motards qui doublaient les files de voitures et qui mordaient la ligne blanche , quand on veux .....il suffirait de faire une bonne répression pour calmer tout ces incivilités routières , idem le téléphone au volant coupable de tant de morts on attend quoi pou sévir + !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non,pas forcément; autaomatiser le repérage des infractions graves avec des caméras fixes ou mobiles. Si les gens se sentent surveillés, il respecteront mieux les autres.

Il faut se servir des progrès de l'informatique. Et qu'on ne me parle pas du respect de la vie privée des cons...Il est ou le respect de la vie privée du cycliste ou du piéton qui se fait ratatiner comme une crepe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les cyclistes qui ne respectent pas les priorités, feux ,ronds points , placement, écarts  etc ... sont légions .....je pense surtout aux cyclistes urbains ....

Sylvain c'est toi qui écris ça 😲... pour avoir traversé Metz derrière toi, je peux dire que j'ai beaucoup de mal à te suivre 😉😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les cyclistes nous emmerdent j espere que l on interdira le velo et ainsi 300 morts de moins par an et en plus de leur faite.Ce n est parcequ un peloton prend beaucoup de place qu on doit y rentrer dedans.Renverse un cycliste et tu verras comment çà se passera.A voir le comportement en general on s aperçoit aussitot que le cycliste empeche l automobiliste de rouler.C est ça la realité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais oui Gérome je suis le 1er a le reconnaître , je ne respecte pas tout , je fais surtout gaffe a ne pas rouler au milieux de la route car rien de tel pour se faire serrer .....feux arrière que je met + souvent et je vois la différence de comportement avec ou sans le feux ...

Les stop et feux ça m'arrivent encore de les  griller mais principalement le dimanche quand c'est mort sur la route et dans des endroits très très calmes ....je monte souvent sur le trottoir a un feux si je peux si pas de piéton bien sur et les rond points je m'en méfie comme la peste  ...mais + ça va + je fais gaffe .....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir rouler en groupe effectivement il y a une éducation cycliste a avoir que beaucoup n'ont pas .. combien de fois j'ai gueul** parce qu'ont roulaient a 3 ou 4 de front ou que l'ont ne se mettaient pas en ligne sur des routes étroites mais peine perdu .....

Alors d'accord il y a plein de tarés en bagnoles mais aussi des cyclistes pas corrects ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une telle réaction ne fait pas progresser le débat, loin de là.

Cyclistes et automobilistes doivent pouvoir se partager la route. Ce n'est pas compliqué de laisser 1,5m de marge pour doubler un cycliste, quitte à attendre qu'il n'y ait pas de voiture en face. Est-ce si grave de perdre 30" de temps de trajet ?

Au contraire, les cyclistes doivent faire attention à ne pas être à plus de deux de front et à favoriser un dépassement de voiture dans la mesure du possible.

Mais bon, si parfois quelques cyclistes prennent des risques, il y a au contraire beaucoup d'automobilistes qui frôlent les vélos, ce même si personne ne vient en face. Je ne comprends vraiment pas ces comportements qui mettent en péril la vie d'êtres humains qui n'ont rien demandé. 

Un cycliste n'a pas envie de mourir inutilement à cause d'un chauffard trop pressé comme un automobiliste normal n'a pas envie de mourir à cause d'un mec qui zigzague sur la route avec 3 grammes dans le sang.

C'est simplement une question d'empathie et de respect d'autrui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'heure actuelle,c'est vraiment dangereux de rouler à vélo en groupe sur la route,trop d'espace occupé en longueur et en largeur et cela agace fortement les automobilistes stressé(e)s, excité(e)s , de plus en plus nombreux au volant de leurs bagnolles (conséquences de la vie moderne) .. 

Depuis déjà plusieurs années,j'ai fait le choix de rouler seul,je me tiens bien à droite de la route,je reste très vigilant,même lorsque je suis prioritaire et cela se passe bien,même sur des routes à grand circulation ...

à l'occasion,il m'arrive de rouler à 3 ou 4,mais pas plus et à une condition qu'on roule en file indienne ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rouler en groupe sur route étroite améliore paradoxalement souvent notre sécurité. Cela limite le risque de se faire doubler alors qu'une voiture arrive en face. Dans ce cas, la voiture qui nous double choisira de serrer sur les vélos pour éviter la voiture en face

Et je peux t'affirmer que c'est du vécu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as beaucoup de personnes qui changent de personnalité au volant car ils considèrent que la voiture est un lieu de liberté au détriment de la liberté des autres.

Vendredi dernier à Vénissieux 5 morts dans une voiture qui a finit dans un mur après un dépassement en ville. Au moins lui ne tuera plus personne. Ce qui est triste, c'est qu'il a embarqué avec lui 4 jeunes filles dont 2 sœurs.

Après on ose se plaindre qu'il y a trop de répression sur la route et que c'est pour faire du fric. Mais celui qui respecte le CR ne risque aucune répression. C'est trop compliqué à comprendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas forcément vrai, un groupe, comme l'écrit Georges c'est plus encombrants et aussi plus visible qu'un seul cyclistes, ont est, potentiellement plus en sécurité, sauf si un gars décide de se rabattre avant d'avoir dépassé  tous le monde.

Un feu arrière clignotant, c'est bien, j'utilise aussi l'avant et tout le temps, mais c'est insuffisant si le gars utilises son téléphone, non pas pour téléphoner, mais écrire des sms, c'est ce que je vois de plus en plus !

Encore vécu hier, un tracteur sur une petite route et le "fumier" en train de tapoter sur le portable ! 📢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les gens se sentent surveillés, il respecteront mieux les autres.   

Mieux respecter les autres ? J'en doute, ils se méfieront surtout des caméras qui les surveillent et essayeront de ne pas se faire prendre.

Il y a deux façons de faire évoluer les mentalités et les comportements : l'éducation et la répression. Nous parlons beaucoup de la répression dans ce fil, et il serait illusoire de croire qu'on pourrait s'en passer, mais peu de l'éducation. Un problème de société ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai remarqué que plus je me rangeais à droite de la chaussée, plus les automobilistes me collaient lors du dépassement. En revanche, dès que je garde un bon mètre de marge avec le bas côté, les automobilistes doivent être plus vigilants lors du dépassement puisqu'ils doivent nécessairement passer sur la voie d'en face.

Donc j'aurais tendance à dire que je me sens davantage en sécurité quand je suis en groupe. Et d'ailleurs, l'effet groupe dissuade généralement les conducteurs d'en venir au conflit verbal.

Le gros problème est que les gens deviennent de plus en plus paresseux.. Il n'y a qu'à voir. Seulement 2% des actifs occupés prennent leur vélo pour aller travailler. Et deux tiers des déplacements domicile-travail de 4km et moins se font en véhicule motorisé. Il ne faut pas s'étonner ensuite que les pôles urbains soient surchargés de voitures et que cela entraîne de nombreux conflits entre déplacements doux et véhicules motorisés. 

Quand on sait en plus que l'employeur paye 50% de l'abonnement au transport en commun, il y a vraiment de quoi se dire que les gens sont bêtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux dernières infos,le jeune conducteur responsable de l'accident de Vénissieux avait un taux d'alcool de 1,6 gr , 3 fois plus que la limite autorisée , du cannabis a été retrouvé dans l'habitacle de la voiture et il y aurait eu excès de vitesse ..     

les jeunes ne comprennent toujours pas le danger,ni ceux qui conduisent,ni ceux ou celles qui se laissent conduire ..   résultat 5 morts d'une vingtaine d'années, triste pour les familles ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...