Aller au contenu

Changement de roue


Lucas P
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Pardonnez-moi pour ma question si fréquemment posée mais voilà, j'aimerais votre avis sur un éventuel changement de roue.

Je possède depuis maintenant près d'un an un Spécialized Tarmac Comp 2019 (dont voici les très exactes spécifications : https://www.specialized.com/fr/fr/mens-tarmac-comp/p/159118 ) montée avec des roues alu DT Swiss R460 avec des pneu de 26mm.

J'ai pas un gros niveau mais depuis le début de l'année je roule bien, avec quelque 2500km dans les jambes, des ascensions en pagaille du côté de grenoble et pas mal de plat dans mon nord natal. J'aimerais me faire plaisir et investir dans de bonnes roues. Je pensais à rester sur de l'alu, vu que je fais quand même de temps à autres de la montagne et vu l'état des routes du nord je ne sais pas si le carbone serait un choix judicieux ... Mais je peux me tromper.

Pour le budget j'aimerais rester en dessous des 1000 euros (la paire). J'ai remarqué les roues Roval SLX 24 en alu à 800 euros la paire, j'ai vu de bonnes critiques sur ce forum (https://www.velo101.com/forum/voirsujet/roues-roval-slx24--43313) même si le rapport qualité / prix n'est peut-être pas si bon.

 

Voilà merci pour vos retours, l'idée étant de voir une différence notable et de se faire plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as également les Fulcrum Racing zero ou les Campagnolo Shamal Ultra qui sont de tres bonnes roues alu, et tres solides. Tu peux meme partir sur des Racing Zero Nite ou des Shamal Mille afin d'avoir un meilleur freinage.

Tu auras des moyeux de bien meilleure qualité avec Fulcrul et Campa et notament des roulements céramiques. Et au même prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé les roval que tu cites , je ne les ai pas trouvé très dynamiques par contre vu le diamètre en 19 le confort est au rendez-vous.

Pour résumer ma pensée rapidement , j'avais trouvé le rapport qualité prix moyen par rapport par exemple aux fulcrum par exemple , que l'on peut trouver à des prix intéressants sur le net.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé les roval que tu cites , je ne les ai pas trouvé très dynamiques par contre vu le diamètre en 19 le confort est au rendez-vous.

Pour résumer ma pensée rapidement , j'avais trouvé le rapport qualité prix moyen par rapport par exemple aux fulcrum par exemple , que l'on peut trouver à des prix intéressants sur le net.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello,

Je suis exactement dans le même cas que toi ( Grenoble , 3000 kms/an , budget..) sauf que c'est pour un Tarmac Comp Disc 2017 que je viens d'acquerir d'occaz.

As tu trouvé ton bonheur ?

J'ai aussi pas mal lu que les roues Spé n'avait pas un super rapport qualité/prix...

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour à tous,


Je suis à la recherche de conseils concernant l'achat de nouvelles roues. J'ai un Canyon Ultimate SLX.


J'ai des Mavic Cosmic Exalith, assez biens mais pas très rigides et assez lourdes.


Idéalement, je souhaite une paire à pneus ou tubeless bonnes à tout faire, idéalement en carbone, polyvalente, entre 35 à 45 mm de hauteur. 


Je suis par contre un peu inquiet quant au fait qu'une jante carbone tienne en cas de freinages prolongés, notamment dans les descentes de cols alpins ou pyrénéens que je compte faire (Ventoux, Alpes d'Huez...). J'ai lu (et peut-être mal compris!) que lors de freinages prolongées il y avait des risques d'éclatements ou de casses. 


Ma question est donc la suivante : est-ce risqué ? Existe-t-il un modèle (une marque) connue pour être plus performante en terme de solidité et de résistance à la chaleur? Je pensais par exemple acheter une paire de Mavic Cosmic Pro Carbon SL UST ou de DT Swiss PRC 1400. 


Me conseillez-vous plutôt de prendre de bonnes roues en alu basses pour les sorties en montagne et de garder mes Cosmic pour le reste de l'année? Dans ce cas un modèle se démarque-t-il entre les Mavic Ksyrium Pro, les Shimano C24, les DT Swiss PR 1400 Oxic et les Mavic R SYS SLR?


Avez-vous d'autres solutions? 


Je ne suis pas lourd (65 kg) et pas farouche face à la pente mais pas prêt à risquer un accident 


Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ton essai avec les Roval SLX24 !

Tu trouves le prix de 799€ trop élevé, je te confirme que oui chez Spé tu n'as rien pour rien...

Juste une petite précision concernant ces roues que j'ai sur mon "mulet" l'hiver, les SLX24 avec roulements DT Swiss 350 sont les roues que Spé équipe les vélos de série. 

Si tu commandes une paire de SLX24 seules, le moyeux et rayons sont différents et le poids surtout descend à 1480gr. Je ne le savais pas non plus c'est juste en posant la question à mon bouclard qu'il m'a montré la roue en accessoire qui avait l'autre moyeux… 😲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mavic, Zipp, Campa sont des valeurs sures.

Perso j'ai des Mavic Cosmic carbone pro SL UST acheté d'occasion chez un bouclard. Je suis un piètre descendeur et suite à une double fracture radius cubitus à la base du poignet il y a juste un an j'ai encore plus de problème en descente. Avec ces roues j'ai fait en 2019 la ForestCime, 3 jours de moyenne montagne, et le Super BAC+ (BRA toutes options sur 2 jours). Non seulement je n'ai eu aucun souci, mais elles chauffaient moins que d'autres roues carbones. Contrairement à mes craintes, elles ne m'ont pas pénalisées par rapport à mes ksyrium plus légère.

Je ne regrette pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as jamais démonté pour entretien.? Très facile , un peu d'huile Mavic , a l'opposé il y a bien sûr un roulement , le mien c'est grippé assez rapidement, contrôle car les roulements d'*** sont pas top , pour le démontage un peu spécial , si un jour tu me demandes je t'expliquerai ou si tu es dans le coin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais que trop malheureusement. Cela m'est arrivé avec des SLR sur un 200 après 50 bornes. Toujours obligé de pédaler même en descente. J'ai été content d'arriver😛

Depuis je suis resté vigilant depuis. Démontage du corps de RL, nettoyage et un coup d'huile de vaseline bien fluide. 10mn chrono sans se presser et tranquille pour quelques milliers de km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vraiment fait attention, le bruit ménervait sérieusement, (je ne pourrai pas rouler comme ça) c'est mon compagnon de sortie qui me l'a dit !

Je sais seulement qu'elles étaient toutes noir avec un beaux look et lui les utilises pratiquement toutes l'année et d'après ses dires, elles sont plus polyvalentes  (meilleures?) que le modèle avec rayon ronds qu'il avait avant !  😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok , en fait les rsys sur le cite mavic n'existe qu'en rayon carbone rond , hormis comme je te disais coté roue libre, je n'en connais pas la raison mais mavic est plus calé que moi sur le sujet , j'en ai eu 3 ou 4 paires mais des couleurs alu, j'aimais bien ces roues , j'aurais aimé en trouver d'occas a boyaux , je l'ai échangerais volontiers contre mes RO  ,que j'ame bien , mais ... un pti faible pour les r'sys .

c'est pas tout cela mais je vais rouler , le soleil est la comme dans beaucoup d'endroit je suppose, bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai eu une il y a 2 ou 3 ans. Je me suis tapé 2 semaines d'arrêt. Par contre Solupred comme traitement. 10 jours après la reprise on faisait un 300 et j'étais presque toujours devant. Je pensais que les potes n'étaient pas motivé jusqu'à ce que l'un d'eux se porte à ma hauteur et me demande "que prends tu?" Et là j'ai répondu "Solupred !" 😃

Ceci dit, je te souhaite un prompt et bon rétablissement.😉

Pour les roues je pensais à des SLR qui sont un mixte de 2 paires de chez Mavic. La SL à l'avant avec rayons zicral et plat, et une r-sys à l'arrière avec rayon plats zicral coté roue libre et ronds carbone coté opposé RL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...