Aller au contenu

Vuelta 2019


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

https://www.francetvinfo.fr/sports/cyclisme/tour-de-france-d-ou-vient-la-regle-qui-interdit-d-attaquer-lors-d-un-incident-mecanique_2277939.html

 

...je tombe sur cet article; l'on y parle des attaques sur incidents mécaniques, chutes, etc...

juste pour alimenter la discussion; il doit y en avoir bien d'autres...

je me souviens d'un entretien dans lequel Poulidor rappelait que de son temps, on ne se gênait pas pour "attaquer un homme à terre"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n est pas que le cyclisme mais la société en general qui part en saucisse.A voir les reactions des coureurs je trouve meme que le cyclisme est encore un peu protegé en gardant quand meme un esprit chevaleresque,ou du moins une attitude correcte et respectueuses vis a vis de ses  collegues.Le comportement entre autres des deceuninck montre que de nombreux champions encore savent raison garder

ce qui m amuse c est que quand valverde a demander a soler d arreter;ce dernier avait deja arreté et entrain de manger.En fait l ordre d'arreter est arrivée par les oreillettes et valverde a cru bon d'en rajouter en faisant un signe de la main juste devant la caméra😆il a fait la pute l ami alejandro(ce qui ne m empeche pas par railleurs d'apprecier ce coureur et de le respecter vu ce qu'il a apporté au cyclisme;mais on a tous droit de commettre aussi des erreurs,mais il est vrai que l'occasion de planter Roglic etait belle;mais avec les seuls movistar,l affaire n'etait pas gagnee d avance,car derriere lopez;roglic et 4 ou 5 astana roulaient a mort

j attends impatiemment la derniere journée de montagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis la société par en kouille ....

Tu sais j'ai fais une petite année de compet et roulé  en club cyclo et cylo sportif et bien des rats y'en a pleins dans le vélo.......a la fin de chaques sorties ça explose et on s'en fou des mecs lâchés chacun pour soi ....en compet lors d'une de mes premières course on est un petit groupe de 5-6 lachés a 10mn du peloton je tire tout le monde 3 trs pensant les mecs cuits et bien non ils me sprints a 200m de l'arrivée pour la 50éme place , minables ! 

Dans les cyclos sportives les gars prennent des risques insensés pour gagner quoi ?  

Bref je m'écarte du sujet mais ce qui c'est passé hier a la Vuelta ne m'étonne pas ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tendance à penser qu'en dehors de quelques cas ou faits de course isolés comme hier, le respect est plus grand chez les pros qu'à un petit niveau amateur, et que d'une manière générale ce respect a tendance à être proportionnel au niveau, que les comportements que tu cites proviennent de gars qui veulent faire croire qu'ils sont bons

Je n'ai pas énormément de références en vélo, n'ayant jamais évolué à un niveau élevé, juste des impressions

Par contre j'ai joué à un petit niveau national au tennis de table, et le respect entre les joueurs, le fair-play, étaient plus grands qu'à un petit niveau régional ou départemental (hormis quelques cas isolés bien sûr), je ne vois pas de raison qu'il n'en soit pas de même dans le cyclisme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois avoir raison meme si il y a beaucoup "d'arrangements" chez les pros ....

Tu vois je ne roule plus en club ou groupe sauf  1 ou 2 fois dans l'année je préfère être seul ou avec 1 ou 2 copains et je suis super heureux ainsi ..... la mentalité de beaucoup m’écœure mais c'est un peu le reflet de la société actuelle ou domine l’égoïsme et celui qui a la + grosse ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup plus "d'alliances de circonstances" que de vrais "arrangements". Pogacar-Roglic devant la semaine dernière, la victoire d'étape pour l'un, une option sur la victoire finale pour l'autre, c'est assez naturel, ils n'ont même pas besoin de discuter

En ce qui concerne les groupes, j'évite aussi, mais pour d'autres raisons

Ceux qui flinguent à tout va, franchement je m'en fous, si ça les amuse ... Par contre il y a la peur de la chute (fragilité osseuse) et le fait que je m'arrête aux feux rouges (mais c'est un autre débat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais il y a 2 ans on faisaient une sortie club et a 10km de l'arrivée un gars assez nouveau  tombe , je suis le seul a l'avoir accompagné et pris de ses nouvelles alors que tout le groupe c'était arrêté mais reparti a donf sans l'attendre ...il a eu le bras cassé .

Pour les feux je suis mal placé j'ai tendance a ne pas m’arrêter si le carrefour est vide surtout les dimanches ou je monte sur le trottoir ...les chutes oui sont fréquentes en peloton car certains sont étourdis , et que dire des groupes qui roulent a 4 de fronts .....

Alliances de circonstances oui souvent mais des coups de mains et arrangements aussi ... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 quel que soit le sport.

Et pas que dans le sport.... Dans le "médical", c'est presque le cas type d'école...!!! Certains medecins tres tres moyens se croient sortis de la cuisse de Jupiter, hautains comme pas possible, alors que les bons, sont en general, beaucoup plus simples et abordables...!

Ce milieu medical, m'a toujours surpris, et pas toujours dans le bon sens...😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...