Aller au contenu

Vuelta 2019


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

Hello,

Je ne connais pas Di Grazia mais son collègue de la version British d’Eurosport est lui aussi un peu pénible, à râler systématiquement après le réalisateur (que j’imagine être de la rtve) dès qu’il montre une cathédrale, un point de vue ou un monument, demandant à corps et à cris que l’image revienne sur un peloton où il ne se passe pas grand chose de déterminant... Cette personne oublie 1: qu’être réalisateur Tv demande plus de compétence qu’être commentateur, 2. Que ce sont essentiellement les régions et les communes traversées qui financent les Grands Tours, en l’occurence La Vuelta, et qu’il est donc normal qu’on montre leurs atouts patrimoniaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première grosse arrivée au sommet aujourd'hui

En dehors du dernier km, les 8 derniers km sont assez terribles

Comme j'ai de la sympathie pour les coureurs qui galèrent, j'aimerais bien qu'on assiste à la vraie renaissance de Fabio Aru

Il a perdu du temps sur sa chute du chrono, mais le lendemain il était bien présent quand ça a bagarré

Ce sera dur de battre Roglic ou Lopez, mais c'est ma grosse cote du jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le "Host Broadcaster" (ou "Diffuseur Hôte pour les maniaques de la francophonie, dont je ne fais pas partie), c'est Rtve, qui met en place un dispositif technique très compliqué (caméras HF, motos, avions relais, liaisons satellite, cars de mixage et réalisation) et suit le cahier des charges que lui donne l'organisateur. Or traiter l'aspect patrimonial du parcours fait partie de ce cahier des charges. (Sur le Tour de France A. Pasteur a très bien compris cela).

Eurosport est un diffuseur "secondaire" qui reprend (comme d'autres, e.g. ESPN pour les Amériques) le signal international fourni par la Rtve. Si ce signal ne leur plait pas, ils peuvent râler mais aussi essayer de se mettre dans le rôle de Host Broadcaster... Pour l'instant ce n'est pas le cas... Leur valeur ajoutée sur cette Vuelta, c'est essentiellement le commentaire, un plateau pré et post course, et quelques "feeds" (e.g. interviews...) sur le terrain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement, je m'en fous pas mal de qui fait quoi

Et je ne suis pas contre la mise en valeur du patrimoine, sauf quand c'est à un moment décisif de la course, c'est une faute professionnelle

Ceci dit, ça colle assez bien avec la qualité globale de la réalisation des courses espagnoles, bien en dessous des courses belges, françaises ou même italiennes

Qualité très moyenne de l'image, plans trop éloignés des coureurs, mauvaise "lecture" des moments où il va se passer quelque chose, ce qui nous fait louper pas mal de trucs, etc ...

En partie des questions de budget j'imagine, et en partie des problèmes de compétence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

tu penses que les leaders vont s attaquer direct ?  enfin surtout pour la victoire d étape ? je vois bien certains qui sont déjà loin tenter un rapproché comme les inéos.. 

Oui j ai pensé à Aru.. mais j ai vu les deux inéos tellement loin, qu une etape comme c elle la pour reprendre du temps est bien vue!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les favoris se tiennent encore quasiment tous en une minute, je ne vois pas une grosse bagarre loin du sommet. Au mieux après le replat, donc à 5 km de l'arrivée, mais plus probablement dans les 2 derniers kilomètres, ça risque de se marquer

En ce qui concerne les Ineos, Poels et Geoghegan Hart sont hors jeu pour le classement général, ils vont viser des étapes en 2 ou 3ème semaine, mais on ne leur laissera pas prendre trop de champ tant qu'ils ne sont "qu'à" 10 minutes, trop dangereux de laisser l'un d'eux revenir dans le jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...