Aller au contenu

Revente roues boyaux?


Laurent BOURGEOIS
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Une petite question d'un débutant qui cherche à acheter son premier vélo de route:

J'ai repéré un trek madone qui est équipé de roues DT swiss carbone à boyaux.

N'étant pas fan à priori d'avoir du boyau (peut être à tort), est-ce que si je prends ce vélo je pourrais revendre facilement les roues en supposant bien sûr qu'elles soient en bon état? J'ai cru comprendre que le boyau attirent de moins en moins et je voudrais pas qu'elles me "restent sur les bras".

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cette annonce là: https://www.leboncoin.fr/velos/1625826686.htm/

Je l'avais déja posté dans un autre post, mais j'avais décidé de laisser tomber cette annonce en partie à cause des roues justement. Mais ça fait deux mois que je n'ai rien trouvé qui correspond à mes recherches donc j'hésite à revenir sur cette idée. 

Je fais 1m83 donc à priori la taille devrait me convenir, même si je ne sais pas quelle est sa taille exacte (à priori Trek taille petit et il me faudrait un 58). Mais j'ai quand même l'impression que le tube de selle ne semble pas très long pour un taille 56/58 si on le compare à la taille du porte bidon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la taille du vélo je tiens cette info du revendeur trek près de chez moi qui a regardé le "catalogue" et qui m'a affirmé que chez trek j'ai besoin d'un 58 mais chez cannondale qui vend également il me faudrait un 56. Et il n'essayait pas de me refourguer un vélo en stock. Idem j'ai un autre vélociste qui m'a dit que chez trek il me faudrait un 58. Et su le site internet de Trek pareil, il indique un 58 pour ma taille. Donc je ne sais plus trop qui croire... il y a t'il un moyen simple de vérifier qu'un vélo est à sa taille quand on monte dessus? genre pouvoir poser la pointe des pieds par terre ou que sais-je d'autre? 

 

Donc, de nos jours, on peut encore revendre des roues boyaux sans trop de difficulté? Il y a donc encore une demande? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut faire des bons coups, mais dans l'ensemble tu as raison.

Tu trouve des vélos haut de gamme où le descriptif est plus synthétique que celui d'une baguette. Franchement, comment penser que le gars connait quelque chose au vélo.

Il y a aussi régulièrement des "génériques" de Time, Pina, etc... à des prix défiant toute concurrence. Ou la potence carbone PPC à plus de 300€ vendue 50 sans facture

Et je te parle même pas, quand tu es vendeur, des questions avec la réponse dans l'annonce. Là quand j'ai vendu mon scenic j'en ai eu au moins 10

Sur LBC c'est pire que le souk, il n'achètent pas un produit, mais un prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun d'entre nous a eu une expérience positive ou négative dans l'achat d'un premier vélo.

Quand j'ai repris le vélo il y a une quinzaine d'années après un arrêt d'environ la même durée, sur les conseils d'un cycliste chevronné j'ai acheté un vélo neuf de 3800 € en 2011 chez un vélociste.

Pour info, je n'ai pas un passé de coursier et n'ai pratiqué le vélo que par intermittence.

Mal m'en a pris puisque j'ai toujours trouvé ce vélo inconfortable  et mou. Je ne tire pas à boulets rouges sur le vendeur, peut-être a-t-il mal évalué mes attentes ou peut-être  me suis-je mal exprimé sur ce que je souhaitais. J'ai quand même gardé ce vélo 5 années. Voulant essayer un autre vélo, qui pourrait me servir en hiver, j'ai acheté sur TV un Look 585 en 2014. Je me suis tout de suite senti bien dessus sans rien changer ou modifier. La transaction s'est faite sans problème. Ce vélo ayant un peu d'âge (13 ans actuellement), j'ai racheté en 2016 toujours sur TV un TIME NXRS de 2013 moins de la moitié du prix du neuf  et qui avait très,très  peu roulé. La transaction s'est très bien passée également. C'est un vélo que j'apprécie beaucoup et que je pense garder longtemps.

J'en tire comme conclusion que je n'aurai pas dû acheter un vélo neuf dès ma reprise du vélo.

On peut faire de bonnes affaires à acheter de l'occase.

Pour info, j'entretiens les vélos moi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous. 

Je pense laisser tomber pour cette annonce.

Encore une fois quand je demande la taille du vélo au vendeur il me répond juste: "je fais 1m78". Quand je lui avait demandé par mail de préciser il y a 3 semaines de ça il n'avait plus donné suite. Et la j'ai juste envoyé un SMS déja pour voir si le vélo était encore dispo et pareil il me répond juste "je fais 1m78" sans plus de détail. Bizarre pour un mec qui possède un vélo de cette gamme. 

 

Sinon il y a lui : https://www.leboncoin.fr/velos/1661328058.htm/

Mais il ne me fais pas rêver, même si il a l'air bien équipé. 

Pour un vélo neuf je sais bien que ce serait le plus simple, mais difficile de trouver un cadre carbone équipé en 105 à moins de 2500€. Ca me fait un peu mal de mettre autant pour un premier vélo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un vélo neuf je sais bien que ce serait le plus simple, mais difficile de trouver un cadre carbone équipé en 105 à moins de 2500€.

Tu n'as pas trop du regarder...

En 105 avec largement de quoi changer les roues: https://www.focus-bikes.com/fr_fr/95693-izalco-race-9-7

En Ultegra avec de quoi changer les roues également: https://www.focus-bikes.com/fr_fr/95590-izalco-race-9-8

Tu as également chez wilier les GTR Team, le Cento 1 Air, le Cento 1 NDR.

Tu as les BMC Teammachine Slr 02 et 03.

Tu en as chez Lapierre, enfin je pense que toutes les marques font du carbone a moins de 2000€ même.

Et tu as potentiellement les destockage des modeles 2019 en ce moment... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis aussi à la Réunion.

Donc pas accès à toutes les marques dont je pense celles citées plus haut ni vente par correspondance. Ici j'ai vu des revendeurs trek, cannondale, scott, specialized, giant,ktm, en tous cas vers chez moi. Le specialized tarmac me plait bien mais vers les 2500€. A voir si la géométrie typée course me convient en revanche (pas mal de montagne à la Réunion et j'aimerais bien m'initier au triathlon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LBC et TV sont très différents. LBC c'est le souk où les acheteurs achètent un prix avant tout. Sur TV la population est celle de pratiquants du vélo globalement assidu voir passionnés. Il n'y a qu'à voir les descriptifs des objets. Sur TV je n'ai qu'une expérience négative d'un vendeur de mauvaise foi. Heureusement l'objet ne coutait que 35€.

Mais j'ai fait de bonnes affaires sans faire le marchand de tapis. Et je n'ai jamais eu de reproche sur mes ventes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai fait 30000 km avec un cube agree gtc race, quasi comme celui de l’annonce.

Pour moi c’est un bon vélo, surtout pour commencer.

Par contre 1500€ c’est clairement trop cher (j’ai revendu le mien 1000€ avec des roues zonda de meilleure facture). Mais bon, ceux sont peut être les prix à la réunion.

En neuf chez canyon il y a l’utimate cf 7.0 en 105 a 1600€. Difficile de faire mieux en rapport qualité prix.

https://www.canyon.com/fr-fr/road-bikes/race-bikes/ultimate/ultimate-cf-sl-7.0/2150.html?dwvar_2150_pv_rahmenfarbe=BK%2FGY&dwvar_2150_pv_rahmengroesse=2XS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas pour te contrarier ( car en ce moment je prends !!! ) mais j'ai l'impression que ce sont des trainées de patins " jaune ? "

--> Ha,ha,ha, les fameux patins jaunes sur lesquels nous avons eu de longues discussions !!!

Avec le temps les trainées jaunes qu'on voit aux premiers freinages disparaissent… Néanmoins je ne suis toujours pas super convaincu (très bruyant quand ça monte en T°), et les miens qui sont presque en bout de course vont être remplacés par des rouges Campa...

Mais le vélo Trek n'est pas une mauvaise affaire, la Réunion c'est pas très très grand, moi j'irai voir le vélo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends de voir quand même s'il arrive à me dire de quelle taille est le vélo. Je ne vais pas me déplacer pour me rendre compte finalement que c'est un 52 ou 54 et que en fait c'était écrit en gros sur le cadre:)

Je vais essayer de voir avec culture vélo, mais généralement les enseignes ici ne suivent pas souvent les campagnes de promo nationales. 

Sur un vélo neuf on peut espérer une ristourne de quel ordre en dehors de destockage? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...