Aller au contenu

Revente roues boyaux?


Laurent BOURGEOIS
 Share

Messages recommandés

Salut,

J'ai des patins Ashima en liège sur mes DT Swiss et franchement c'est pas mal du tout. Niquel sur le sec et pas trop mal sur le mouillé. Lors des freinages, juste un petit sifflement rien de plus et ils durent longtemps. Vraiment à essayer si vous en avez l'occasion. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rouges Campa gueulent aussi quand la montée en température est très vive.

Les freinages vigoureux étaient souvent très bruyants l'année dernière avec les patins rouges d'origine sur mes bora one 35 et plus rien cette année… je ne sais quel paramètre à changé : vieillissement des patins, réglage légèrement différent des porte-patins sur le nouveau vélo ? C'est un mystère.

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est celle la, apparemment mieux que les anciens qui ne sont que des "ralentisseurs" sous la pluie !

https://www.corima.fr/accessoires/patins-de-freins.html

On les trouvent un peu moins chère sur certains sites, mais sais pas si ce sont exactement bien les mêmes !

J'ai encore les anciens et d'autres marques que j'avais acheté, c'est un peu mieux, mais chauffe assez rapidement et le freinage sous la flotte n'est pas miraculeux.

Les lièges sont idéal pour ça, mais faut vraiment éviter de rouler quand il flotte ! 🙄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend surtout de la capacité de négocier de l'acheteur il me semble, moi je suis hyper mauvais à ça et faut déjà que ce soit en soldes pour que je paie pas plein pot 🙄 autant dire que la possibilité d'achat moins cher par VPC est cruciale pour mon budget 😆

Sinon, selon un théorème Berthelet (très facile à observer en pratique) tout le monde te dira que son vélo est le meilleur et je ne ferai pas exception à la règle 😃 

Plus sérieusement, si tu pars sur du neuf envisager un CAAD13 105 n'est pas forcément une mauvaise idée pour un 1er vélo. C'est 1800€ en prix public et d'après les revues et tests en tous genres, ça a beau être de l'alu ça vaudrait largement un carbone non-haut de gamme - ce que tu auras dans ton budget. Mais je n'en sais rien moi-même, je n'ai jamais roulé que sur mon vélo (un CAAD12). Par contre j'ai déjà pas mal roulé dessus et plus je roule dessus et plus je l'adore. J'ai encore passé 6h dessus dimanche dernier et avec les copains et le soleil, c'était que du bonheur - même pas mal aux fesses ! Tout ça pour dire que si déjà tu te déplaces au culture vélo et que par hasard il en a en stock, n'hésite pas à l'ajouter à ton panel de tests.

Et puis, toujours dans le neuf, il y a visiblement un decathlon à Saint-Denis, ça m'étonnerait que tu puisses y essayer un Van Rysel cf 105 mais en commander un s'il t'intéresse certainement. Le ultra cf 105 est à 1600.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de faire un tour au culture vélo de saint denis oui.

D4, comme je l'avais dit dan un autre post ici c'est 15/20% plus cher. Donc le rapport qualité/prix en prend un sacré coup. Autant rouler sur un vélo de grande marque qui s'achète 100 ou 200€ de plus que le prix métropole. 

Une petite question technique si certain ont une réponse à m'apporter. Comme je l'avais dis, je souhaite faire également du triathlon avec le vélo (mais pas que). Comme en triathlon on utilise souvent des prolongateurs, est-ce qu'il vaut mieux partir sur un vélo typé course pour gagner encore plus en aérodynamisme et donc en rendemement ou un vélo typé confort fera aussi bien l'affaire? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben un vélo confort pour être relevé + prolongateurs pour être allongé, c'est un peu antinomique non ?

la question a te poser c'est "suis je souple ?"

si quand tu te penches en avant tu n'arrive pas à descendre en dessous des genoux, tu oublies les prolongateurs, tu n'arriveras pas à tenir la position.

Si tu touches tes pieds, le vélo avec géométrie confort est inutile.

Pour ma part, je pose les mains à plat. J'utilise généralement des vélos avec un STACK autour de 540 avec 1.5 cm de bague et je suis assez bas (différentiel selle/axe du cintre = -11cm).

En mode "triathlon", je passe 1 cm de bague au-dessus de la potence et je monte les prolongateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la souplesse j'en sais rien. 

Dans ton exemple tu veux parler de quand on se penche en avant jambes tendues pour essayer de toucher le sol avec ses mains? je peux poser les poings par terre dans ce cas là. 

Là j'ai le vélo de mon beau frère en ce moment typé confort (scott cr1). Je suis alaise dessus, mais j'ai encore du mal à garder les mains longtemps en bas du cintre. Est-ce dû à un manque de souplesse ou manque d'habitude je ne sais pas... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc les poings par terre = tu es souple et tu n'as pas besoin d'une géométrie "confort"

Ta difficulté à tenir les mains en bas peut venir de plusieurs facteurs :

- manque d'habitude effectivement
- cadre trop petit ou trop grand
- cintre trop haut (si le CR1 est ancien il est possible qu'il ait un "vieux" cintre) désormais les cintres sont la plupart du temps "compacts" c'est à dire qu'ils sont moins profonds et moins hauts que par le passé et donc la différence entre la position "en-haut" et "en-bas" est moins voire beaucoup moins importante suivant les cintres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes anciens sont aussi rouge, mais la composition du patin à été amélioré, pour avoir un meilleur freinage, je te dirais quand j'ai testé !

Mais ce que je fait sur mes anciens, toutes les 5 sorties environ, je les sort et je les passe sur du papier de verre pour enlever le film gras et ça freine nettement mieux ! 😉 

Quand aux autres, Swissstop, Dark pads, etc, c'est pas top non plus, en plus ça couine quand ça chauffe !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de passer chez le revendeur Spé. 

Il me dit qu'il reste des tarmac disc sport de 2019 rouge/noir/blanc: https://www.specialized.com/fr/fr/mens-tarmac-disc-sport/p/154556?color=227230-154556 dans ma taille au niveau du stock national, et qu'il allait voir avec le commercial s'il pouvait me faire une offre avec quelques centaines d'euros en moins puisque les nouveaux modèles vont arrivés. 

Je pensais pas forcément partir sur du frein à disque, mais avec l'offre commercial que je pourrais avoir sur ce modèle et sans rentrer dans le débat avantages/inconvénients patins et disques, est-ce que pour un premier achat en 2019 d'un vélo il ne vaut mieux pas privilégier le disque pour des raisons de praticité? Car on peut imaginer que dans quelques années les patins seront de plus en plus rares ainsi peut être que le choix dans les roues et compagnie... d'ailleurs, en 2020 spé ne propose plus de frein à patin pour le tarmac sport en tous cas. 

Que pensez-vous de mon raisonnement? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...