Aller au contenu

Revente roues boyaux?


Laurent BOURGEOIS
 Share

Messages recommandés

Bon ben finalement, il peut me le faire à 2400€ au lieu de 2700€ prix Réunion (2550 prix métropole). Je pensais pouvoir avoir mieux. Il me dit que les destockages ne seront pas avant novembre, mais avec le risque qu'il n'y ait plus ma taille d'ici là... 

J'ai quand même pris rdv pour faire l'essai d'un tarmac vendredi pour voir si la position me convient, mais je vais quand même regarder ailleurs si je trouve de meilleurs prix. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-salut:

Comme dit précédemment, vendredi je dois faire un petit essai d'un tarmac. En attendant, je suis passé voir le revendeur trek aujourd'hui et l'emonda sl5 est quasiment au même tarif que le tarmac si je le touche à 2400€. 

Est-ce qu'il y aurait un modèle à privilégier entre ces deux vélos, sachant qu'ils sont tous les deux équipés en 105. Par contre j'ai l'impression que le Trek est plus lourd. Sur le site il annonce 9kg en taille 56. J'ai vu passé le chiffre de 7,6kg pour le spé, mais pas d'informations officielles sur le site de spé.

le spé: https://www.specialized.com/fr/fr/mens-tarmac-disc-sport/p/154556?color=227230-154556

Le trek: https://www.trekbikes.com/fr/fr_FR/v%C3%A9los/v%C3%A9los-de-route/performance-route/%C3%A9monda/%C3%A9monda-sl/%C3%A9monda-sl-5-disque/p/27880/?colorCode=black_red

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes, c'est l'équipement qui va faire la différence.

Sur le site de trek (y'a pas plus officiel) l'emonda sl 5 disc est annoncé à 8.99kg. En revanche, impossible de trouver l'info pour le tarmac sl6 sport disc. Même sur les sites anglophones je n'ai rien trouvé. 

Au niveau géometrie, le tarmac sera plus orienté "course" et l'emonda un peu plus polyvalent c'est ça? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour l'info.

J'ai donc fait un essai du tarmac aujourd'hui. Seulement 36km pour 200 m de dénivelé, mais déja comparativement au scott cr1 de mon beau frère, le tarmac est beaucoup plus dynamique et beaucoup plus confortable aussi. On sent moins les petits chocs, les dos d'âne... Pour le poids, d'après le vendeur, il serait environ à 8kg avec groupe 105 et frein à disque. 

La position sur le vélo me convient à priori. J'ai même pas remarqué une grosse différence avec le CR1, mais j'avais par contre une petite douleur qui commençait à arriver au niveau de la nuque au bout d'1h. Peut-être une question d'habitue ou un réglage à peaufiner ?

Et pour le prix j'ai réussi à gratter 200€ de plus. Il me le ferait donc à 2200€ au lieu de 2700€ prix Réunion. Du coup, comme le trek emonda serait à 2350€ et qu'il est apparemment plus lourd, je ne suis pas sûr que ce soit utile d'aller le tester. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...