Aller au contenu

Vtt électrique ...


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

Pourquoi es-tu si nerveux avec cette histoire de VTTAE?

On dirait que tu le prends comme une attaque personnelle?

Faut accepter des avis contradictoires,surtout sur un sujet aussi anodin.

Sinon,on interdit tout débat sur le forum et seule la pensée unique règnera.

Je te le dis d'autant plus que je n'ai rien contre toi,bien au contraire et le pire si tu relis mon 1er message sur ce fil,je précise que je n'y suis pas formellement opposé après en avoir essayé un.

Mais que je ne suis pas trop pour le mélange des genres,c'est tout 😉

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie musculaire = sans aide électrique  ou si tu préfère a la force du mollet et des cuisses ! 

J'ai un client-copain assez jeune qui roule dans un groupe de VTT dans lequel un gars  a un problème de genoux et grâce au VAE il peu rouler avec eux ......

Lors d'une cyclo j'ai rencontré un gars en VAE qui roulait avec un groupe ...il est certain que si tu roule avec des flèches ça pose problème mais en cyclo non ! 

Bref beaucoup d'apprioris sur le VAE mais ça ne m'étonne pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr;les gars en VAE de ta région ont bcp de chance 😄,ils roulent en groupe avec les cyclos ,ici ils ne sont pas chanceux ,ils roulent seuls 🙁 ;ps ,je fait parti du club CTAV au sud Ardèche ,env 400 membres tout confondu 😆 ,1 er club cyclotourisme de France ,je vois aussi bcp de groupe de vtt en VAE mais pas de mélange😬 ,ou en route mais en solo,et je peux dire qu ici ça roule et toute l année,bcp de retraités,une méteo très clémente ,donc bcp de vélo ; bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule dans les 2 disciplines contrairement a certain ici qui critiquent mais n'ont jamais fait de VAE ...a pleurer de rire ....😃

J'ai fait de 16- a 18 ans 2 ans de cyclos tourisme avec des brevets de 200km puis 1 an de compet et ensuite je suis passé au VTT avant de revenir a la route et maintenant me diversifier avec le Gravel et VTTAE et la route ....j'ai aussi fait un peu de CAP dont 1 marathon ( pour parler sport )  je pense avoir un peu de recul alors quand je lis que les gens qui sont en VAE sont des tricheurs ou fainéants je ne suis pas d'accord .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne conteste pas que beaucoup de VAE roulent seul ou entre eux mais ne généralise pas il  y'en a aussi certains qui peuvent justement rouler avec des groupes justement parce qu’ils ont un VAE et plus ou pas le niveau nécessaire ...

Et il y a énormément de gens qui ne feraient pas de vélo tout court si il n'y avait pas le VAE et ceci pour diverses raison comme problémes de santés , age, poids, temps etc.....

Je défend le VAE car cela fait du bien, c'est un plaisir immense ( critère N°1 pour moi ) et cela peu être sportif si l'on le désire contrairement a ce que vous croyez ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr;je ne critique pas la critique du VAE ,je dit simplement que cela t isole et cela tu ne peux pas le nier ,je t ai donner des exemples concrets mais cela tu ne veux pas l admettre,un vae tu ne le suis pas en bosse,par contre sur le plat et en descente c est lui qui est dans le rouge,alors comment tu fait  ,pas difficile a comprendre;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te propose 1 truc mais je crois que tu n'habite pas dans mon coin , mais si tu passe un jour tu viens quand tu veux et je te montrerais qu'avec un vélo de 22 kl a gros pneus je peux tenir le 26-27 km/h sur le plat trés longtemps !!!

Donc un VAE route de 14kl avec un bon entrainement bien sur qui roule en groupe a l'abris sans prendre de relais peu largement suivre sur le plat un groupe de cyclos ! 

On parle de cyclos hein qui roulent entre 25-30km/h de moyenne ....

Un vélos lourd n'est pas un handicap ( pas 40kl non, plus !)  une fois lancé sur du plat et descentes ( au contraire) et cela un matheux du forum pourrait vous l'expliquer ! 

Il y a eu un post recherche bien il y a quelques jours ou un pratiquant de VAE route  a fait seul 110km et 1000D+ je crois a 28 km/h de moyenn et 130 puls  et il disait que sur le plat il était beaucoup au dessus de 30 , je ne l'invente pas ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui qui est fainéant c'est celui qui reste le cul dans son canapé à regarder le sport à la télé.

Qu'on soit routards, vététistes, gravelistes, ou VTTAE istes, du moment qu'on a le cul sur une selle, c'est qu'on est des sportifs et non des fainéants, même su on fait des petites distances, c'est mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre, j'avais un a priori plutôt négatif concernant les VAE, on en a quelques uns au club, VTT pour la plupart, dont un très costaud qui nous met la misère et que je ne suis plus tellement il m'a dégoutté de sortir avec le groupe, donc quand il n'y en a qu'un seul je passe mon chemin 📢

On en a un autre qui a eu un problème au cœur et qui, lui, ne se la pète pas, il roule avec le premier groupe, très adroit en descente, il peut...

Un autre qui s'est pété le genou en bosse, en rentrant d'une sortie, dans le mur qui mène chez lui, depuis il a revendu son "musculaire" et est passé au VAE, alors lui, quelques fois, ça a du mal à passer, j'aime pas trop ses phrases où il me dit que "c'est bon tu vas y arriver" alors qu'il a un moteur, sinon il est sympa et veille sur moi qui vient quasi exclusivement de la route. 

Une autre qui vient sur la route et qui ne pouvait plus suivre le train trop rapide pour son niveau, lorsqu'elle nous passe dans une bosse je n'y fais même plus attention (elle se fait plaisir, tant mieux pour elle et moi ça ne me dérange pas), ce qui n'est pas le cas pour quelques potes que "ça gonfle" un peu, par contre dès que la route est plate il faut l'attendre et ça ça me gave un peu, alors on lui conseille de ne venir que lorsqu'il y a pas mal de bosses, bien que ça soit un peu compliqué pour elle qui a du mal en descente...

J'ai l'exemple de mon fils qui a monté la Bonette avec un VAE et qui recevait tout un tas de félicitations quand il doublait des cyclistes, il s'excusait de rouler en électrique mais il s'est quand même bien fait plaisir😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

R,je ne dit pas le contraire,la moy n a rien a voir,je dit bien en montée tu dépose tout le monde,en descente et sur le plat tu te fait enfumer,résultat des courses t a roulé solo ,donc pas en groupe,non comment t appelle ça 🙄 ,je ne suis pas un crack,mais chaque fois que l on (ou )  je vois un vae sur le plat ou et en descente on( ou) je  me fait un malin plaisir a le déposer ,d ou l isolement du vae par apport a un groupe ,facile a comprendre,c est pas la même pratique ;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis qu'il recevait tout un tas de félicitations, je suppose que c'est du 2ème degré? Bcp de cyclos, et j'en fais partie, n'apprécient pas de se faire doubler, encore moins par un VAE, j'imaginent tous ces gars qui peinent sur la Bonettte, ils doivent grincer des dents en silence! Sur une de mes sorties, j'ai rattrapé deux VAE, un en montée et l'autre sur un replat, ce dernier n'a pas pu s'empêcher de me redépasser à la bosse suivante, histoire de bien me narguer, je pense comme Jacques, les VAE entre eux et nous entre nous, et l'entente sera plus cordiale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share





×
×
  • Créer...