Aller au contenu

Vtt électrique ...


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

sortie VTTAE avec un pote en VTT musculaire  qui roule très fort et m'a emmené sur un super parcours , voila mon CR sur Strava : 

 "Des singles, des descentes a donf , des virolos , de la grimpette, des chemins techniques etc....yavais tout merci Juju pour cette super sortie.....je commence a dompter la bête , ce vélo est geniaaaaaaaaaal "

Quelques sprints sans assistances une pointe a 176 puls on peu se faire mal en VAE .... 

 

https://www.strava.com/activities/2694052665

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas encore essayé, maintenant que c'est fait j'aurais un autre regard sur cette pratique qui demande quand même un peu (beaucoup) d'efforts...

J'ai loué un VAE pour monter jusqu'au fort de Dormillouse, au-dessus de Seyne les Alpes, purée que c'est dur, 25 kg le poids de la bête, dont une bonne partie en mode ECO, faut quand même appuyer, surtout lorsqu'une panne de batterie vous cloue en pleine ascension, à 4 km du but, beaucoup de portage (poussage ?) à cause d'un paquet de caillasse, en montée comme en descente, très dangereuses ces trop nombreuses descentes à plus de 25 %...

Bien content de l'avoir fait, c'était un test pour voir si je pouvais le faire avec mon VTT musculaire, je ne vais pas m'y risquer, du moins pas le tour de ce fort, la descente vers les lacs est une tuerie...pour le panorama j'ai pas vu grand chose, j'avais la tête dans les nuages (au sens propre), comme on avait fait le tour à pieds le jeudi d'avant j'ai rien manqué (16 km à pieds ça devrait compter pour le challenge des 10 000...non ? 😃)...

Je suis rentré avec deux hématomes (dont un qui est encore d'un bleu qui tire sur le pourpre 😢) à cause de la chute consécutive à la panne de batterie, en équilibre sur les pédales j'ai buté sur une grosse pierre, sur un chemin en dévers, j'ai pas pu éviter la gamelle, très fatigué j'ai manqué de lucidité, heureusement y avait pas de témoins 😳 

J'en redemande quand même, c'est très ludique comme pratique, et même un peu addictive  (quand on évite de se faire des frayeurs 😃)... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très impréssionnant !!

Les commentaires sont élogieux sur Amazon , la vitesse atteinte est phénoménal                       ( 50km/h +/-) c'est dangereux ...quid des assurances en cas d'accident ? normalement on est limité a 25km/h sinon il faut etre immatriculé et assuré et casque moto ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Belgique ce genre de plaque est obligatoire si l'assistance ne s'arrête pas automatiquement dès 25 km/h.

Ça s'appelle alors un «speed-pedelec» dans le jargon des VAE. On commence à en voir régulièrement de ce type de vélos sur les «autoroutes cyclistes» en Flandre.

Il va falloir s'habituer à s'y faire dépasser par des types en costard-cravate roulant à 50 km/h, droit comme des I… et qui râlent quand on ne leur cède pas le passage rapidement. Exactement comme en voiture… Pour ceux qui utilisaient ces autoroutes cyclistes pour éviter le stress de la circulation, c'est râpé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr;les VAE ,il n y a plus que ça qui roule par ici,je les repère de loin assis droit comme des I dessus ,les cyclos vont bientôt se retrouver en minorité ,cela fausse les repères ,sur le plat et en descente tu les dépose ,dans les bosses tu n a aucunes chance,ce qui est dommageable tu ne va plus pouvoir partager un moment de route avec ses nouvelles pratiques ,c est l évolution des nouvelles technologies qui pousse a l isolement 😬;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;le problème je vais te donner 2 exemples,1 gars de mon club en a 1 ,pour les montées il reste avec nous,par contre sur le plat et les descentes il les fait seul,il ne peux pas suivre,il ne rentre jamais avec le groupe,un autre exemple hier j ai été déjeuner avec les gars de mon ancien club en Drôme provençale ,2 avaient de vae ,ils m ont parlés de leurs sortie et même cause et même effets 😲;voila une bonne raison 🙄 ;bonne route .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour les "mélangés".

Je pratique régulièrement avec des potes,des randos VTT organisées par les clubs locaux autour de Toulouse.

Elles sont maintenant toutes ouvertes aux VTTAE,résultat,tu ne fais plus le même sport.

Comme c'est assez vallonné dans l'ensemble,en général tu te tapes des 40km avec 1000m de D+,ce qui est quand même assez physique.

Donc toi tu en chies (mais c'est voulu 😄) par contre les électriques plus ou moins gras du bide,ils arrivent frais comme des gardons,le sourire aux lèvres.

Même s'il faut relativiser,Ils ne gênent pas la progression,mais c'est un peu crispant tout de même et j'ai du mal à comprendre ces sorties mixtes de deux disciplines aux objectifs et performances très différentes.

C'est un peu comme si pour des courses à pied,on autorisait des vélos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share





×
×
  • Créer...