Aller au contenu

Vtt électrique ...


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

La personne de qui je parle a monter un Bafang sur toutes ses vélos.Il a fait toute ça vie de la compétitions et il a meme gagné la premiere marmotte,il a maintenant 74 ans.Aussi plusieurs fois podium sur les grands marathons VTT et je croix Champion de Belgique dans plusieurs categories d'age.

Il essaie de me convanincre de faire la meme chose,mais j'ai peur de perdre beaucoup de ma condition.J'ai 75 ans et certainement fort envie,mais je préfère rouler moins vite et me plus occuper de mes moyennes ou accrocher a un peleton qui me dépasse.Je cherche beaucoup de plaisir avec mon GPS de trouver des coins inconnu parfois aves le risque de se perdre comme la semaine passé dans la région de Gordes .

Pour lui c'est le plaisir qui compte,il a assez souffert sur son vélo toute ça vie et ne veux plus souffrir mais bien faire des belles sorties avec son club.Souvent il se met en tete a 40km/h et le peleton dans ça roue,il s'amuse comme un fou.Il a aussi toujours une deuxieme batterie avec lui parce que le poid n'a pas d'importance.

Le plus important c'est qu'on bouge avec ou sans support et pas cloué dans son fauteuil devant la télévision.

 

 

I

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi tu écris que tu ne fais plus le même sport  !

Dans les randonnées c'est pas pour le chrono, donc que ce soit en vttae ou pas, c'est pareil, c'est pour le plaisir !  

Je pense que tu as du mal à accepter que les "gras du bide" puisse aussi réaliser des "exploits" qu'ils ne pouvaient envisager sans assistance.

Je trouve que c'est une bonne chose qu'ils bougent, c'est peut-être le début d'un nouveau style de vie, qui permettra justement d'aimer ce sport.

Et franchement je préfère les voir sur un vttae, que derrière un fusil ! 🙄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dire qu'on perdra sa condition avec un vae, non, éventuellement un peu de muscles si l'on fait tout en assistance maximale et c'est pas certain.

Ont peut  préfèrer rouler moins vite, dire que la moyenne n'est pas l'objectif, ok c'est un choix.

Mais un vae reste un vélo, si tu ne pédales pas, ben il n'avance pas et le plaisir sera également de la partie !  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j ai envie de pedaler,je prends mon velo et quand je n ai pas envie de pedaler je prends ma moto.On se cree un besoin supplementaire qui a mon sens s adresse a tous ceux qui veulent faire du sport sans forcer.c est une phylosophie de vie qui me ne me convient pas;mais comme il faut de tout pour faire un monde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en fais pas une maladie qu'on mélange VTT electrique et mécanique lors des randos clubs,la preuve,je continue à en faire,mais oui je persiste,je trouve ça incongru.

Ben oui,on ne fait pas le même sport,ça me paraît évident quand même et ce qui me "choque" d'autant plus,c'est qu'il n'y a pas que les "gras du bide" qui adoptent ces vélos,mais aussi des très jeunes,la vingtaine environ et là je trouve nul que ces gonzes dans la force de l'âge optent pour la solution de facilité...

Après,ça les regarde,je donne mon opinion défavorable,c'est tout,ça ne m'empêche pas de dormir,il y a des choses plus graves dans la vie,le retour de Vaillant dans le forum par exemple 😃

Au fait,rien n'empêche un gras du bide de faire du VTTAE et d'être aussi chasseur et il parait même qu'il y en a qui font les deux en même temps,ça s'appelle du VTTTHLON 😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le costaud ne fait pas tout à fait  le même sport s'il accompagne un faible. 

Pour les jeunes c'est pareil, je préfère également qu'ils soient dans la nature plutôt que devant une tablette et qui sait, ils auront peut-être envie de goûter au vtt sans assistance, faut voir le côté positif !😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share





×
×
  • Créer...