Aller au contenu

Vtt électrique ...


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

ce soir avec mon VTTAE de 22kl + 2kl  de sacoche cadre +sac a dos de 5kl+roues énormes de tarcteur +  je roulais en pantalon de ville+ suspension pas bloqué+ pneus a 1.7 bars+ piéton et carrefour qui m'ont ralenti  et bien j'ai fait 26 km/h sur 21km !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En VAE route de 14 kl je ferais a l'aise les 28-29 km/h et en peloton les 30 finger in the noise  et sur 3h00 sans soucis ...

Tiens mon Strava avec les photos

https://www.strava.com/activities/2720075370

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entends bien les arguments concernant les personnes qui ont un handicap, des problèmes au coeur, ou qui utilisent le VAE pour se déplacer alors qu'ils n'utiliseraient pas le vélo "musculaire"... Je comprends également l'argument de ceux qui ont besoin d'un VAE pour accompagner les groupes de cyclos musculaires, afin de ne pas se couper de leur vie sociale.

Par contre j'ai beaucoup de mal avec la notion de plaisir que tu défends.

C'est en effet de mon point de vue un plaisir complètement égoïste, quand on sait dans le même temps le désastre écologique que représente l'extraction des métaux rares nécessaires à la production de batteries pour ce type d'engins, et le scandale de l'exploitation des enfants par cette industrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu prends une douche, ta voiture, internet, que tu manges ce n'est pas écologique...

Il faudrait vivre comme un animal mais tu seras bouffé aussi. Désigner un problème pour un autre ne sert pas à grand chose...

En vacances en Espagne on loue avec les enfants des VTT, la première fois j'ai cru que je pouvais éviter le VTTAE, soit je poussais le vélo dans les talus > 20% , soit les enfants me poussaient si la pente n'était pas trop forte, entre 12 et 20%.

Les fois suivantes j'ai pris aussi un VTTAE car m'obstiner à monter à la force des mollets en marchant ça ne servait à rien...

Le plaisir est en soi "égoïste". Si personne n'achète de VTTAE pour éviter qu'un enfant travaille, c'est un enfant qui ira mendier, faire les poubelles pour manger...

Ne laisse personne gérer tes plaisirs sinon tu ne feras plus jamais rien car tu seras dépendant (pas par assistance éléctrique... Bien que)

Le bien et le mal est une frontière que personne ne maitrise mais que tout le monde voudrait imposer...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là n'est pas la question.

Mais de mon point de vue, il est inutile d'en rajouter. Quand tu fais du VTT avec tes enfants, rien ne t'empêche de le faire avec un VTT musculaire et de choisir des parcours moins difficiles. Là où se situe ton plaisir "égoïste", c'est de vouloir rouler sur les mêmes parcours qu'avant alors que tu n'en as plus actuellement la condition.

Sinon, je pose ça là, pour que tout le monde s'informe :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un truc Jean Guy tu prend l'avion ?

beaucoup de gens prennent l'avion  a l'heure actuel , il faut savoir qu'un seul voyage en avion équivaut a une année de consommation avec sa voiture !!! 

Le VAE me permet d'aller + souvent au taf en vélo donc j’utilise moins la voiture ( particules fines et CO2)  et mon scoot .....

Il faudrait aussi balayer devant sa porte avant de critiquer ....moi je veux bien faire de l'écologie mais dans ce cas tous le monde fait pareil et on arrete tout ce qui pollue !!! ....

Le plaisir est incroyable en VTTAE , rouler comme certains cyclistes le nez dans le guidon s'en profiter du paysage c'est plus pour moi .....et crois moi j'en connais des potes qui roulent comme cela ...je souffre que si j'en ai envie, je peu rouler meme si je suis un peu fatigué que du bonus 🆒

Cela ne m'énpêche pas comme hier soir ou dimanche de taper dedans car j'aime encore parfois me faire mal ( mais avec modération ) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais semblant de ne pas comprendre ce que je veux dire.

Que tu prennes le VAE pour aller au boulot je veux bien, mais l'impact sur la planète est loin d'être anodin. Ce que tu ne pollues plus ici, tu le pollues ailleurs et notamment dans les pays qui produisent les minerais nécessaires à la production de batteries.

Concernant l'avion, je ne le prends pas par plaisir. Cela m'arrive bien sûr, mais par obligation, et uniquement maintenant pour le travail.

Internet, nous n'avons pas le choix. 

Il ne s'agit pas d'interdire le VAE. Celui-ci a des avantages que je ne nie pas. Par contre, rien ne nous empêche de l'utiliser à bon escient, et pas uniquement pour un plaisir égoïste qui consiste à grimper des bosses impossibles sans forcer. Quand tu as envie de te balader sans forcer, tu vas rouler le long d'un canal en te promenant avec un vélo musculaire. C'est pourtant simple, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'exagération stp.

Mon but n'est pas de "prendre la tête" à qui que ce soit. Nous avons tous nos contradictions. Je ne suis pas un écolo extrémiste, et je commets moi aussi des erreurs.

Je souhaitais juste faire réfléchir. Car parfois on ne pense pas toujours plus loin que le bout de son nez. Et je sais que Karl est forcément sensible au traitement fait aux enfants dans les pays producteurs de ces fameux minerais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec respect   ....

Respect que je me suis toujours efforcé d' avoir ceux qui ne l'ont pas toujours été. ...

,Ils sont redevenus vertueux, l 'espace d'un printemps, ce que durent les 

roses .la lithanie, n est pas celle là. ,et à nouveau ,j 'assume mes propos. R

Bon je voulais dire pour tous ces débats stériles que le fait de savoir 

qu'un gars roule en Vtt ,Vae, ou je quoi ,lui dire que ce monsieur pollue 

certes .

D 'un autre côté ,,nous sommes en France et we speak français  ( non  pas d 'évocation 

des propos de Chabal  rugbyman ) donc quoique nous disions ,faisons

Ce n'est pas l impact de Sylvain  qui va changer et inveser le réchauffement climatique. 

Donc pas de procès individuel. 

Il faut ici que nous nous adressions  à ceux qui peuplent la terre.

Sans minimiser la portée internationale et l ' influence de ce forum,

je pense que nous sommes loin du compte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci on peu discuter normalement avec toi meme si on est pas d'accord ...

Pour l'avion énormément de gens le prenne pour les vacances, c'est un moyen de transport qui continue a se developper alors que c'est une hérésie écologique ...

Pour les batteries je sais JG et je suis d'accord mais tu sais je roule très peu en voiture , j'ai pris l'avion a regret cette année cela faisait 20 ans que je ne l'avais pris ( 2 fois dans ma vie) donc je culpabilise moins que d'autres meme si je ne cautionne pas ...

Aprés dis moi entre des véhicules a batteries ou a moteur a essence lequel est le + polluant ? je n'en sais rien mais ça  mérite réflexion non ? 

Pour revenir a ma pratique VTTAE et sans me chercher d'excuse avec mon travail ou je suis parfois 10h00 debout dans la journée ( cette semaine c'est cool d'ou ma grande présence ici ) j'ai les jambes en compote alors tu sais le VAE j'apprécie aussi pour cela ....il me permet de gérer ma fatigue et de pouvoir quand meme faire des grimpettes et longs trajet car les canaux .et véloroutes rectilignes et plates c'est pas trop mon truc sauf occasionnel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce débat me rappelle celui - récurrent - de l'achat de produits à bas coûts à l'autre bout du monde, voire de contrefaçons.

Il y a ceux qui défendent leur point de vue bec et ongle en disant qu'avec leurs faibles moyens ils ne voient pas pourquoi ils paieraient plus cher localement ce qu'ils peuvent payer moins cher à 15 000 km de là, et en le faisant venir par conteneur sur des bateaux qui polluent autant qu'un million de voitures. Quitte à ce que ce soient des produits de mauvaise qualité ou contrefaits.

Sauf qu'ils ne comprennent pas que leurs faibles moyens sont la conséquence de nombreuses délocalisations à l'autre bout de monde, et que par cette attitude ils continuent à scier la branche sur laquelle ils sont assis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"J'entends bien les arguments concernant les personnes qui ont un handicap, des problèmes au coeur, ou qui utilisent le VAE pour se déplacer alors qu'ils n'utiliseraient pas le vélo "musculaire"... Je comprends également l'argument de ceux qui ont besoin d'un VAE pour accompagner les groupes de cyclos musculaires, afin de ne pas se couper de leur vie sociale.

Là où se situe ton plaisir "égoïste", c'est de vouloir rouler sur les mêmes parcours qu'avant alors que tu n'en as plus actuellement la condition."

Un peu paradoxal...

Non en Espagne départ à 30% sinon route et avec les murs qu'il y a un peu partout... Et puis partager ça avec mes enfants ça fait partie de mes petits et grands bonheurs !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que le choix ils l'ont, lorsqu'ils préfèrent acheter une contrefaçon d'un modèle de marque plutôt qu'un produit accessible par les voies habituelles.

Par exemple, acheter de fausses lunettes Oakley plutôt que des lunettes Decathlon. Ou encore un faux Pinarello ou un faux Specialized plutôt qu'un cadre alu de bonne facture en passant par le vélociste du coin.

Que ces personnes-là ne soient pas conscientes de leurs frustrations entretenues par la publicité, ou ce qui les entoure je veux bien. Mais ne me dis pas qu'ils n'ont pas le choix.

La plupart du temps, ils pensent contourner le système, alors qu'ils ne font que l'alimenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share





×
×
  • Créer...