Aller au contenu

29 pouce


Patrick HASSENFRATZ
 Share

Messages recommandés

Bonjour tous le monde

Je voudrais monter un nine air 9

Il me faudrait des avis de vetetiste qui roulent en 29 sur le montage d'un velo en 29 longueur de potence largeur de cintre type de pneu 2'1 ou 2'3  demultiplication  faut t'il une fourche telescopique pour ce type de velo.

Mon idée serait un montage en 2 X 10 disques de 180 cintre niner fourche niner roues am et ztr crest

Tous les avis sont les bienvenus

merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonsoir Christian

Je viens de faire mes 3 premières sorties en 29" et sincèrement je suis ravi:

- stable

- beaucoup plus tranquille qu'un 26"

- en descente un régal

- une fois lancé ça avance tout seul, sur terrain gras je me suis régalé par rapport à mon 26"; tu n'est plus collé au sol.

Pour ce qui est du vélo c'est un Cannondale Fash2 carbon 29er en 39/26 et 11-36 10 v.

Sportivement

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je roule en 29 pouces depuis 1 an. Tout d'abord sur un Specialized Rockhopper équipé en triple 44/32/22 et cassette de 11/34. Je roulais la quasi totalité de mes sorties (vallonée 40 km 500 à 600 D+° sur le 32. Mon cintre sur ce vélo est de 68 cm

 

Je suis passé sur un Camber 29 er monté en 2X10 38/24, 11/36. Je dois dire que c'est à mon sens préférable au 3X9, je fais la quasi totalité sur la plaque à l'exception de quelques passage sur le 24 dans les raidars ou si le terrain est gras ou trialisant. Le 24 est par ailleurs suffisant dans les montagnes Vosgiennes si on ne grimpe pas par les sentiers endurisant.

 

Je suis extrêmement satisfait de mon choix, je mesure 1,87 pour 94 cm d'entre jambe. J'attire l'attention aux intéressés du 29 de prévoir une belle place au choix des roues dans l'arbitrage du budget. Les Roval 24 mm du Camber Evo sont très bonnes, plus rigide que mes Cross max C29 de mon Rockhopper, pour le même poids. L'axe 142/12 expliquant sans doute la différence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est je me suis monte mon nineer air 9 carbone

le cadre tout noir je l'ai cherché en suisse chez l'importateur très sympa et meilleur prix tous les cadres en stock .

jy ait mis un groupe XTR 2 X 9 en 26-36 avec dérailleur shadow + et disques ice en 160  tige de selle new ultimate carbone selle italia C 64  potence syntace cintre niner carbone fourche lefty carbone , j'ai hésité j'étais chaud pour une niner carbone moyeu no tube et cannonbale jantes ZTR podium gold et rayons DT revolution  pneu maxxis ikon avec kit no tube  gaines et cables goretex  toute la visserie titane et alu pedales exustar titane porte bidon topeak carbone protection de cadre clear protec. Le tout bien leger je le peserais à l'occasion

J'ai fais environ 50 H avec super velo ca vas très vite j'étais pas trop sur de mon coup 29P et lefty je sort de 25 ans de compèt en 26(yeti iitspeed rocky fat chance) la question c'est le 29 ca existe depuis toujours ne serait ce qu'en cyclo cross pourquoi n'y avon nous pas pensé avant. Chacun à sa facon de rouler moi c'est exactement se qu'il me faut 

Je ne lui touve aucun defaut par exemple les relances un peu molle desolé en vtt je n'ai jamais vu parcour avec uniquement des relances  facon pure cyclo cross donc les relances de XC s'avale sans problème  Le technique en monté comme en descente s'est plus facile on est moins regardant faut peut être se poser un peu plus au dessus plutôt que sur l'arrière mais c'est peut être lié à la taille du cadre de plus la lefty ne bouge pas en torsion et les pneus gonflé à 1,5 donnes beaucoup de grip et presque du confort . Dans le gras on s'enfonce moins la difference avec mon ancien 26P ( un hardtail de 8kg 100 ) s'est l'impression de nervosité si cela a un rapport avec l'éfficacité je verrais en course De toute façon  quand t'est à fond ca iras pas plus vite . Je mesure 1,67 mon cadre est un S la plus petite taille et pourtant pas de soucis ni de mal de dos  pour qu'elle raison faut t'il être grand pour rouler en 29? . Mon 29 je ne m'en lasse pas et vous? ciao a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Patrick

STP où est en Suisse l'importateur niner ?

Ton guidon est-il plus bas que la selle sur cette S ?

Petite remarque, niner vient de sortir un cadre taille XS.

CDT

 

jy ait mis un groupe XTR 2 X 9 en 26-36 avec dérailleur shadow + et disques ice en 160  tige de selle new ultimate carbone selle italia C 64  potence syntace cintre niner carbone fourche lefty carbone , j'ai hésité j'étais chaud pour une niner carbone moyeu no tube et cannonbale jantes ZTR podium gold et rayons DT revolution  pneu maxxis ikon avec kit no tube  gaines et cables goretex  toute la visserie titane et alu pedales exustar titane porte bidon topeak carbone protection de cadre clear protec. Le tout bien leger je le peserais à l'occasion

J'ai fais environ 50 H avec super velo ca vas très vite j'étais pas trop sur de mon coup 29P et lefty je sort de 25 ans de compèt en 26(yeti iitspeed rocky fat chance) la question c'est le 29 ca existe depuis toujours ne serait ce qu'en cyclo cross pourquoi n'y avon nous pas pensé avant. Chacun à sa facon de rouler moi c'est exactement se qu'il me faut 

Je ne lui touve aucun defaut par exemple les relances un peu molle desolé en vtt je n'ai jamais vu parcour avec uniquement des relances  facon pure cyclo cross donc les relances de XC s'avale sans problème  Le technique en monté comme en descente s'est plus facile on est moins regardant faut peut être se poser un peu plus au dessus plutôt que sur l'arrière mais c'est peut être lié à la taille du cadre de plus la lefty ne bouge pas en torsion et les pneus gonflé à 1,5 donnes beaucoup de grip et presque du confort . Dans le gras on s'enfonce moins la difference avec mon ancien 26P ( un hardtail de 8kg 100 ) s'est l'impression de nervosité si cela a un rapport avec l'éfficacité je verrais en course De toute façon  quand t'est à fond ca iras pas plus vite . Je mesure 1,67 mon cadre est un S la plus petite taille et pourtant pas de soucis ni de mal de dos  pour qu'elle raison faut t'il être grand pour rouler en 29? . Mon 29 je ne m'en lasse pas et vous? ciao a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut phillipe

J'ai acheté mon cadre chez l'importateur suisse donc dans les règles avec garantie les passages de gaines protection de cadre en titane et protège bases en carbone fournie avec le cadre l'insert de pédalier est à part . l'adresse Mainstreet 42 ch riverside spinnerei lettenstrasse CH 8192 zweidlen

TEL  0041 43 500 34 88  www.mainstreet42.ch

j'ai payé mon cadre niner air 9 carbone 2099 fr ch soit 1743 euros

Zweideln se trouve à 10 mn de zurich

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Patrick merci pour l`info.

Quant à ta position : quelle est la différence de hauteur entre la selle et le cintre ?

Et penses-tu que pour ton mètre 67 la nouvelle taille xs :

http://reviews.mtbr.com/new-extra-small-niner-size-2012-demo-partners-29er-fit-carbon-bar-coupon-code

pourrait-être encore mieux ( car douille de direction plus basse )  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Philippe

avec une lefty donc qui dépasse de 30 mm une potence syntace une longueur de jambe de 81 cm le dessus de la potence se trouve  35 mm plus bas que la selle sachant que les rails de la selle se trouve à 695 mm de l'axe de la selle J'ai retourné le cintre niner ce qui le redescent de 5mm en 26 je roulais avec la même potence et un cintre relevé syntace se qui me ramène aux mêmes valeures de toute facon avec les grandes roues sa bouge moins dans les montées raide . Avec une sid par exemple tu devrais rabaisser le poste de pilotage de 60 mm je ne suis pas sur que tous cela soit important un 29 me parait moins compliqué qu'un 26

En S le cadre  est parfait plus petit il seras trop court moi j'ai une potence de 100 de long et je n'irais pas plus long après cela le rendrais peut être encombrant avec un cintre large (ca change le rayon de braquage). Faut voir je me demande un M avec une potence de 80 de long ne serait peut être pas mal non plu

Qand à la taille pas de soucis je bosse en allemagne et las bas tous le monde se met au 29 petit et grand y comprit les filles

D'ailleurs on trouve certaine marques comme centurion avec des cadres en T 43.

ciao à bientôt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
 Share





×
×
  • Créer...