Aller au contenu

Championnat du Monde sur route 2019


Invité
 Share

Messages recommandés

J'ai tenté de vous lire tous. Il faut dire très beau championnat ! Ils avaient réduit au dernier moment la distance, en fait cela ne changeait rien, sinon peut être 2/3 autres cas de moins bien.

Le jeune Mads est sûrement un gars à suivre, et très justement Guillaume ce matin signalait une équipe DK à observer. Pour V d P, il manque d'expérience route, et son travers "spectaculaire" le prouve. D'ailleurs quand j'ai observé cette échappée de 5, qui semblait fortement au dernier passage de la ligne avoir réussi à mettre les autres hors concours, je me suis dit que V d P n'était pas forcément le futur vainqueur, vu la difficulté du dernier Km.

Les Français ? A leur place pourrait-on dire, et quelle tactique idiote d'emmener le peloton à cent bornes de l'arrivée pour prouver quoi ? Cavagna et bien d'autres se sont sacrifiés pour rien, et disons le il n'y avait pas d'autre équipe, sauf que Barguil aurait pu…..

Déçu pour Valverde, que je voyais après sa vuelta comme favori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa 1/2 année...

Mais depuis le tdf il a pu recharger les batteries pour zéro résultat, ( tour d Allemagne, les 2 gp canadiens et les mondes...)

Il mérite son titre de n.1 sur la première partie de saison pas au-delà. 

Sauf s'il s'en va cueillir la classique des feuilles mortes!

Les danois ont de sacrés bons gars. Ils régalent toute l,'annee chez Astana. Juste récompense.

 Bravo à eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas parler sans savoir. Pourquoi avancer des raisons sur la contre performance de julian sans savoir ?

Il vient de dire qu’il n’aime pas le temps froid et humide. Le froid l’a gagné à l’entrée sur le circuit. Après c’était fini.

Le seul reproche à faire à l’équipe de france est sûrement de n’avoir pas su s’adapter alors que manifestement julian ne se s’entait pas super.

Mais c’est facile de refaire la course quand elle est fini et sur son canapé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déçu pour Valverde, que je voyais après sa vuelta comme favori.

Le circuit aurait pu lui convenir, mais pas le temps qu'il faisait. Je ne me souviens pas l'avoir vu à l'aise dans ce genre de circonstances. Encore cette année, il a abandonné sur Liège-Bastogne-Liège dans des conditions climatiques très semblables à celles d'aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Factuellement oui.

J'ajouterai juste que parmi les 15 premiers, ils avaient quasiment tous des performances significatives voir une victoire sur septembre. Seuls, Gorka Izagirre et Rui Costa pouvaient apparaitre comme des surprises, sauf que le premier a fait TDF et Tour d'Espagne comme équipier, qu'il fait 4 à San Sébastien où il courait pour son compte, et, le second fait 7 à Montréal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps il est le même pour tous. 

Trentin lui aussi était gelé,  ça lui coûte peut etre l'or...

J'ai bien aimé la réaction d'alaf qui ne se cherche pas d'excuses et reconnais avoir décroché à la pédale...

Comme l'an dernier dans la chaleur d'Innsbruck...

Faire les mondes en Europe en automne dans ce genre de contrées c'est meteorologiquement risqué quand même !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps c'est un forum dédié au vélo et un topic dédié au championnat du monde élites hommes, donc oui on en parle depuis son canapé ou son fauteuil avec même pourquoi pas une biniouze en main ou une clope au bec, c'est là tout le charme de l'exercice!😃

la tactique du tout pour Alaphilippe, ça fait quand même 2 fois que ça foire, on m'enlèvera pas de la tête que l'an dernier, le plus fort, c'était pinot, et cette année, si Alaphilippe n'était pas bien dès l'entame du circuit, j'ose espérer qu'il aura transmis l'info à ses coéquipiers, les oreillettes étant absentes...

moi ce qui me gêne c'est qu'il n'y avait pas de plan B, dixit Voeckler, sur une équipe de 8, il y a pourtant de quoi prévoir un ou deux coureurs protégés en plus, là on se retrouve avec le premier français à la 23ème place, ça fait tâche, je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'on retiendra surtout de ce CDM pro ce sont les conditions météo très très difficiles. Ce sont elles qui ont redistribué les cartes.

La pluie continue ça émousse les forces mais ça émousse encore plus le moral. Comme ce sont les CDM les gars vont au bout d'eux-même, le plus loin possible dans l'effort et la souffrance. Mais il y a des limites même chez les grands champions, nous l'avons vu hier.

Une course hors du commun. Et encore, elle a été rabotée! Imaginez avec le circuit initialement proposé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des arguments valables oui. Mais par moment j’ai l’impression d’etre sur un forum de footix... certains commence par critiquer alaphilippe... ce championnat n’enlève rien à son exceptionnel saison.

Concernant la course, pourquoi les français roulent-ils ? Ben pour durcir la course puisque alaphilippe excelle dans des courses de plus de 6-7 heures. Se sentait il vraiment moyen ? Difficile à dire... il dit juste qu’il avait très froid...

Oui le seul reproche que je peux faire c’est de ne pas avoir un deuxième leader, notamment pour aller dans les échappées sur la fin...

Vdp lui même ne sait pas pourquoi il a sauté d’un coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord sur le fait qu'il fallait laisser sa chance à Alaphilippe comme leader, c'était quand même a priori notre meilleure chance, personne ne pouvait prédire qu'il craquerait

Par contre l'erreur a été de laisser tout le monde autour de lui

Quand Kueng et Craddock sont sortis pas de souci, les plus grosses équipes n'étaient pas représentées

Mais quand Moscon, Teunissen et Pedersen sont sortis il fallait quelqu'un. Gallopin par exemple s'il y était allé n'aurait probablement pas battu Pedersen et Trentin, mais il pouvait faire une médaille

Maintenant c'est plus facile à voir dans le canapé que dans le feu de l'action

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui prouve que si il n'y a pas  les oreillettes il y a plus personne ont parle avec ses équipiers  Alaphilippe savais qu'il était pas super et il a riens dit c'est tres moyen sa veux dire je vais pas gagner mais je veux pas voir un Français sur le podium en plus ont a tirés devant alors qu'il y avais personne devant sachant que sa allais se décanter dans les 40 derniers kms moi je suis déçu sachant qu'un Français pouvais faire une place d'honneur vu la débauche d'énergie pour riens en fait ont a fait les même erreurs que l'année dernière et en pire . je veux pas critiquer mais  est pas prêt d'avoir un champion du monde de cette façon rassurez vous j'avais pas ma binouse dans mon canapé .    il faut etre réaliste c'est tout  .  😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...