Aller au contenu

Fin mai début juin 2020


Jean-Pierre FOURNIER
 Share

Messages recommandés

bonjour , je ne trouve pas de course ironman  qui me plaise pour 2020 ou beaucoup trop chère  (dépasse les 400 euros ), j 'en avais un a prendre ma revanche mais en  2020 ne le font pas ,manque de bénévoles ,je vous demande un avis sur une  cyclo que je pourrai faire ,je ne veux pas descendre trop bas dans la France   axe  bordeaux  grenoble ,une épreuve qui comporterai de beaux paysages (important )  200 -  220km environ  D+ max 4000  4500   environ si c 'est un peu moins c 'est bien aussi , et ou j ai l 'impression que je ne me retrouve pas seul a lutter contre des mecs hyper costauds qui roulent a 35 de moyenne   je pense bien a quelque chose mais 16000 mecs qui jettent leurs papiers parterre   me feraient honte et sachant que beaucoup font des longues distances dans de beaux coins , voila je voudrais votre avis , je connais un site qui répertorie cela mais ça ne me dit pas si c 'est bien , pas les trois ballons j ai déjà visité le coin et fait la plupart des bosses j avais adoré , mais je n 'aime pas refaire  merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Jean Claude , en regardant le site , je vois le parcours  , mais une question , il n 'y a pas de fléchage ?, on donne un road book et si on ne sait pas lire , ou pas assez vite ,on se perd , je ne suis pas contre , mais j 'y vois un risque de perte de concentration comme en voiture , comme ceux qui lisent des texto en conduisant ....

merci , en tout cas de la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Cedric    bien tenté par l alpes d huez  fin juillet  le 30,des copains l 'ont déjà fait  et m 'ont conseillé  et invité , et s il remettent le couvert ,pk pas  . ce qui risque de faire juste pour autre chose , rien n 'est joué d avance , j' approfondie ma condition déjà ce we sur un semi cap ...on verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai bien noté que tu voulais éviter d'aller plus bas que bordeaux, mais des fois à la réflexion, ce challenge peut t'intéresser.
A faire en une ou deux journées c'est au choix. La tu vas trouver des cyclos de tous les niveaux et certains sur une journée de 11h30 à 17h (les premiers sur le parcours font une moyenne de 27)

https://ffvelo.fr/randonner-a-velo/ou-quand-pratiquer/les-evenements/cyclomontagnarde-luchon-31-bayonne-64/

Les chronos : http://chronospheres.fr/evenements/detail_resultats/47eme-LUCHON-BAYONNE-173/887

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour cette réponse , cela me donne l idée d 'aller sur le site ffv,ce que je recherche surtout c 'est du dépaysement (je suis du nord ) et s'il y a un peu de dépassement de soi ça me va bien , sur mon dernier 200 et 1000 de d+ dur de faire plus chez moi , je suis a 28 de moyenne

par contre je ne veux pas non plus être bridé , j avais entendu qu' il fallait respectez le 25 est ce vrai ?   des points de passage a faire tamponnez  ??? ta réponse précédente me prouve le contraire pour la moyenne

ma première idée était de ne pas descendre trop bas ,car les tri (half ou iron ) me font déplacer ,mais depuis 2 -3 ans l 'envie de voir ailleurs se fait sentir , salut et bonne route a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deux idées ,cyclomontagnardes  cevennes gorges du tarn 27  28 06 2020   209km  4200d+   je suis déjà aller faire un raid  a séverac le chateau , beau coin    /   Annecy  13  14  06 2020  ramaz colombiere    217km   4100 D+  

autre idée  la volcane  cyclosport  14  06 20 clermont ferrand  140  et 2500d+  est ce que je serais en mesure de suivre  les allures et joué un peu milieu de paquet   , si  je roule seul je  fait 32 de moyenne sur du plat 100  km  34 en groupe   et 28 avec 1000d+  SUR 200km seul

serait il possible pensez vous  de faire l ardechoise le 20  06 220km ...et cevennes le we suivant ?

je roule , je suis  pas loin de 11000 mais deux morceau comme ça jamais fait ..MICHEL  S  doit savoir ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...