Aller au contenu

Impossible d'ôter le boitier de pédalier campa


Jérôme HERBELET
 Share

Messages recommandés

Bonjour

Avez-vous une astuce pour ôter le boitier de pédalier campagnolo d'un vélo bianchi

celui-ce se présente comme un cercle avec autour 6 encoches en forme de u allongé

J'ai bien fait attention au sens de dévissage (c'est du côté inverse où il est indiqué lock avec la flèche)

http://zupimages.net/viewer.php?id=19/37/d19m.jpg

 

J'ai vu qu'il existait une clé parktool ronde avec les 6 encoches, mais ce n'est pas celle là que nous avons utilisés, c'est une avec un crochet mobile qui vient se mettre sur l'un des u allongés et une partie fixe sur le1er  u allongé à droite de celui accroché

 

c'est vrai que j'ai pas envie d'acheter une clé pour une seule utilisation

 

 

 

Cordialement

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, mais bon, si c'est 10 euros, ce n'est pas trop grave, et tu feras du travail propre. 

Moi je n'hésiterais pas, car si tu bidouilles avec n'importe quoi, tu vas perdre du temps, peut être te blesser et éventuellement abîmer plus qu'autre chose.

Donc voilà, 10 euros perdus, mais au moins tu as une solution. Ou alors un vélociste sympa qui te le fait gratos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Eh bien c'est fait, travail effectué par Culture vélo, mais ils ont été 3 pour le démonter

1) le 1er qui tenait la bonne clé

2) le 2ème qui avait un accessoire pour que la clé reste bien droite en pression sur la cuvette

3) le 3ème qui dévissait

j'ai commencé à nettoyer l'intérieur de l'emplacement du boitier

plein de sable marron, de la rouille, etc

donc d'abord j'ai soufflé dedans, puis avec du sopalin fais des tours de main dans le trou et après balancer du WD40 et continuer à faire des tours de main avec le sopalin,et brosse à dent

Après avoir vidé le reste de mon WD40, il reste toujours des traces marrons (je suppose de rouille vers le milieux mais plus trop vers les filetages extérieurs

je vais continuer en espérant pouvoir tout ôter

mais maintenant,  je me pose une question pour monter le nouveau boitier (pas de problème pour la compatibilité avec mon cadre, c'est le bon, c'est un BSA TIAGRA BBRS500B 10V

car je suis allé sur le site de Shimano à la rubrique TIAGRA puis boitier de pédalier, puis documentation revendeur 1, pour voir comment monter la pièce, et en lisant leur doc j'ai des doutes sur le montage

1) il parle que ce boitier, peut-être de type à collier ou de type à boitier

je dirai donc bien le boitier, mais je vois pas ce qu'il entende par à collier

2) et en fonction du type, il parle de mettre des cales de 2.5 mm ou 1.8 ou 0.7 à droite où à gauche en fonction de la dimension de l'emplacement du cadre où on y mets le boitier, moi c'est du 68mm

le problème est que si je dois mettre ces cales, elles ne sont pas fournie ni avec le boitier, ni avec le pédalier ni avec la manivelle de gauche

 

Dois-je vraiment me préoccuper de ces cales, et à quoi servent elles

 

il y a aussi un paramètre, si il existe un support de carter de chaîne, je ne sais même pas ce que sait

 

 

Cordialement

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui que j'ai, donc le BBRS500B était déjà fourni dans le KIT complet TIAGRA

 

https://www.villeneuvecycles.fr/en/-89/shimano-tiagra-4700-group-set-368.html

avec en option dans les choix : pas italien ou Anglais, pour moi c'était Anglais,

option : longueur manivelle 175

et par contre j'ai fait remplacé la cassette car je voulais une 12/30 donc ils ont mis la cassette ultegra qui elle seule faisait 12/30

j'ai testé à blanc juste vissé à la main, et les pas de vis sont bon et du bon côté, c'est juste cette histoire de cale (mais qui n'était pas fournie) donc peut-être pas besoin mais bon leur doc me met un doute

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...