Aller au contenu

Quel prix votre vélo ?


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

salut a tous

moi j ai commence le vélo a 59a   un vieil acier j étais heureux mais en 2012 pour ma retraite 

le venge mac lareen   12500e   un luxe  mais que du bonheur très peu en circulation.               Sa peut paraitre bête sa ne me fais pas avancer plus vite qu' il y en ait a tous les coins de rue ou pas mais moi j apprécie. Apres. 7ans j ai toujours voir plus de plaisir a rouler avec  même si petit problème de sante  en ce moment qui me fait dire ce qui ait pris n ai plus a prendre   (le plaisir)

superbement équipé malgré mes parcours avec beaucoup de relance je peux et n aime qu envoyer de gros développement..  bonne route a tous

hugues 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3000frs mon trek Domane SLR modèle 2019, en kit cadre, j'ai fait remonter tous les éléments de mon mulet, sauf les freins ultegra 8000 DM, et la tige de selle trek, le dernier vélo chez eux en freins à patins, et sûrement mon dernier vélo, que j'utilise moins, pour le moment que mon BMC GF02, dont la géométrie me convient parfaitement et c'est ce qui compte avant tout. Les roues et tout le reste, on peut les changer, les cadres resteront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on aime.... 

Cadre artisanal sur mesures en titane Reynolds triple buted, câbles intégrés. Fourche carbone Deda RS, JDD Deda, tige de selle PMP titane.

Groupe Sram red 22. Selle Antares, roues R0 Nite. Pédales speedplay titane. Potence et cintre Deda superleggero

7000€

Paris Brest Paris réalisé sans douleur articulaire ni cervicale ou dorsale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait chacun fait ce qu'il veut, il n'y a rien de choquant à ce que des éléments de haute technologie comme des roues Lifghtweight ou un groupe Dura Ace DI2 soient chers.

J'ai déjà pensé à un truc rigolo : il se peut que des personnes critiquent l'achat d'un vélo très cher, alors qu'eux ils ont mis pour 20000€ d'options "inutiles" dans leur berline de luxe allemande.😃😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de même avis.  Il y a une petite quarantaine d'années, un vélo de compétition coûtait environ un smic , comme un Peugeot tout Reynolds 5/10e et tout Spidel , défunt groupe français que les moins d'une certain âge ne peuvent pas connaître. Même  moins avec les contrats club.  Je ne crois pas qu'un vélo  neuf  destiné à la compétition soit au prix d'un smic actuel. Autour des 1200 €, on est pratiquement dans le bas de gamme, et même au double, je doute que la plupart des compétiteurs s'en satisfassent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison .

Un vélo comme une voiture peut coûter cher .

Sachant que si on réfléchit bien à un moment le vélo rentrera  dans la 

voiture . Pas question de collision. 

Chaque passion  a un coût,que l 'on assume personnellement. 

Après ç est comme on peut .

A une époque j' étais fanatique  de trains miniatures echelle HO.

Ça coûtait la peau des fesses ,voire la magnifique boutique disparue aujourd'hui 

passage du Havre Paris ? ..

Donc on peut aussi sans compter, faire le concours de celui qui aura la 

plus grosse?..Pas certain que les résultats  converges ou diverges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais du vélo depuis 30 ans. Je roule depuis toujours en Shimano Dura-Ace. Je change de vélo tous les 4 ans.

Concernant le prix, il y a 30 ans, j'achetais un cadre sur mesure Follis en Reynolds 753. Là, je vais commander un Giant TCR Advanced SL (cadre).

Comparer un vélo de 1979 et de 2019 n'a pas de sens. Les deux produits n'ont rien à voir, sauf le nom: vélo de course.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que le haut de gamme aujourd'hui est beaucoup plus haut de gamme. C'est pour cela que ce n'est pas comparable.

Tu as le même phénomène en photo et en informatique.

En 87 un Nikon F801 coûtait 5500francs pour un boîtier nu, sans flash et semi pro. Au dessus dans la gamme il n'y avait que le F4, boîtier pro. Il y a deux ans, j'ai acheté un D5600 900€ avec un zoom transtandard et deux batteries, mais c'est un boîtier de la gamme amateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ce post en est le reflet puisqu'on vois certains très heureux avec des vélos acheté pas cher et d'autres heureux avec des vélos très cher ....😉

J'avais une autre passion avant c'était la pêche, quand je vois le prix ridicule des cannes en carbones actuelles je me dis que cette génération a de la chance, j'ai commencé a pécher avec des cannes en bambou hypers lourdes  ....que ce soit l'informatique , la photo , les bagnoles tous a évolué trés vite et meme le bas de gamme est pas mal .....Dans une Dacia( voiture Low Cost )  tu a GPS ,ABS, vitres électriques etc......c'étais un luxe il y a 20 ans .....   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...