Aller au contenu

Musique en roulant


Jean-marie NICOL
 Share

Messages recommandés

J'aimerais savoir si c'est bon ou pas de se mettre un morceau de musique en roulant en vélo ?

Je sais que je le faisais quand je me tapais des entrainements de course à pied de 2h00, pour éviter la monotonie.

Et un truc marrant quand j'avais dans les oreilles du rock ou autre musique du genre, inconsciemment mon rythme allait
plus vite, mais si j'avais une chanson du genre Barbara, le rythme baissait d'une seul coup !!!

Est ce prudent en vélo ?😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'écoute de la musique non stop en velo et je suis belge. Région de Mons, e sortie en chemin de campagne, respect du code et feux avant et arrière toujours allumé. Jamais eu de blème. De bonne oreillette et un dosage du son te permet d'entendre la circulation. Avec ou sans musique, un conducteur taré le restera toujours et venant de l'arrière tu sauras rien faire. Si t'as peur en vélo, t'es mort. Tu dois être prudent mais pas au 100 coups à chaque bruit. Perso, pas de soucis avec les automobilistes. Ha oui, je roule seul et je les fais pas chier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'arrive derrière un piéton ou un cycliste qui écoute de la musique, peut-être parce qu'il croit être en sécurité, sur route peu fréquentée ou sur piste cyclable, et qu'il me gêne pour passer, il ne m'entend pas venir. Je joue de la sonnette, il ne m'entend pas plus. Je joue des cordes vocales, il ne m'entend guère plus souvent, ou ne m'entend que de loin…

Bref, il ou elle me gêne, uniquement parce qu'il ou elle veut écouter sa musique. Ou pire, téléphone…

Je peux vous dire que j'en ai marre de vivre ça à chaque sortie !

De toutes façons, s'isoler du reste du monde, que ce soit en conduisant ou en faisant à vélo, n'est jamais une bonne idée. On entend moins la circulation venir derrière soi (et Dieu que c'est important de pouvoir se ranger à temps quand on entend arriver des bagnoles derrière soi… et qu'on peut juger de la distance qui nous en sépare encore), on se met également en danger parce que notre vigilance diminue, et en plus on cause souvent de la gêne aux autres usagers de la route…

Mince, un peu de bon sens, quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...