Aller au contenu

Certains tremblent, d'autres cassent


Bernard MOREAU
 Share

Messages recommandés

Il me semble que c'était plutôt lors d'une sortie club en Belgique, il était même un peu dépité de se retrouver seul au bord de la route. Quant à la qualité des vélos Merckx… ce sont des vélos carbone fabriqués en Asie, comme plus de 90% de la production mondiale, et nous ne savons pas qui avait monté la fourche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que la fracture de fourche, ne se déroule pas tjrs comme celle de Pellaud, ou Hincapie à l'époque! Est-ce qu'une fissure se voit vraiment? J'entends un gros "tac" quand je passe dans un trou, ou un dos d'âne, mais aujourd'hui dans une descente bien pentue et constamment sur les freins, je n'ai rien ressenti, comme j'ai changé de potence, je m'interroge!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entends un gros "tac" quand je passe dans un trou…..comme j'ai changé de potence, je m'interroge!

As-tu serré suffisamment la vis de précontrainte du JDD (environ 3 Nm) ? Tu as peut-être un très léger jeu. Tu peux vérifier en bloquant ton frein avant et en faisant des va-et-vient énergiques avec ton guidon. Ou en soulevant la roue avant de 20 cm puis en laissant retomber au sol.

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour être certain que tout est OK : tu as au moins 3 mm entre le sommet du pivot et le dessus de la potence ou le dessus de la dernière bague située sous la coupelle de précontrainte ? Dans le cas contraire, on serre contre le dessus du pivot (plus souvent le dessus de l'expandeur) sans précontraindre le JDD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...