Aller au contenu

Des roues confortables?


Dominique LEHMANN
 Share

Messages recommandés

Le sujet des roues étant inépuisables, voici une nouvelle question :

Je suis l'heureux possesseur d'un Time Fluidity 2018 équipé de roues Ksyrium Black (le premier modèle de Ksyrium quoi!) que je trouve un peu lourdes (1.690 kg nues) et raides et j'envisage de les remplacer par un modèle un peu plus huppé. Mon budget n'excédant pas 1000 euros environ, j'ai présélectionné les ksyium pro exalith, dt swiss 1400 oxic, les Fulcrum zero nite. Mais j'ai une question subsidiaire, lesquelles de ces trois numéros seraient les plus confortables en plus de leurs autres qualités sachant que mon grand âge ( 67) et les nombreuses heures que je passe encore sur le vélo m'impose un minimum de ménagements.

Merci pour vos réponses et commentaires.

Précision : j'habite en Alsace, donc pas mal de montagne même si c'est à vaches ( hé oui, faut bien faire le munster...) comme disent les Alpistes et autres Pyrénéens😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fulcrum 0 sont des roues fantastiques, légères reactives et fiables.

Par contre pas vraiment confortables (rayons alu)...il fzut savoir que le 

confort dépend aussi bcp des pneus utilisés. ..si  tu leur mets des veloflex ce sera bcp mieux que des conti 4000.

Pour plus de confort en restant chez fulcrum, je prendrais plutot des r3 ...tres bon rapport qualite prix.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

+1 pour les Tubeless. Giant SLR 1 30mm à 1425gr pour 1300euros hors promo...  Super roues carbone, très bien notées dans lecycle. Sinon , en ce moment, il faut faire un tour sur le site Rosebikes. Il y a des Mavic R-Sys SLR non Tubeless mais assez confortables et à 1200euros pour 1295gr...

Il y a un choix pléthorique sur le site avec de gros rabais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les R sys je te les déconseille, .. pour ce que tu recherches, maintenant chez campa, fulcrum et autre tu as le choix..je te laisse un lien intéressant, tant par le prix que par la qualité qui n'est plus à prouver de ces roues

https://www.probikeshop.fr/campagnolo-paire-de-roues-eurus-2-way-fit-tubeless/80285.html

Bon choix !

PS /Je parle de ce que je sais, je roule avec ces roues depuis 2 ans, elles ont tout de ce que l'on peut attendre d'une roue, relance, stabilité, SOLIDITE, fluidité, légèreté, et confort (en tubless pro one en l'occurence ) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que la campa eurus (plus renseignée sur le catalogue campa mais encore disponible sur de nombreux sites, en version pneu avec chambre ou version 2 way fit) a une largeur extérieure de 20,5 mm au contraire de la zonda (équivalent fulcrum R3) et de la shamal (fulcrum 0) qui font 22 mm. Elle est donc un peu moins adaptée aux pneus de 25 dans une optique "confort", même si ça ne pose aucun souci (c'est ce que j'ai sur mon deuxième vélo)

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, la Campa Eurus n'est pas une roue confortable… elle est très proche de la Shamal ou de la R0 avec des rayons aluminium.

Chez Campa/Fulcrum il vaut mieux choisir les R3/Zonda pour le confort.

Tu as écarté les DT Swiss qui pour moi sont beaucoup plus confortable que l'Eurus...

Sur les roues Giant je n'ai pas trop d'avis, les Ksyrium sont des roues confortables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un ensemble de détails qui fait qu'un vélo est confortable , le cadre , la selle , la tige de selle , le cintre , la guidoline , le cuissard , les gants , les pneus , les roues.. ceux données par Igor c'est pas mal .

On peut aussi ajouter la pression qu'on met dans les pneus

J'ai réduit de 0.5 bars devant et derrière, amélioration du filtrage des aspérités sans différence notable de performance (à mon humble niveau en tous cas).

Sinon j'ai 2 paires de roues, des Zonda et des carbone générique en 38mm, avantage aux carbone à tous les niveaux, sans hésiter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trek, par l'intermédiaire de Bontrager, produit aussi des roues comme Spe et Giant,  ils empruntent souvent du matos de chez Dt, moyeux ou rayons. J'ai essayé un jour des Bontrager paradigm elite, elles sont énormes en largeur (25mm), il n'y a pas plus large à part les roues carbone, je suppose pour gagner du confort, je les ai trouvées trop pataudes, même avec des pneus de 23(qui deviennent aussi larges voire plus que des 25...), les moyeux sont des dt, la seule chose de bien qui ne m'a pas gêné! Pour les alu à patins, il ne faudrait pas dépasser les 17mm de largeur interne (+/- 22 externe), sinon on prend des roues de camion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...