Aller au contenu

Paris-Roubaix 2020


Pierre PLANA
 Share

Messages recommandés

"c'est également une géométrie bien mieux adaptée aux chemins et sentiers"

--> ça ne m'a pas paru flagrant, mais mon Titane est relativement long et stable déjà. 

"Dans des contrées ou les chemins sont plus "cassants" je m’équiperais plutôt d'un vtt Ts avec petit débattement, 110, 120 mm, qui sera beaucoup plus à l'aise qu'un gravel."

--> en fait petit à petit, quand tu fais vraiment de la montagne (ou que tu vas dans des sentiers très accidentés) tu cherches plus le franchissement que la performance, et tu passes vite sur des modèles All Mountain avec 150/150mm. Ce que tu perds en énergie, tu le gagnes en confort/adhérence/sécurité.

"Et ils se vantent que le gravel passe partout, mais je crois que la plupart d'entre eux n'ont pas connu les premiers vtt et que ce n'est pas un exploit, mais un retour en arrière !"

--> Ben oui, à la fin des années 80, on roulait avec des vélos rigides et des pneus de 26x1.8"... A part la taille des roues et le guidon plat... Bon, dans le caillouteux, comme les tubeless n'existaient pas encore, on pinçait beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour

 

Je retourne en 2020 pour la 5 ème fois  ( 145 km) à part Aremberg ou il y a des barrières on peut prendre les bas coté; au niveau du gonflage je ne change rien car la première foi j'ai sous gonflé et pincé 3 fois, je ne prend pas de bidons  mais un petit sac à dos avec chambre à air,matériel de dépannage et j'ai doublé ma guidoline. J'ai des pneus de 28 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord bonne fête concernant Paris Roubaix j'ai participé plusieurs fois

En cyclotourisme à cette époque nous partions de

Survilliers pour arriver au vélodrome de Roubaix 

Environ 200kms je crois a vérifier.

Velo reynolds 531avec roues a boyaux pour le matériel

Les avants bras prennent beaucoup avoir aussi de bon gants

Maintenant rouler en haut du pavé faut avoir la caisse , après 10kms de pavé tu commences chercher le bas-côté le problème dans cette aventure et que sur les pavés tu as toujours mal.n'oublie pas qu'il peut pleuvoir et la cela devient franchement "sympathique "

Maintenant le tour du vélodrome et la douche restent des moments inoubliables 40ans après

Bon velo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous

Je n ai fait qu'une seule fois le Paris roubaix challenge en 2018 sur le 145 km.

Donc le premier secteur pavés la trouée d'Arenberg... Très glissant et des pavés dans un sale état. Heureusement que les autres secteurs ne soient pas les mêmes, sinon ça aurait été une sacrée galère. Le carrefour de l arbre est dur aussi car à la fin du parcours et la répétition des pavés fait mal.

La trouée d arenberg à été refaite en partie je crois l année dernière.

Concernant les pneus pour moi, des continental gp 4 saisons en 28 de section gonflés à 4 bars, je pèse 70 kg.

Le plus dur ça été les douleurs dans les doigts, à force de serrer le guidon, il faut vraiment essayer de ne pas tenir trop fortement le guidon, mais sur les pavés c'est compliqué. 

Je me suis réinscrit sur le 172 km cette année

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...