Aller au contenu

BRM


Régis TIRCAZES
 Share

Messages recommandés

Bonjoir à tous, 

J'aurai besoin de vos lumières. Qu'est-ce qu'un BRM ? Comment cela se déroule t'il ?

De ce que j'ai pu lire par ci par la, les barrières horaires sont assez large (15km/h de moyenne ?). Pas de ravito, s il faut se prévoir son stock de nouriture ? Pour les fnisers il y a quelque chose à la fin (médaille, diplome) ?

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BRM= Brevet de Randonneur Mondiaux

Voir ici: http://www.audax-club-parisien.com/FR/311.html

Les BRM sont organisés par les clubs, Tu as plusieurs distances 200 300 400 600 voir 1000 et 1200 km.

Tu as une feuille de route, tu es autonome et tu dois pointer aux endroits indiqués: tampon d'un commerçant, ticket de caisse ou DAB, photo ... 

Une fois ta carte de pointage validée par l'Audax Club, tu peux avoir une médaille ..si tu la payes😉

Généralement sans ravito.

Ambiance sympa.

Pour s'inscrire au PBP il faut avoir fait dans l'année les brevets 200 300 400 et 600 km.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

BRM = Brevet de Randonneur Mondial.

Ce sont des randonnées sous l'égide de la FFCT a allures libres et en autonomie, a la base, pas de fléchage parcours, ni de ravitaillement. Selon l'organisateur, il peut y avoir une collation au départ ou a l'arrivée et normalement il indique des points d'eau et des points boulangeries/cafés etc. Pour le parcours, carte routière, trace gpx ou suivre un groupe ! Il y a des points contrôles a respecter ou l'on fait tamponner sa carte routière et un délais horaires mini et maxi selon la distance. C'est une formule qui permet d'appréhender les différentes distances, 200, 300, 400 et 600km. La validation par l'organisateur d'un BRM ou d'une série de BRM permet selon la dernière réglementation appliquée de se pré-inscrite a Paris-Brest-Paris Randonneur selon les BRM réalisé en année N-1 et de valider sa pré-inscription en année N en réalisant les 4 BRM 200, 300, 400 et 600. Exemple, moi-même en 2018 j'ai réalisé 2 BRM 300 qui m'ont permis de me pré-inscrite au PBP 2019 fin Février. De fin Mars a début Juin j'ai réalisé les 4 BRM nécéssaires qui m'ont permis de valider ma pré-inscription et de participer a mon 1er PBP 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...