Aller au contenu

Conseil nouveau vélo


Patrick CARRIGNON
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Désirant changer de vélo cet hiver pour la pratique cyclo et montagne, j'étais parti sur un look 785 Huez rs disc équipé de roues Vittoria elusion. Mais en regardant de plus près j'ai trouvé 2 vélos qui s'en rapprochent et mieux équipés : le Trek Emonda sl7 Etap 12v avec roues Bontrager Aeolus Pro 3 et le BMC Teammachine slr disc avec roues Dt swiss Erc 1400.

J'aurais voulu avoir un retour sur le comportement de ces trois vélos et 3 sur leurs roues sachant que je suis plutôt un grimpeur qui habite la plaine.

D'autre part pour le look j'étais partis sur un cadre de taille M (je mesure 1.82m), quelle taille me faudrait-il pour les deux autres ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les géométries des cadres en taille "M" ne sont pas identiques d'un modèle à l'autre. D'autre part, tous les cyclistes en taille "1.82m" n'ont pas les mêmes longueurs de jambes, de torse, la même souplesse, la même pratique...

Ta question est trop approximative. Y répondre de façon péremptoire risque de conduire à un mauvais conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai commandé mon futur vélo, j'ai hésité entre le BMC Teamachine SLR DISC 02 One et le Focus Izalco Max 8.9(encore mieux équipé). Ce qui m'a poussé vers le Focus, c'est le délai de livraison. Pour une commande en Aout, j'avais le Focus début Novembre et le BMC mi-février.

C'est lequel BMC que tu as vu exactement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...