Aller au contenu

Chaîne 11v


Jean-marc BEGAGNON1639476532
 Share

Messages recommandés

Tu ne crois pas si bien dire. A une époque il me restait des patins carbone (swisstop jaune). Pour ne pas gacher je les avais monté sur mes alus à l'arrière. Excellent freinage, meilleur qu'à l'avant où j'avais des shim DA. Mais sous la pluie ils fondaient quasi à vue d'oeil.

Et quand je pars en montagne j'en prends aussi dans le sac. Mais jusqu'à présent je n'ai jamais eu besoin de les remplacer, même lors de la traversée des Pyrénées

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cassettes et les chaînes sont compatibles entre les groupes 11 vitesses (mêmes écartements entre les pignons). Donc ça fonctionnera sans problème. Reste la question du silence : sur mon groupe campa, j'utilisais indifféremment (jusqu'à la lecture de ce test) des chaînes campa et kmc; les kmc sont très légèrement plus bruyantes, peut-être à cause de l'attache rapide ? 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les kmc sont très légèrement plus bruyantes, peut-être à cause de l'attache rapide ? 

Non, l'attache rapide n'influe guère sur le bruit. Comme toi, j'aime beaucoup Campa même si je n'ai plus de vélo en Campa pour le moment.

Même s'il y a compatibilité entre les K7 et chaines en 11 vitesses, une transmission Campa fonctionnera toujours mieux sur la durée avec une chaine et une K7 Campa. Attention, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas écrit ; ça fonctionne, mais ça gratte plus, tu devras régler plus souvent la tension de ton câble de dérailleur et les passages de vitesses seront moins bon qu'avec du tout Campa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en arrive en un point que je voulais éviter, au départ j'ai un groupe red 22 en 52:36 puis je suis passé en 50 :34 avec des plateaux TA Syrius, cassette DA et j'ai varié les chaînes pour revenir a une DA. Et maintenant j'essaierai bien une chaîne record ou connex sx..

Je cumule les marques et au départ c'est ce que je ne voulais pas... 

Je rêve d'un groupe super record avec des Bora 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...