Aller au contenu

Qui ose encore les freins à patins??


Hervé MAURICE
 Share

Messages recommandés

La semaine dernière j'étais sur le salon du Roc d'Azur à Fréjus et je confirme il n'y a plus aucun vélo de route avec freins sur jante

Et moi je vais racheter un vélo d'une équipe pro et surtout pas de disques

Pour la petite histoire les VTT exposés au moins 75% étaient à assistance électrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste une majorité de marques qui continuent à proposer des patins, c'est très bien ainsi. Shimano crie haut et fort qu les deux systèmes vont perdurer dans leurs gammes ; ce n'est pas demain matin que Campa va arrêter les freins traditionnels et tant mieux. Je goutte à Sram pour le moment (un peu beaucoup parce que je n'avais pas le choix), qui pousse réellement vers le tout aux disques, c'est sans doute la première et la dernière fois . C'est design, tendance, mais ça n'a ni la fiabilité ni l'efficacité des japonais ou des italiens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux si on a le choix .

Pour revenir aux disques je suis déçu mais je n'ai pas du haut de gamme, quand tu freine fort et longtemps les disques chauffent et ça frotte un moment ( plusieurs copains pareils), le gain par rapport aux patins et très discutable mais on a déjà assez débattu de cela, usure très  rapide pour moi est ce du a la qualité des plaquettes ?( céramique, minéral) , pas toujours évident a changer , + d'entretien et de poids , + cher , etc.....

Le Sram j'en ai ( du Rival) sur mon Gravel mono plateau , je n'ai que 2000km avec mais j'en suis super content pour l'instant on verra .....marche aussi bien voir mieux que mon Ultegra sur le course .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu une connaissance qui vient d'acheter un magnifique ColnagoV2R; freins à patins.

Pourtant il avait un BMC très récent... à disques. Je lui demande pourquoi il a changé si vite de vélo, il me répond qu'il s'est retrouvé 2 fois sans freins, il a du même abandonner dans une cyclo. Il n'est pas prêt d'y retourner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de marques ne laissent plus trop le choix.

Descente de col ce matin avec mes étriers dura ace, ça freine fort quand même! Je ne vois pas ce qu'on leurs reproche. Avec les feuilles mortes et l'humidité, j'avais plus peur de bloquer la roue avant que de ne pas avoir assez de puissance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est toujours étonnant ce genre de témoignage surtout quand on voit que les pros utilisent des disques à priori sans trop de pb (Alaphilippe n'a pas l'air dérangé par ses disques dans les descentes ).

Une histoire de maintenance et d'entretien peut-être ? vu que les vélos de pros sont décortiqués tous les jours par des mécaniciens professionnels alors que le cycliste lambda même bricoleur ne pas refaire son système de freinage à chaque sortie 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...