Aller au contenu

Qui ose encore les freins à patins??


Hervé MAURICE
 Share

Messages recommandés

Je fais de même mais ça ne suffit pas pour limiter l'usure des jantes. Il faut dire que ces tapis de boue sablonneuse forment mon ordinaire de cycliste du fond de l'automne au cœur du printemps : même s'il n'a pas plu le jour même, il a souvent plu le ou les jours précédents, et à cause des faibles températures de ces saisons, cette fichue boue qui a dégouliné des terrains environnants est toujours bien humide.

Ça n'use pas que mes roues d'ailleurs, ça use aussi ma transmission. Mes chaînes font rarement plus de 2000 km sans être déclarées trop allongées par mon outil de mesure d'usure.

Pour cette raison, en plus des disques j'ai sérieusement envisagé d'avoir un moyeu à vitesses intégrées Rohloff (14 vitesses) et une courroie de transmission à la place de la chaîne sur mon vélo neuf. Ça ne s'est pas fait sur ce coup-là mais pourrait bien l'être lors d'un prochain achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant moi-même en disque, je viens de regarder lien que tu as donné ainsi que la vidéo qui s'y rattache.

 

Enlève moi un doute, il te faut tout de même une fourche et un cadre apte à recevoir les étriers, non?

 

Du coup à moins de vouloir se monter son propre vélo en changeant son cadre et fourche j'ai du mal à comprendre l'intérêt pour celui qui a un vélo à patin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...